Bonsoir à tous,
Présent sur le forum des Alfa Romeo classiques, je viens me présenter ici.
Originaire des Ardennes belges, je me suis installé voici 18 ans dans le nord de la Thaïlande, le pays du sourire et de la vie pas chère.
Les balades à moto et la mécanique des deux roues de petites et moyennes cylindrées tout-terrain furent ma priorité jusqu'à ce que, ayant refait ma vie familiale, le quatre roues soit devenu indispensable.
Je n'aurais jamais imaginé trouver une Alfa Romeo classique ici au pays du Siam, et je me suis empressé d'acquérir la première que j'ai trouvée, une Giulia Super de 1972.
Depuis, ce sont deux berlines et un spider Giulietta 101, cinq Giulia berlines et coupés, six transaxales et deux Alfasud, en tout seize Alfa qui partagent le garage avec neuf autres anciennes: FIAT 850 coupé sport et 124 coupé CC, LANCIA Berlina 1972 et Beta Berline, CITROEN traction, Renault 4L, MG Magnette, RILEY RMD et SAAB type 96.
Toutes ces voitures sont à volant à l'anglaise sauf la 4L qui a dû transiter par le Laos où comme au Cambodge on roule évidemment à droite.
Ce sont, en alternance, nos véhicules de tous les jours. A part un pickup Nissan qui n'a que 26 ans, il n'y pas de voiture de moins de 30 ans à la maison.
Voici le tir groupé des transaxales.
Particularités: la berline blanche est motorisée par un V6 de SEI à carburateurs,
la berline verte à une calendre greffée sur celle à quatre phares d'une Fiat 132,
l'Alfetta GT encore à restaurer est équipée d'un moteur 6 cylindres en ligne Toyota 2000 mais a conservé arbre de transmission et boîte Alfa.
Cordialement
René