| l' alfa 75 turbo QV Numerata de Vin75 | |
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Auteur | Message |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: l' alfa 75 turbo QV Numerata de Vin75 29/12/2009, 19:01 | |
| En effet c'est complexe, expliquez un peu les turbalistes, l'air admis compressé refroidi ..... Il y a des trucs à enlever en tout cas pour l'allèger _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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lolo451
Messages : 716 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 63 Localisation : toulouse 31
| Sujet: Re: l' alfa 75 turbo QV Numerata de Vin75 29/12/2009, 19:08 | |
| - Gatouille a écrit:
- En effet c'est complexe, expliquez un peu les turbalistes, l'air admis compressé refroidi .....
puis re-chauffé lors de l'explosion......et décompressé dans l'échappement.... | |
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TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: l' alfa 75 turbo QV Numerata de Vin75 29/12/2009, 19:51 | |
| .Bon je réexplique le principe pour GATOUILLE . Moteur en marche ,les gaz d'echappement font tourner la turbine d'echappement qui retransmet la rotation a la turbine d'admission qui aspire du coup l'air exterieur via le filtre a air. Au bout d'un certain regime la turbine d'admission fournit plus de volume d'air que le moteur en aspire et du coup on monte en pression.Cet air sous pression est envoyé vers la pipe d'admission via un echangeur ( pour abaisser au max la temperature ).L'air ambiant ne contient que 21 % d'oxygene ( le reste est de l'azote non impliqué dans la combustion ). La pression atmo est d'environ 1 bar ( je simplifie ), le fait d'envoyer de l'air sous pression a 1 bar , on double la quantité d'oxygene vers les chambres de combustion. Du coup ( perte en distribution occultées ) on double pratiquement la quantité d'oxygene dans la combustion ( de la meme maniere qu'un moteur sous injection de nitro). D'ou augmentation de la puissance et du couple. Les valeurs de rapport volumetrique ,de croisement de soupapes et de materiaux utilisés pour les soupapes d'echappement ,les coussinets et les pistons differrent des moteurs atmo pour encaisser les hautes temp de chambres du a la majoration du taux d'oxygene. Il y a encore une multitude de complexités a digérer pour affutter correctement un moteur turbo. Quand on dit que c'est facile de sortir des CV d'un moteur turbo c'est vrai , mais les sortir fiablement en utilisation intensive c'est un autre debat. Voila un eclairage de principe pour les curieux de la turbine. A votre service ALEX | |
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lolo451
Messages : 716 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 63 Localisation : toulouse 31
| Sujet: Re: l' alfa 75 turbo QV Numerata de Vin75 29/12/2009, 20:00 | |
| Et puis il faut des chevaux dréssés, pas trop lents au démarrage... enfin des chevaux fiables et exploitables. c'est tout un art c'est vrai. mais le turbo, c'est quand meme vraiment sympa (j'ai malheuresement que l'experience de 5GT Turbo gr N simon racing mais waouhh!!... surtout sur les routes cévenoles). il me faudra une turbo. le pb est qu'il faudra que je divorce avant. | |
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vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: l' alfa 75 turbo QV Numerata de Vin75 29/12/2009, 20:46 | |
| Salut les amis !!! Tout d'abord merci a toi Fifou pour les photos de ton montage c'est interressant pour le mien !! TURBINEUR toujours clair net et précis dans tes explications !!! D'ailleurs je risque de te poser des questions encore ( désolé ) lors de la suite de mon montage !!! Dans la foulée je vais mettre en ligne des photos du premier démontage aujourd'hui. | |
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vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: l' alfa 75 turbo QV Numerata de Vin75 29/12/2009, 21:14 | |
| Bon alors tout d'abord désolé mais pour les photos j'ai un peu merdé et elle sont flou donc pas bonnes pour narrer ma prépa !!! j'en ferait de belles demain promis !! Bon alors premières réflexions :
La toute première c'est que mine de rien y'a du boulot pour adapter un échangeur frontal !!! La deuxième un pare choc d'américa est somme toute assez joli ( ca dépend des gouts !!! ) mais c'est une grosse enclume qui en plus est fixé par un nombre incalculable de boulons et d'écrous !!!! De plus il risque de falloir le découper un peu pour faire entrer l'air vers l'échangeur !!!
Maintenant la place est faite il me faudra juste déplacer le radiateur d'huile en hauteur pour qu'il prenne l'air frais de la calandre et trouver une nouvelle place pour un bocal de lave glace car celui d'origine et placé pile sur le trajet d'une des pipes de l'échangeur et il est monstrueux en plus !!! Quelques petites questions en vrac qui me posent soucis :
- mon cable d'accélérateur est trop court il me faut donc le rallonger ou mieut en trouver un plus long : est ce que cela existe et si oui ou puis je trouver cela ?
- il va me faloir découper a l'intérieur du compartiment moteur les passages de roues de chaque coté. Comment faire ? Je pensé y aller au dremel. Autres solutions ???
- Pour fixer l'échangeur en lui meme je ne sais pas trop comment faire ! Fixer des pattes a la traverse inférieure ? A voir
Bon il y aura surement d'autres choses mais la ca suffit pour ce soir !!!
Bye | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: l' alfa 75 turbo QV Numerata de Vin75 29/12/2009, 21:20 | |
| il existe des scie cloche à métal | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: l' alfa 75 turbo QV Numerata de Vin75 29/12/2009, 21:22 | |
| - vin75 a écrit:
mais c'est une grosse enclume qui en plus est fixé par un nombre incalculable de boulons et d'écrous !!!! t'as vue, sa fais tous drole hein scie cloche c'est le top en effet | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: l' alfa 75 turbo QV Numerata de Vin75 29/12/2009, 21:37 | |
| merci alex Pour percer il y a aussi les forets à étage très pratiques _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: l' alfa 75 turbo QV Numerata de Vin75 30/12/2009, 08:01 | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: l' alfa 75 turbo QV Numerata de Vin75 30/12/2009, 10:35 | |
| Pfiou pp tais toi, tu vas le faire fuir, ce serait dommage pour la richesse de ce forum _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: l' alfa 75 turbo QV Numerata de Vin75 30/12/2009, 12:50 | |
| - Gatouille a écrit:
- Pfiou pp tais toi, tu vas le faire fuir, ce serait dommage pour la richesse de ce forum
Tssss ... Le Mr a dit "suivre" et pas "fuir" _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: l' alfa 75 turbo QV Numerata de Vin75 5/1/2010, 19:48 | |
| Salut a tous !!
La prépa avance doucement mais surement ! Photos misent en ligne demain ! Par contre une question que je me pose :
- peut on intervertir les durites d'huile sur le radiateur d'huile et que sur celui ci ? C'est a dire en laissant les durites branchées sur la plaque qui porte le filtre branché comme d'origine ? Etant donné que c'est un radiateur et que donc l'huile circule dans celui ci je pense que oui mais bon je peut me tromper !!! Voila j'attends vos réponses Bye | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: l' alfa 75 turbo QV Numerata de Vin75 5/1/2010, 22:42 | |
| Pourquoi faire ? question de nouveau positionnement du radiateur d'huile ? En tout cas, je ne sais pas. Comme toi, je pense que oui, mais faut être sûr et certain | |
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vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: l' alfa 75 turbo QV Numerata de Vin75 6/1/2010, 01:23 | |
| Tout a fait FIFOU c'est pour pouvoir le repositionner sans changer les durites d'huile en conservant celle d'origine et en les intervertissant ca passe nickel. Je vais voir ca avec le deuxième pro de la 75 turbo ( TURBINEUR ) a moins que d'autres en soit sur ! ( le pauvre TURBINEUR je vais le saouler a force de poser des questions !! ) | |
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TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: l' alfa 75 turbo QV Numerata de Vin75 6/1/2010, 13:04 | |
| salut. Y a pas de probleme pour inverser les durites ,il n'y a aucun clapet ou tout autre chose ,alors fait toi plaisir : inverses les durites | |
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vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: l' alfa 75 turbo QV Numerata de Vin75 6/1/2010, 13:48 | |
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vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: l' alfa 75 turbo QV Numerata de Vin75 17/1/2010, 23:50 | |
| Petite news tardive mais petite news quand meme ! Alors le projet avance doucement mais surement ! la faute a des horaires et du boulot par dessus la tete ! Photo demain ou dans la semaine ! Aujourd'hui j'ai fabriqué avec mon père les pattes de fixation inferieures et suoerieures pour fixer l'échangeur et j'ai démonté mon turbo et préparé le neuf. Par contre une question en démontant mon turbo j'ai trouvé de l'huile dans la partie inférieure de mon collecteur evo ! Est ce possible que cela provienne de mon turbo fatigué ou y a t'il un problème sur le cylindre 2 ou 3 ? Je dois dire que j'ai un peu peur !!! Fifou quand t'as démonter ton turbo a tu trouvé de l'huile a cet endroit ? Merci d'avance Bye | |
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vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: l' alfa 75 turbo QV Numerata de Vin75 19/1/2010, 21:31 | |
| Salut les amis ! Bon alors ce soir passons au photos du début du montage echangeur d'air frontal ! Tout d'abord au début : 1er démontage le parechoc ( une enclume !!! ) On voit que la traverse qui porte le radiateur d'eau est tordu un peu partout ! Déplacement du radiateur d'huile pour passer l'échangeur et pour qu'il garde de l'air frais ! Alors avant déplacement : Et apres : Enfin redressage de la traverse , fabrication de fixation inférieure de l'échangeur frontal, et mise en place de celle ci sur la traverse : Voila pour le moment ! La suite prochainement avec la fabrication de pattes de fixation supérieure de l'échangeur, d'un collecteur d'admission, et enfin la mise en place de tout ca !! Va falloir que je me depeche pour le 30 !!! Bon j'y retourne !! Bonne soirée Bye
Dernière édition par vin75 le 5/8/2010, 23:11, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: l' alfa 75 turbo QV Numerata de Vin75 19/1/2010, 21:53 | |
| Merci pour les tofs Vin !! Mette la main à la pate y a rien de mieux. Bon courage pour la suite !
Dis tu aura finit pour le week-end du 30??
A bientôt !
ciao David |
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vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: l' alfa 75 turbo QV Numerata de Vin75 19/1/2010, 22:41 | |
| Salut Loubeach !
Oui rien de tel en effet ! Pour le trente je fais tout mon possible j'y suis jour et nuit en ce moment et j'ai bon espoir !!
Merci pour les encouragements !! Bye | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: l' alfa 75 turbo QV Numerata de Vin75 20/1/2010, 09:54 | |
| Salut!!! J'étais en déplacement professionnel, désolé! J'ai pas souvenir d'avoir eu de l'huile dans le collecteur d'échappement Faut que je regarde mes photos. Ca peut être ton turbo qui regurgite de l'huile un peu partout, je pense. Sinon, beau boulot ce que tu fais! T'as pensé à l'épaisseur ? faut pas oublier qu'il va falloir remonter le pare-choc avant! Bon courage pour la suite | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: l' alfa 75 turbo QV Numerata de Vin75 20/1/2010, 10:32 | |
| ya bien un peut de place, au pire faudra le découder un peut a l'intérrieur. au pire tu n'avais pas un collecteur de 1.8L dans ton "kit" si tu manque de temps tu peut toujours remonter celui la | |
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vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: l' alfa 75 turbo QV Numerata de Vin75 20/1/2010, 13:19 | |
| Salut ! T'inquiète Fifou pour le parechoc ! Ca rentre !! au chausse pied grace a un découpage du parechoc mais ca rentre ! C'est vrai Spish j'ai toujours ce collecteur mais apres discussion avec TURBINEUR il vaudrait mieux que j'ai le temps d'en faire un ca optimiserait l'ensemble ( moins de lag ...) ! Cependant si vraiment pas le temps cela peut se faire c'est vrai. Bonne journée | |
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ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: l' alfa 75 turbo QV Numerata de Vin75 20/1/2010, 14:13 | |
| allez courage vin75!! je veux monter dans la 75!! sinon pour ton échangeur avec de l'huile so ton turbo est fatigué ça vient probablement de là (j'ai eu le cas sur d'autre auto turbo!! @+Ascari | |
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| Sujet: Re: l' alfa 75 turbo QV Numerata de Vin75 | |
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