Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Nouvelle arrivée

+11
alfiste76
spidman
mikalfa95
Bibialbero
barchetta087
thigra
LOOP
phin
seb6v
Walt
SupremeKai
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SupremeKai

Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitime28/4/2017, 10:18

Bonjour,
Je suis récemment propriétaire d'un GTV6 série "Monaco" de 1986.
Auparavant en Lotus, je regarde depuis un moment les Alfa et suis par ailleurs grand amateur de voiture (notamment collection et youngtimer).
J'ai craqué pour le GTV6 notamment pour son moteur et ses quatre places (plus facile pour emmener les enfants).
En plus il a un coffre cheers  (ça change de l'Elise !!).
Sur Paris, j'espère pouvoir participer rapidement à quelques évènements et sorties avec d'autres alfistes !
Amicalement,
Cédric

Dernière édition par SupremeKai le 5/5/2017, 09:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt

Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitime28/4/2017, 10:50

Bienvenue cheers

Tu as quelques photos de ton "Monaco" ?

Nouvelle arrivée Bandea10
SupremeKai

Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitime28/4/2017, 14:35

Pas de photo personnelle à ce stade, juste celle de la vente...

Le liséré a été enlevé lors d'une précédente peinture de la voiture... l'ancienne proprio ne l'aimait pas.

Une petite restauration carrosserie sera sans doute à prévoir...

Nouvelle arrivée Img_2914

Nouvelle arrivée Img_2916

Nouvelle arrivée Img_2915

Nouvelle arrivée Img_2917

Je suis du coup (autre post :https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t3767-autoradio-pour-gtv-6-monaco) à la recherche de la version de l'autoradio d'origine.
Walt
Admin
Walt

Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitime28/4/2017, 19:49

thumleft

J'ai exactement la même barre anti-rapprochement

seb6v

Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitime29/4/2017, 20:20

Beau gtv6... et avec les options qui vont bien Wink
phin

phin

Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitime30/4/2017, 17:50

Bienvenue.
Très beau ton GTV 6 👍👍👍
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
LOOP

LOOP

Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitime1/5/2017, 22:48

superbe bienvenue cheers
LOOP

LOOP

Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitime1/5/2017, 22:50

Walt a écrit:
thumleft

Walt cette barre apporte beaucoup? J'hésite sur la pistarde en plus de l'arceau.....de plus en cas de choc tu flingues les 2 ailes non?
Walt
Admin
Walt

Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitime2/5/2017, 09:57

LOOP a écrit:
Walt a écrit:
thumleft

Walt cette barre apporte beaucoup? J'hésite sur la pistarde en plus de l'arceau.....de plus en cas de choc tu flingues les 2 ailes non?

Je ne l'ai toujours pas montée sur ma pistarde, je l'avais échangée contre un bocal lave-glaces.

Mais bon en cas de sortie de piste, c'est rare que tu ne flingues qu'une aile de toute façon Wink

SupremeKai

Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitime2/5/2017, 16:31

D'expérience, j'encours de mauvaises surprises et quel coût pour remettre ça en état ?

Étant en Idf, vous me recommandez Busson / Quadrifoglio ?

Nouvelle arrivée Img_2918

Nouvelle arrivée Img_2919

Nouvelle arrivée Img_2920
thigra

thigra

Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitime2/5/2017, 20:25

Bonjour à toi et à ta belle rouge.

Un petit peu de boulot pour arrêter la corrosion, sans trop tarder, à mon avis.

barchetta087

barchetta087

Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitime3/5/2017, 08:13

Le plus cher, ça va être de traiter les joues d'aile correctement

et à ta place, j'enleverais tous les bas de caisse en plastique pour regarder si il n'y a rien de pourri dessous et tout traiter correctement.
Bibialbero

Bibialbero

Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitime3/5/2017, 11:24

Bienvenu Cedric ! cheers
La sellerie a l'air très belle. Refaite récemment ?
SupremeKai

Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitime5/5/2017, 09:30

Tout à fait, la sellerie a été refaite par l'ancien proprio il y a quelques années et le résultat est thumright
mikalfa95

Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitime9/5/2017, 13:13

hello ! beau gtv6 .. ah! la corrosion Mad ,

pour répondre a ta question , claude Busson est une pointure connu et re connu pour ce qui est de la mécanique ça c'est certain , mais la carrosserie faut voir ..

il a sans doute lui même un carrossier .
SupremeKai

Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitime9/5/2017, 18:07

Ok merci pour le retour.

Du coup en carrosserie un nom de "gens bien" dans la région idf ?
spidman

spidman

Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitime10/5/2017, 08:50

Hello, et bienvenue ici.
Je confirme les compétences de Claude Busson: Un très bon, très sympa, très passionné.
Il y a egalement le Garage de Luca que je peux conseiller.
Pour la carrosserie, la Carrosserie Daniel connait ces autos par coeur: C'est le carrossier attitré de Claude Wink

http://www.carrosserie-daniel.fr/index.html
http://www.scuderia116.fr
SupremeKai

Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitime12/5/2017, 13:52

Bon je vais donc aller voir Mister BUSSON et on verra bien le résultat des courses.

Je dois également changer le soufflet de levier de vitesse qui est en triste état. Mes recherches internet me conduisent là https://www.alfa-service.com/product_info.php/cPath/1126_2857_3951/info/p13868_.html et là https://victorparts.com/fr/soufflet-cuir-noir-levier-de-vitesse-alfetta-gtv-116.html.

Est-ce que quelqu'un à déjà changé son soufflet et quelle solution utilisée ?

Point important, je refuse tout jacky touch / Nortoto /... le but c'est de rester sur la version origine / simili origine.

Merci !!
barchetta087

barchetta087

Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitime12/5/2017, 13:57

Ce n'est pas très compliqué à remplacer, il faut simplement enlever le pommeau du levier de vitesse et démonter la vonsole centrale (4 vis).
Le soufflet est fixé par dessous avec des agraphes que tu recupérera sur l'ancien soufflet
alfiste76

alfiste76

Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitime12/5/2017, 19:06

potenziata

potenziata

Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitime14/5/2017, 19:47

bienvenue avec ta belle auto pas grand chose pour etre au top du top thumright thumright
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
SupremeKai

Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitime15/5/2017, 10:14

spidman a écrit:

Pour la carrosserie, la Carrosserie Daniel connait ces autos par coeur: C'est le carrossier attitré de Claude Wink

http://www.carrosserie-daniel.fr/index.html

Merci, je vais passer chez lui pour obtenir un devis alors (sans passer par Claude...). L'idée est de checker l'ensemble de la carrosserie, de restaurer partout où c'est nécessaire et de refaire une peinture avec les liserets "Monaco". Je sens que ça va piquer un peu niveau tarif Smile aucune idée en amont du chiffrage me concernant.

Ensuite, il me restera le poste quand j'aurais obtenu le modèle exact car il y a pas moins de trois autoradio New York et deux amplis possibles...

alfiste76 a écrit:
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t12553-soufflet-de-vitesse-pour-gtv6-pas-cher

Je préfère du proche de l'origine mais merci du lien.
SupremeKai

Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitime29/5/2017, 10:55

Première ballade ce week-end (avec la grosses chaleur...), je la prends doucement en main et commence à voir ce qu'il y a changer.

Du coup, j'ai deux pneus différents à l'arrière...

J'ai parcouru le forum concernant les dimensions et je ne me suis pas fait de religion à ce stade.

Dans mon passé de Lotus je roulais en TOYO et j'ai bien aimé !!

Du coup, je regarde les T1R mais quelle est la différence entre 195/60, 195/55 et 205/55 en terme de légalité, de conduite et de confort ?

Par ailleurs, pour les ampoules de phare / feux / clignotant un pack basique de chez Norauto cela va ?

Et enfin pour fermer le coffre, y-a-t-il une manipulation particulière ? Je n'arrive pas à tourner la clé... et donc à le fermer.

D'avance merci de votre aide !
barchetta087

barchetta087

Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitime29/5/2017, 12:00

Bonjour

J'ai des T1R sur mon GTV 2000 et j'en suis très content.
J'en ai donc aussi monté sur ma Montecarlo Very Happy

Pour le CT, il faut simplement que les roues ne dépassent pas des ailes et que le développement reste dans une tolérance de 3% par rapport à la monte d'origine.

Origine 195/60/15

Le 205/55/15 me semble le meilleur compromis

sinon 225/50/15, par exemple à l'arrière

Ces 2 tailles existent en T1R
roméo75

roméo75

Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitime31/5/2017, 23:27

Pour l'éclairage, ce sont des ampoules classiques 5w, 21w, 5/21w pour les feux arrière et si je me souviens bien des H1 pour les phares (à vérifier). Moi j'ai mis des +100% (xtrem vision de Philips) dans les phares pour améliorer l'éclairage de ceux-ci.. c'est vrai que je suis en plus en phares jaunes... oui, mais phares jaunes en parfait état Rolling Eyes .
Pour le coffre, la serrure est une serrure à bouton à pousser pour ouvrir, bouton qui se verrouille (ou solidarise avec la serrure) pour ouvrir le coffre... et libre donc quand il est fermé à clé...
Contenu sponsorisé

Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitime

Nouvelle arrivée
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant