| Scoperta Italiana Vosges | |
|
+5Action Man anguus145 Walt barchetta087 Bertonalfa 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Walt Admin
| Sujet: Re: Scoperta Italiana Vosges 31/5/2018, 09:33 | |
| - barchetta087 a écrit:
- tu as bon gout finalement
si tu avais roulé em MC, tu serais à coup sûr devenu Lancista
J'adore ces autos qui sont malheureusement trop rare sur nos routes, même si il semble qu'elles commencent à réapparaitre en partie à cause de spéculateurs qui profitent de la hausse générale des côtes de nos anciennes
pour le GTV4, je n'ai malheureusement pas de chauffeur sous la main, pas plus que pour le GTV6 Je serais bien venu, mais je suis pas là. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: Scoperta Italiana Vosges 31/5/2018, 12:55 | |
| - barchetta087 a écrit:
- si tu avais roulé em MC, tu serais à coup sûr devenu Lancista
J'adore ces autos qui sont malheureusement trop rare sur nos routes, même si il semble qu'elles commencent à réapparaitre en partie à cause de spéculateurs qui profitent de la hausse générale des côtes de nos anciennes Oui sympa mais elles souffrent un peu du même problème que les SZ : sous-motorisées (quoique sur-motorisées par rapport à la mentalité d'aujourd'hui donc l'un dans l'autre...). Et je n'ai pas non plus souvenir d'un moteur particulièrement musical. | |
|
| |
barchetta087
| Sujet: Re: Scoperta Italiana Vosges 31/5/2018, 14:34 | |
| J'ai eu l'occasion de rouler avec une MC normale et avec la mienne qui a reçu quelques modifications Taux de compression légèrement augmenté (rabotage du bloc et de la culasse) Augmentation de l'alésage de 84 à 86 mm Allègement du volant moteur 2 carbus DCNF au lieu d'un DMTR 1 Echappement CSC et bien rien que ça, change tout l'agrément moteur. Il monte volontier dans les tours, il est plein à tous les régimes et cerise sur le gateau, il ne consomme pas plus qu'à l'origine, je serais même tenté de dire qu'il consomme moins car il ne faut pas cravacher en permanence De la même façon, il y a quelques années, j'ai eu l'occasion d'essayer une SZ ES30 et j'ai été extrémement décu par la molesse de l'ensemble. Quelques mois plus tard, j'en ai essayé une avec un moteur 3.5l et presque 100CV de plus, et bien c'éatait le pied intégral , cette voiture m'a emballé et j'ai eu du mal à la rendre au bout du week end | |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: Scoperta Italiana Vosges 1/6/2018, 00:12 | |
| Effectivement, dans ces conditions, ça peut être sympa mais c'est quand même dommage que le travail ne soit pas bien fini d'origine car avec ce genre d'améliorations, même une Opel peut devenir sportive et faire devenir Opeliste (je sais, j'exagère et il doit bien y avoir de rares modèles intéressants mais la presque totalité des Opel de ces années sont quand même des châssis et des moteurs à l'Américaine mais au format européen, donc le pire des deux mondes). En tout cas, ça donne envie quand tu en parles et tu dois bien t'éclater avec. | |
|
| |
barchetta087
| Sujet: Re: Scoperta Italiana Vosges 4/6/2018, 12:23 | |
| | |
|
| |
phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Scoperta Italiana Vosges 4/6/2018, 14:07 | |
| | |
|
| |
phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Scoperta Italiana Vosges 4/6/2018, 14:23 | |
| | |
|
| |
roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: Scoperta Italiana Vosges 4/6/2018, 23:21 | |
| Wow, la moindre des choses qu'on peut dire, c'est qu'il y avait du très beau monde!! | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Scoperta Italiana Vosges 5/6/2018, 09:17 | |
| | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Scoperta Italiana Vosges 5/6/2018, 11:09 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Scoperta Italiana Vosges 5/6/2018, 11:12 | |
| - Action Man a écrit:
- Effectivement, dans ces conditions, ça peut être sympa mais c'est quand même dommage que le travail ne soit pas bien fini d'origine car avec ce genre d'améliorations, même une Opel peut devenir sportive et faire devenir Opeliste (je sais, j'exagère et il doit bien y avoir de rares modèles intéressants mais la presque totalité des Opel de ces années sont quand même des châssis et des moteurs à l'Américaine mais au format européen, donc le pire des deux mondes).
En tout cas, ça donne envie quand tu en parles et tu dois bien t'éclater avec. Détrompes-toi, les Kadett C GT/E étaient très très efficaces et super marrantes à piloter, de même que certaines Ascona et Manta. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: Scoperta Italiana Vosges 5/6/2018, 13:01 | |
| - Walt a écrit:
- Action Man a écrit:
- Effectivement, dans ces conditions, ça peut être sympa mais c'est quand même dommage que le travail ne soit pas bien fini d'origine car avec ce genre d'améliorations, même une Opel peut devenir sportive et faire devenir Opeliste (je sais, j'exagère et il doit bien y avoir de rares modèles intéressants mais la presque totalité des Opel de ces années sont quand même des châssis et des moteurs à l'Américaine mais au format européen, donc le pire des deux mondes).
En tout cas, ça donne envie quand tu en parles et tu dois bien t'éclater avec. Détrompes-toi, les Kadett C GT/E étaient très très efficaces et super marrantes à piloter, de même que certaines Ascona et Manta. Probablement, mais ça représente quel pourcentage des Opel. Est-ce qu'on peut vraiment se considérer accro d'une marque sur base de 3 modèles sur une centaine ? Quasiment toutes les Alfa, mazout exceptés (et heureusement, il n'y en avait quasiment pas), étaient efficaces et marrantes d'origine, donc susceptibles de faire devenir alfiste. | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Scoperta Italiana Vosges 5/6/2018, 14:21 | |
| - Action Man a écrit:
- Walt a écrit:
- Action Man a écrit:
En tout cas, ça donne envie quand tu en parles et tu dois bien t'éclater avec. Détrompes-toi, les Kadett C GT/E étaient très très efficaces et super marrantes à piloter, de même que certaines Ascona et Manta. Probablement, mais ça représente quel pourcentage des Opel. Est-ce qu'on peut vraiment se considérer accro d'une marque sur base de 3 modèles sur une centaine ? Quasiment toutes les Alfa, mazout exceptés (et heureusement, il n'y en avait quasiment pas), étaient efficaces et marrantes d'origine, donc susceptibles de faire devenir alfiste. Moi je connais des afficionados du blitz. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Bertonalfa
| Sujet: Re: Scoperta Italiana Vosges 26/4/2019, 23:48 | |
| Toujours plus vite ! Toujours plus hautes ! Toujours plus Fortes ! Le grand rassemblement Vosgien c'est dimanche 9 juin ! Dans 20 ans quand vous laisserez les clés de votre Alfa à vos enfants ou petits enfants, vous pourrez leur dire : J'y étais ! Le programme : Accueil à partir de 10h Promenade de 70km au départ de Remiremont jusqu'à Gérardmer Retour Remiremont vers 12h30 Repas sur réservation : 1/2 coquelet roti / Gratin Dauphinois Fromage, dessert, hors boisson Tarif 12,50 Sur place : Frites : 2,50 Assiette Frites/Saucisse : 4,50 Boissons fraiches, bière, café, etc... Glace Italienne : 3,- Election de la plus belle voiture (4 catégories) Venez nombreux Place aux photos de l'année dernière Au 9 juin Franck | |
|
| |
Bertonalfa
| Sujet: Re: Scoperta Italiana Vosges 26/4/2019, 23:50 | |
| | |
|
| |
Bertonalfa
| Sujet: Re: Scoperta Italiana Vosges 26/4/2019, 23:54 | |
| | |
|
| |
barchetta087
| Sujet: Re: Scoperta Italiana Vosges 27/4/2019, 07:51 | |
| Salut Franck Je suis inscrit cette année encore | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Scoperta Italiana Vosges 28/4/2019, 13:18 | |
| Salut Franck. Toujours pas possible avec mon GTV6, mais je vais essayer de piquer le Giulia de mon père, histoire de venir quand même en Alfa _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Bertonalfa
| Sujet: Re: Scoperta Italiana Vosges 21/5/2019, 23:19 | |
| Salut, nous avons la confirmation de la venue du Club Maserati Grand Est qui sera présent avec 12 voitures ! Cool Vivement le 9 juin | |
|
| |
milanno75t
Messages : 712 Date d'inscription : 24/06/2013 Age : 71 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Scoperta Italiana Vosges 23/5/2019, 12:18 | |
| salut betonalfa va aussi venir mais je sais pas quel alfa je prendrais | |
|
| |
milanno75t
Messages : 712 Date d'inscription : 24/06/2013 Age : 71 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Scoperta Italiana Vosges 25/5/2019, 15:24 | |
| ce bon j ai reservé je viendrais en 75 " /> | |
|
| |
Bertonalfa
| Sujet: Re: Scoperta Italiana Vosges 27/5/2019, 00:07 | |
| Cool ! vous êtes bien évidemment tous les bienvenus ;-) ça va être au Top cette année, c'est la première fois que nous avons autant de réservations à l'avance !!!! Encore 15 jours et on y est... | |
|
| |
Bertonalfa
| Sujet: Re: Scoperta Italiana Vosges 11/2/2020, 23:37 | |
| Salut les Alfistes, ça continue en 2020 pour le 10ème rassemblement. On est en train de bosser sur le programme, balade le matin et animations l'après-midi. Je vous tiens au courant de l'avancement. La date Dimanche 7 juin 2020 - 88200 Remiremont (Vosges) a+ Franck " /> | |
|
| |
Bertonalfa
| Sujet: Re: Scoperta Italiana Vosges 17/4/2020, 23:24 | |
| Bon bein comme vous pouvez vous en douter : on annule ! Pas de report en milieu d'année trop compliqué pour trouver une date. Ce n'est que partie remise... RDV en 2021 pour la 10ème ! Franck
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scoperta Italiana Vosges | |
| |
|
| |
| Scoperta Italiana Vosges | |
|