Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Remplacement spi de vilebrequin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kennisman




Messages : 23
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 42
Localisation : Niort

Remplacement spi de vilebrequin Empty
MessageSujet: Remplacement spi de vilebrequin   Remplacement spi de vilebrequin Icon_minitime25/10/2016, 08:01

Hello.
Je compte remplacer prochainement min spi de vilebrequin côté transmission sur ma 75 turbo.
Est ce que quelqu'un connait la référence du joint? Que faut il prevoir d autre? Quelles sont les difficultés?

Merci d avance!
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Remplacement spi de vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Remplacement spi de vilebrequin   Remplacement spi de vilebrequin Icon_minitime25/10/2016, 10:55

C'est inutile de juste le changer seul, il faut aussi prévoir les joints cigarettes du palier arrière de vilo c'est un point faible qui fait fuir.

Il faut donc déposer le carter inférieur, et le remontage de ce palier sans fuite ultérieure est délicat, il faut bourrer de l'autojoint, ne pas forcer les joints cigarettes, c'est vraiment une daube à faire

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Kennisman




Messages : 23
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 42
Localisation : Niort

Remplacement spi de vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Remplacement spi de vilebrequin   Remplacement spi de vilebrequin Icon_minitime26/10/2016, 08:40

Merci pour ta réponse.

Il y a un tutoriel ici, http://www.duvy.org/4108/refection-moteur-2-litres-1972-repose-des-elements-du-bloc/

Je vois mieux ce dont tu parles à propos des cigarettes. Que penses-tu de la méthode (tube cuivre) proposée dans le tuto?

Je pensais faire ça moteur en place. Déposer la transmission, le carter/support arrière puis le carter inférieur. Ca le fait comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Remplacement spi de vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Remplacement spi de vilebrequin   Remplacement spi de vilebrequin Icon_minitime26/10/2016, 14:44

Kennisman a écrit:
Merci pour ta réponse.

Il y a un tutoriel ici, http://www.duvy.org/4108/refection-moteur-2-litres-1972-repose-des-elements-du-bloc/

Je vois mieux ce dont tu parles à propos des cigarettes. Que penses-tu de la méthode (tube cuivre) proposée dans le tuto?

Je pensais faire ça moteur en place. Déposer la transmission, le carter/support arrière puis le carter inférieur. Ca le fait comme ça?

Malheureusement impossible sans tomber le moteur. Ou alors tellement galère que tu vas finalement passer plus de temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Contenu sponsorisé





Remplacement spi de vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Remplacement spi de vilebrequin   Remplacement spi de vilebrequin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement spi de vilebrequin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vilebrequin v6
» Vilebrequin 2.0
» vilebrequin
» Remontage Vilebrequin
» Jeu coussinets de bielle et vilebrequin Bialbero 2L ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: