| Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales. |
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| GTV6 Groupe A | |
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+10potenziata bertone alfiste76 Kennisman LOOP denis0104 Walt yannick hexen barchetta087 14 participants | |
Auteur | Message |
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tommy-696
Messages : 342 Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: GTV6 Groupe A 29/4/2020, 23:22 | |
| - hexen a écrit:
- barchetta087 a écrit:
- Je me suis trompé, je voulais dire parallèlogramme de watt réglable, j'ai édité mon message
Le de dion réglable n'existait pas et n'es pas homologué en groupe A C'est bizarre, alors que pour la 75 c'est homologué en groupe A. Nops Uniquement en super production circuit | |
| | | denis0104
Messages : 116 Date d'inscription : 29/01/2015
| Sujet: Re: GTV6 Groupe A 3/5/2020, 17:07 | |
| Par contre le de dion réglable est homologué sur les 75 V Gr A , vu une pionneer de la grande époque... Est ce une liberalité du groupe A qui a évolué ou on j 'en sais rien comme très souvent avec la réglementation y a tout et son contraire...
Pour revenir sur la présentation du magnifique GRA Totip notamment la photo de la culasse et de l'arbre à came je suis étonné de voir que les les culasses ne sont pas usinées pour laisser le passages des cames j'en conclu qu' il doit y avoir une levée pas très...élevée. pour avoir monté un cat cam sur mon gtv6 le plus gros ( 326°) il me semble) obligation de usiner la culasse sinon les cames touchent les bords...
donc du couple ( utilisation rally ??) et un régime moteur qui ne sera pas celui de lella lombardi qui prenait 7700 trs m/n ( circuit) votre avis ?? | |
| | | tommy-696
Messages : 342 Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: GTV6 Groupe A 21/6/2020, 10:34 | |
| - denis0104 a écrit:
- Par contre le de dion réglable est homologué sur les 75 V Gr A , vu une pionneer de la grande époque...
Est ce une liberalité du groupe A qui a évolué ou on j 'en sais rien comme très souvent avec la réglementation y a tout et son contraire...
Pour revenir sur la présentation du magnifique GRA Totip notamment la photo de la culasse et de l'arbre à came je suis étonné de voir que les les culasses ne sont pas usinées pour laisser le passages des cames j'en conclu qu' il doit y avoir une levée pas très...élevée. pour avoir monté un cat cam sur mon gtv6 le plus gros ( 326°) il me semble) obligation de usiner la culasse sinon les cames touchent les bords...
donc du couple ( utilisation rally ??) et un régime moteur qui ne sera pas celui de lella lombardi qui prenait 7700 trs m/n ( circuit) votre avis ?? Non jamais homologué sur la gtv, que sur les 75 v6 et turbo ils ont du le recuperer d'une 75 sur le GTV6 que tu as vu | |
| | | denis0104
Messages : 116 Date d'inscription : 29/01/2015
| Sujet: Re: GTV6 Groupe A 21/6/2020, 11:15 | |
| Effectivement pas de réglage sur le gtv6... Ce qui n empêchais pas de cintrer le parrelogramme en faisant de part et d autre une petite incision Dans le tube pour mettre du carrossage voire de la pince pour les plus adroits... | |
| | | tommy-696
Messages : 342 Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: GTV6 Groupe A 23/6/2020, 22:23 | |
| - denis0104 a écrit:
- Effectivement pas de réglage sur le gtv6...
Ce qui n empêchais pas de cintrer le parrelogramme en faisant de part et d autre une petite incision Dans le tube pour mettre du carrossage voire de la pince pour les plus adroits... oui c est super simple a faire | |
| | | tommy-696
Messages : 342 Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: GTV6 Groupe A 23/6/2020, 22:25 | |
| - denis0104 a écrit:
- Par contre le de dion réglable est homologué sur les 75 V Gr A , vu une pionneer de la grande époque...
Est ce une liberalité du groupe A qui a évolué ou on j 'en sais rien comme très souvent avec la réglementation y a tout et son contraire...
Pour revenir sur la présentation du magnifique GRA Totip notamment la photo de la culasse et de l'arbre à came je suis étonné de voir que les les culasses ne sont pas usinées pour laisser le passages des cames j'en conclu qu' il doit y avoir une levée pas très...élevée. pour avoir monté un cat cam sur mon gtv6 le plus gros ( 326°) il me semble) obligation de usiner la culasse sinon les cames touchent les bords...
donc du couple ( utilisation rally ??) et un régime moteur qui ne sera pas celui de lella lombardi qui prenait 7700 trs m/n ( circuit) votre avis ?? Non pas de changement de reglement juste qu ils ont jamais homologué l evo sur le GTV6 Par contre arbres a cames et GrA c est pas conforme, obligé de garder la meme levée que l origine, juste le profil de cames qu on peut toucher | |
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| Sujet: Re: GTV6 Groupe A | |
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