Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 GTV6 Groupe A

Aller en bas 
+10
potenziata
bertone
alfiste76
Kennisman
LOOP
denis0104
Walt
yannick
hexen
barchetta087
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
tommy-696




Messages : 342
Date d'inscription : 16/05/2011

GTV6 Groupe A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GTV6 Groupe A   GTV6 Groupe A - Page 4 Icon_minitime29/4/2020, 23:22

hexen a écrit:
barchetta087 a écrit:
Je me suis trompé, je voulais dire parallèlogramme de watt réglable, j'ai édité mon message

Le de dion réglable n'existait pas et n'es pas homologué en groupe A

C'est bizarre, alors que pour la 75 c'est homologué en groupe A.

Nops
Uniquement en super production circuit
Revenir en haut Aller en bas
denis0104

denis0104


Messages : 116
Date d'inscription : 29/01/2015

GTV6 Groupe A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GTV6 Groupe A   GTV6 Groupe A - Page 4 Icon_minitime3/5/2020, 17:07

Par contre le de dion réglable est homologué sur les 75 V Gr A , vu une pionneer de la grande époque...
Est ce une liberalité du groupe A qui a évolué ou on j 'en sais rien
comme très souvent avec la réglementation y a tout et son contraire...

Pour revenir sur la présentation du magnifique GRA Totip notamment la photo de la culasse et de l'arbre à came
je suis étonné de voir que les les culasses ne sont pas usinées pour laisser le passages des cames
j'en conclu qu' il doit y avoir une levée pas très...élevée.
pour avoir monté un cat cam sur mon gtv6 le plus gros ( 326°) il me semble) obligation de usiner la culasse sinon les cames touchent les bords...

donc du couple ( utilisation rally ??) et un régime moteur qui ne sera pas celui de lella lombardi qui prenait 7700 trs m/n ( circuit)
votre avis ??
Revenir en haut Aller en bas
tommy-696




Messages : 342
Date d'inscription : 16/05/2011

GTV6 Groupe A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GTV6 Groupe A   GTV6 Groupe A - Page 4 Icon_minitime21/6/2020, 10:34

denis0104 a écrit:
Par contre le de dion réglable est homologué sur les 75 V Gr A , vu une pionneer de la grande époque...
Est ce une liberalité du groupe A qui a évolué ou on j 'en sais rien
comme très souvent avec la réglementation y a tout et son contraire...

Pour revenir sur la présentation du magnifique GRA Totip notamment la photo de  la culasse et de l'arbre à came
je suis étonné de voir que les  les culasses ne sont pas usinées pour laisser le passages des cames
j'en conclu qu' il doit y avoir une levée pas très...élevée.
pour avoir monté un cat cam sur mon gtv6 le plus gros ( 326°) il me semble) obligation de usiner la culasse sinon les cames touchent les bords...

donc du couple ( utilisation rally ??) et un régime moteur qui ne sera pas celui de lella lombardi qui prenait 7700 trs m/n ( circuit)
votre avis ??

Non jamais homologué sur la gtv, que sur les 75 v6 et turbo
ils ont du le recuperer d'une 75 sur le GTV6 que tu as vu
Revenir en haut Aller en bas
denis0104

denis0104


Messages : 116
Date d'inscription : 29/01/2015

GTV6 Groupe A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GTV6 Groupe A   GTV6 Groupe A - Page 4 Icon_minitime21/6/2020, 11:15

Effectivement pas de réglage sur le gtv6...
Ce qui n empêchais pas de cintrer le parrelogramme en faisant de part et d autre une petite incision
Dans le tube pour mettre du carrossage voire de la pince pour les plus adroits...
Revenir en haut Aller en bas
tommy-696




Messages : 342
Date d'inscription : 16/05/2011

GTV6 Groupe A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GTV6 Groupe A   GTV6 Groupe A - Page 4 Icon_minitime23/6/2020, 22:23

denis0104 a écrit:
Effectivement pas de réglage sur le gtv6...
Ce qui n empêchais pas de cintrer le parrelogramme en faisant de part et d autre une petite incision
Dans le tube pour mettre du carrossage voire de la pince pour les plus adroits...


oui c est super simple a faire
Revenir en haut Aller en bas
tommy-696




Messages : 342
Date d'inscription : 16/05/2011

GTV6 Groupe A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GTV6 Groupe A   GTV6 Groupe A - Page 4 Icon_minitime23/6/2020, 22:25

denis0104 a écrit:
Par contre le de dion réglable est homologué sur les 75 V Gr A , vu une pionneer de la grande époque...
Est ce une liberalité du groupe A qui a évolué ou on j 'en sais rien
comme très souvent avec la réglementation y a tout et son contraire...

Pour revenir sur la présentation du magnifique GRA Totip notamment la photo de  la culasse et de l'arbre à came
je suis étonné de voir que les  les culasses ne sont pas usinées pour laisser le passages des cames
j'en conclu qu' il doit y avoir une levée pas très...élevée.
pour avoir monté un cat cam sur mon gtv6 le plus gros ( 326°) il me semble) obligation de usiner la culasse sinon les cames touchent les bords...

donc du couple ( utilisation rally ??) et un régime moteur qui ne sera pas celui de lella lombardi qui prenait 7700 trs m/n ( circuit)
votre avis ??

Non pas de changement de reglement juste qu ils ont jamais homologué l evo sur le GTV6
Par contre arbres a cames et GrA c est pas conforme, obligé de garder la meme levée que l origine, juste le profil de cames qu on peut toucher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GTV6 Groupe A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GTV6 Groupe A   GTV6 Groupe A - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GTV6 Groupe A
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» GTV6 Groupe F !!!
» gtv6 groupe A question
» GTV6 groupe A de Christian Rigollet
» gtv groupe f
» Prepa Alfetta GTV6 GROUPE A /// Lagaffe8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: