Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Remontage flector arrière....GRRR !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Remontage flector arrière....GRRR !!! Empty
MessageSujet: Remontage flector arrière....GRRR !!!   Remontage flector arrière....GRRR !!! Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 20:55

Décidemment ce n'est pas une partie de plaisir le remontage de l'arbre de transmission !

Après la galère du flector central, voici la galère du flector arrière ! Evil or Very Mad

J'ai effectivement un arbre de transmission après 1979 avec la bague de centrage sur l'arbre.
Mais jusqu'à présent impossible d'insérer le flector arrière, la bague ne rentre pas dans le flector après moult tentatives en douceur, c'est rageant.

J'ai même vérifié le diamètre de la bague et du flector, ça correspond : 22 mm mais je pense qu'il va falloir usiner le flector sur quelques pouièmes...

Que de temps de perdu, c'est fou ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Remontage flector arrière....GRRR !!! Empty
MessageSujet: Re: Remontage flector arrière....GRRR !!!   Remontage flector arrière....GRRR !!! Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 5:32

Ce n'est pas normal vois avec le fournisseur, de plus usiner le centre du flector, l'usineur va bien galérer car il est difficile d'être précis en prennant le felctor dans les mors du tour (le caoutchouc souple crée de l'imprécision.

J'ai roulé qq semaines avec un modifié mais ce n'étais pas la joie, j'avais un grondement...

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Remontage flector arrière....GRRR !!! Empty
MessageSujet: Re: Remontage flector arrière....GRRR !!!   Remontage flector arrière....GRRR !!! Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 8:57

Flector de marque AKRON acheté chez VP et c'est bien le modèle après juin 1979, donc théoriquement c'est bon de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Remontage flector arrière....GRRR !!! Empty
MessageSujet: Re: Remontage flector arrière....GRRR !!!   Remontage flector arrière....GRRR !!! Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 17:25

ENFIN !!!!!!  cheers
Que ce fut laborieux, ce n'est pas possible Evil or Very Mad

Comme j'avais essayé et réussi à rentrer le flector sur l'arbre sans son capuchon et son ressort de maintien, j'ai enfilé sur l'arbre :
- le ressort,
- le capuchon,
- le flector

Après avoir réussi enfin à rentrer le flector sur l'arbre, j'ai ensuite enfilé le capuchon et réussi à remettre le ressort....un truc de malade Mad

Par contre maintenant faut que je réussisse à faire coïncider les tétons du flector avec les trous du tripode  Rolling Eyes Peut être en serrant les vis du flector ça va rentrer en force...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Remontage flector arrière....GRRR !!! Empty
MessageSujet: Re: Remontage flector arrière....GRRR !!!   Remontage flector arrière....GRRR !!! Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 3:18

J'ai un collier serflex de grande taille dédié à çà, je le mets autour du flector et je serre pour faire coincider les trous, cela ressemble à la bande métallique qu'il y a sur un flector neuf. tu l'as enlevée ?

Pour serrer les écrous, je prends une clé à œil et je tape dessus avec un marteau, pour faire comme une clé à choc, idem pour desserrer.

Qiuand le marteau ne fait plus effet on le sent, c'est bon c'est serré.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Remontage flector arrière....GRRR !!! Empty
MessageSujet: Re: Remontage flector arrière....GRRR !!!   Remontage flector arrière....GRRR !!! Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 6:30

La bande métallique est encore en place sur le flector. Et les tétons sont plutôt en dessous des trous qu'au dessus.
Je pense qu'en ôtant la bande métallique, les tétons peuvent remonter et se loger.

Pour serrer les écrous, je bloque l'arbre dans un étau (pas trop fort) et je serre à la clé dynamo (enfin ceux qui sont accessible avec une telle clé)
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Remontage flector arrière....GRRR !!! Empty
MessageSujet: Re: Remontage flector arrière....GRRR !!!   Remontage flector arrière....GRRR !!! Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 5:48

Je ne suis pas fan de l'étau, tu remarqueras que l'arbre sonne comme une cloche, car il est très fin pour le poids, la déformation même invisible est possible et source de désequilibre.

Ok pour les tétons

Cela t'étonnes que je sois ton néné lol!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remontage flector arrière....GRRR !!! Empty
MessageSujet: Re: Remontage flector arrière....GRRR !!!   Remontage flector arrière....GRRR !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remontage flector arrière....GRRR !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remontage flector central arbre transmission
» Remontage vitre arriere
» Remontage Vilebrequin
» pb montage flector arrière
» remontage ensemble moyeu / arbre de roue arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: