Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Cales triangle avant droit uniquement ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Cales triangle avant droit uniquement ? Empty
MessageSujet: Cales triangle avant droit uniquement ?   Cales triangle avant droit uniquement ? Icon_minitime26/11/2017, 21:06

Salut,

Je suis en train de décranter mon alfetta berline (au passage je passe de barres de torsion de 19 à 22 mm).

Lors du démontage des triangles inférieurs j'ai constaté la présence de 4 cales (épaisseur 1 mm la cale) sur le triangle droit (2 par trous de fixation) et aucune cales sur le triangle gauche, normal ?
Quelle est leur utilité ? Que cela signifie t-il ?

Cales triangle avant droit uniquement ? Cales10
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Cales triangle avant droit uniquement ? Empty
MessageSujet: Re: Cales triangle avant droit uniquement ?   Cales triangle avant droit uniquement ? Icon_minitime26/11/2017, 21:16

Les cales servent à régler le carrossage.

Donc soit tu n'avait pas le même carrossage à droite et a gauche soit les ancrages sur la caisse sont décalé d'un coté ou de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Cales triangle avant droit uniquement ? Empty
MessageSujet: Re: Cales triangle avant droit uniquement ?   Cales triangle avant droit uniquement ? Icon_minitime27/11/2017, 19:06

ok, merci pour l'explication, je vais les remettre en place Wink
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Cales triangle avant droit uniquement ? Empty
MessageSujet: Re: Cales triangle avant droit uniquement ?   Cales triangle avant droit uniquement ? Icon_minitime27/11/2017, 19:20

tu vera bien, une fois décranté et que tu aurais refait le parallélisme, tu verra bien si il faut remettre des cales ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
lolo6080

lolo6080


Messages : 55
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 43
Localisation : 55

Cales triangle avant droit uniquement ? Empty
MessageSujet: Re: Cales triangle avant droit uniquement ?   Cales triangle avant droit uniquement ? Icon_minitime29/12/2017, 15:19

bizarre cette histoire de cales, je me suis posé la même question lorsque j'ai déposé le train avant de ma GTV, j'ai exactement la même chose, 4 cales à droite et 0 à gauche... y a peut être un rapport avec la conduite à gauche ou la forme des routes du pays ou la voiture a été vendue..
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Cales triangle avant droit uniquement ? Empty
MessageSujet: Re: Cales triangle avant droit uniquement ?   Cales triangle avant droit uniquement ? Icon_minitime30/12/2017, 09:40

Rien à voir. Les caisses ne sont pas parfaites.
Il y a donc des dispersions géometriques, et pour les rattraper, il peut être nécessaire de rajouter des cales.
Ou bien au cours de sa vie, la voiture à pu rencontrer un nid de poule ou autre de trop près, ce qui à pu avoir
comme consequence de modifier la geometrie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Cales triangle avant droit uniquement ? Empty
MessageSujet: Re: Cales triangle avant droit uniquement ?   Cales triangle avant droit uniquement ? Icon_minitime4/1/2018, 18:13

+1

Par exemple au bout de 10 ans de circuit, les caisses travaillent tellement que çà change les réglages de carrossage....

Remonte comme c'était si l'auto allait bien et usait ses pneus régulièrement ce sera très bien

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cales triangle avant droit uniquement ? Empty
MessageSujet: Re: Cales triangle avant droit uniquement ?   Cales triangle avant droit uniquement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cales triangle avant droit uniquement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RECH] Triangle supérieur droit
» recherche phare avant droit pou 75
» Phare avant droit cassé ??
» [Ventes] Phares Alfa 75 avant droit : 50€
» RECHERCHE Bas d'ailes avant GTV droit et gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: