| GTV6 Groupe A | |
|
+10potenziata bertone alfiste76 Kennisman LOOP denis0104 Walt yannick hexen barchetta087 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: GTV6 Groupe A 4/1/2018, 18:07 | |
| Elle a l'air très soignée cette auto ! Ca a donné quoi le passage au banc ?.....j'arrive pas à lire sur la vidéo. | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 Groupe A 4/1/2018, 19:24 | |
| Les paris sont ouverts Quelques indications Le moteur est toujours un 2,5l Admission d’origine Collecteur d’échappement de série AAC Cat cams un peu plus méchants que l’origine Poulies d’AAC réglables pour affiner les réglages Injection programmable Allumage amélioré mais avec conservation du distributeur d’origine Un fonctionnement linéaire du moteur a été privilégié Mais il y a encore beaucoup de travail car l’auto est 100 kg au dessus du poids mini d’homologation | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: GTV6 Groupe A 4/1/2018, 22:58 | |
| Tiens, mon GTV6 est un mini GrA aussi alors, car le miens aussi se retrouve avec une sonde à cet endroit _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| |
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 Groupe A 5/1/2018, 16:51 | |
| Pas loin, c'est légèrement plus 202 CV à 7300 min-1 mais ce qui est surtout interessant, c'est la courbe de couple est pratiquement plate à partir de 5000 min-1 On peut naturellement tirer plus, mais certainement pas avec l'échappement et l'admission d'origine et ça se fait aussi au dötriment de la fiabilité | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: GTV6 Groupe A 5/1/2018, 17:51 | |
| Est ce que tu connais la puissance délivrée par le moteur de la " totip " de l'époque ? | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 Groupe A 5/1/2018, 19:15 | |
| Celle de Lella Lombardi était donnée pour 220 cv a 7700 min-1 Et la batterie était à l’avant n’en déplaise à Walter | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: GTV6 Groupe A 5/1/2018, 21:30 | |
| C'est pas que ça me déplait, c'est que ça m'intrigue. Surement pour gagner du poids, car un gros câble jusqu'à l'arrière ça doit peser pas mal _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: GTV6 Groupe A 6/1/2018, 15:29 | |
| - barchetta087 a écrit:
- Celle de Lella Lombardi était donnée pour 220 cv a 7700 min-1
L'idéal serait de se rapprocher de ces valeurs. | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| |
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 Groupe A 6/1/2018, 15:46 | |
| - bertone a écrit:
- barchetta087 a écrit:
- Celle de Lella Lombardi était donnée pour 220 cv a 7700 min-1
L'idéal serait de se rapprocher de ces valeurs. La puissance en tant que telle fait joli sur le papier mais ne sert à rien si elle est perchée trop haut. En revanche, un moteur très progressif avec une large plage d’utilisation est interessant Et puis, on peut toujours aller cherche plus de puissance, mais c’est au détriment de la fiabilité. Je connais des préparateurs Alfa qui sortent des puissances incroyables, mais les moteurs sont rincés au bout d’une dizaine d’heures de fonctionnement, voire moins Pour le moment, ils vont s'attacher à réduire le poids et voire comment la voiture se comporte | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| |
| |
miky
Messages : 11 Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: GTV6 Groupe A 20/1/2018, 16:26 | |
| - Walt a écrit:
S'il te faut le logo "totip" je l'ai vectorisé l'année dernière pour un projet de déco sur ma 75 salut walt tu fais la déco totip sur ta 75 ? sinon beau projet barchetta | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: GTV6 Groupe A 21/1/2018, 17:52 | |
| - miky a écrit:
- Walt a écrit:
S'il te faut le logo "totip" je l'ai vectorisé l'année dernière pour un projet de déco sur ma 75 salut walt
tu fais la déco totip sur ta 75 ?
sinon beau projet barchetta C'était mon idée de départ et mon copain m'avait trouvé 2 pots de peinture pour repeindre l'auto. Un pot blanc et un noir. Sauf que quqnd j'qi ouvert les pots ils etaient tous les 2 noirs Bref j'ai repeint la 75 en noir et la déco totip est passée à la trappe _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
miky
Messages : 11 Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: GTV6 Groupe A 21/1/2018, 18:09 | |
| ok | |
|
| |
denis0104
Messages : 116 Date d'inscription : 29/01/2015
| Sujet: Re: GTV6 Groupe A 14/3/2018, 19:53 | |
| Ce qui est notable c'est l'absence de servo frein et la platine qui sert de support aux trois bocaux de looked. j'imagine une pedale de frein en beton armé ce qui change du freinage de série avec une pédale qui mords qu'en fin de course ( longue). | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 Groupe A 14/3/2018, 21:55 | |
| Je n’en connais aucune voiture de course avec un servo frein
En general, on monte 2 servo freins maitre cylindres, 1 pour l’avant et 1 pour l’arrière avec des diamètres adaptés aux étriers de frein, en general plus petits que la version avec servo
Dernière édition par barchetta087 le 15/3/2018, 10:28, édité 1 fois | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: GTV6 Groupe A 15/3/2018, 09:51 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 Groupe A 15/3/2018, 10:29 | |
| Merci Walter j'ai corrigé mon message sans doute un problème de cerveau | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: GTV6 Groupe A 15/3/2018, 11:00 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| |
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| |
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: GTV6 Groupe A 15/3/2018, 21:48 | |
| M A A A A G N I F I Q U E !!!! Merci pour ces photos. Il y a plusieurs détails dans le compartiment moteur qui m'intriguent _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: GTV6 Groupe A 16/3/2018, 09:55 | |
| | |
|
| |
roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: GTV6 Groupe A 16/3/2018, 20:23 | |
| Superbe effectivement.... et bonne idée les pattes qui empêchent le plenum de remonter | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GTV6 Groupe A | |
| |
|
| |
| GTV6 Groupe A | |
|