Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Info atelier du Var

3 participants
AuteurMessage
mauretto

mauretto

Info atelier du Var Empty
MessageSujet: Info atelier du Var   Info atelier du Var Icon_minitime20/10/2016, 19:48

Un ami qui vit dans le arrondissement du Var (83) est à la recherche d'un atelier avec le Dynojet et cartographe
pour modifier une Alfa 156 1.8 16s.
Je remercie ceux qui peuvent donner des informations. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07

MessageSujet: Re: Info atelier du Var   Info atelier du Var Icon_minitime20/10/2016, 21:44

Il est dans quel coin du Var ? Car y a des adresses du côté de Draguignan ou d'Aix en Provence...
Mais pour un 1.8 L atmo sans pièces, je crains qu'il ne faille pas s'attendre à des miracles....
http://htttp://greg.saunier.free.fr
mauretto

mauretto

MessageSujet: Re: Info atelier du Var   Info atelier du Var Icon_minitime21/10/2016, 20:12

Merci pour la réponse, il vit dans Flassans sur Issole, il peut se déplacer de la frontière italienne (Menton) jusqu'à Aix en Provence, Marseille, et si le voyage vaut encore plus loin.
la boîte est Bosh M1.5.5

Ici le tread http://forum.clubalfa.it/threads/preparazione-ar-156-1-8-ts.108581/
F1VJT

F1VJT

MessageSujet: Re: Info atelier du Var   Info atelier du Var Icon_minitime21/10/2016, 21:24

Bonjour,

Et bien, c'est moi le Flassanais avec la 156 1.8!!!

J'ai fouillé pas mal de forums mais celui ci m'est passé sur les yeux...bon à savoir Wink

Je vais au sérieux: je suis en train de préparer ma 156, j'ai déjà monté un volant moteur allégé (3kg), un silencieux direct, un filtre à air K&N (direct) et un circuit MAF fait maison pour le peaufinage de la carburation. La semaine prochaine les arbres à cames originaux laisseront la place à des Catcams Sport Stage 3 ainsi que pour les collecteurs d'origine par des 4-2-1 (et non 4-1) Supersprint.
Logiquement, et suite à ces dernier travaux, je voudrais reprogrammer le calculateur afin d'exploiter au mieux toutes les performances du Pratola Serra.

J'ai contacté plusieurs "programmateurs" mais j'ai eu soit des réponses négatives (...on ne fait pas la Motronic 1.5.5...) soit ils m'ont proposé une programmation "standard" c'est à dire celle injecté sur n'importe quel moteurs 1.8 TS (et pilote!) sans savoir vraiment manipuler les données injectées.
Pour le moment le seul capable de me mettre une carto plus poussé est ST-Performances mais je doute qu'il puisse me manipuler les données à mon souhait...(j'y passerai mardi pour demander...)

Or, vu les nombreux paramètres en jeu, je voulais confier cette opération à quelqu'un plus fiable et surtout qu'il sache ce qu'il est en train de faire et, aussi, qu'il agit écoutent mes exigences.

Il faudra "me" faire un paramétrage personnalisé car j'ai je crains que les AAC Stage 3 + volant allégé me donnent des problèmes de ralenti très instable; le constructeur des AAC (Catcams à l'occurrence) m'a assuré que le ralenti sera stable mais avec un volant stock...aucune info avec un volant allégé.
A présent mon ralenti est relativement stable mais pas tout le temps (surtout à moteur chaud mais pas toujours); pour cette raisons j'aimerai "forcer" le stabiliser à 1000 ou 1100 tr/min au cas où...

Il faudra aussi que le préparateur soit assez "futé" et capable d’interpréter un diagramme AAC (et le reste!) et s'approcher le plus possible au meilleur rendement de mon 4 cylindres en sachant aussi que s'agit d'un véhicule immatriculé, circulant sur voie publique et soumis à CT.
Pour le moment je garde mon catalyseur car je le trouve assez perméable. Dans tous les cas je n'adopterai pas un tube Africa pour des raisons de pollution sonore et atmosphérique, je passerai (peut être) à un bon 200 celles + silencieux centrale mais pas dans l'immédiat.

Donc voilà, si vous connaissez le Messie je suis preneur! C'est peut être trop demander mais je ne veux pas non plus dépenser une somme faramineuse car je connais moi aussi des prépas qui te font aussi le café et un massage mais pour 1500€!
Je voulais rester dans les limites du raisonnable...

Pour info ma 156 a été équipé de:
-Suspensions D2 Racing
-Jantes MIM alu (Tecnomagnesio) de 17"
-Pneu Nankang NS2 Ultra Sport
-Barre anti rapprochement avant (arrière en chantier)
-Manomètres neuf (Essence, T° eau, T° huile)
-disques percées (pleins pour le moment...)
-d'autres gadgets sans importance (volant sport, pédaliers, harnais 3 pts...)

Le reste a été cité plus en haut Wink

Le but est de pouvoir m'amuser en prévalence sur circuit et avoir une bonne pèche (les CV ne sont jamais assez...).

Bien sûr d'autre travaux de maintenance régulière ont été effectué: triangles AV, distribution, embrayage, vidanges à 8000 km, pompe à essence, débimètre, bougies...
Le moteur a parcouru environ 90000 km surtout en autoroute et très peu de bouchons. Le châssis est de l'année 2000 et la caisse est impeccable (pas de rouille ou chocs).

Pour info les nouveaux AAC seront monté mardi 25.

SVP ne me sortez pas la phrase "pourquoi tu n'a pas vendu la tienne et acheté une V6???" car la satisfaction d'avoir modifié SA propre voiture (que je câline depuis des années, que je sais comme je l'ai entretenu et que encore aujourd'hui j'adore) n'a pas de prix.

Maintenant vous savez tout!

Merci de votre attention et de m'avoir lu jusqu'à ici!
mackie07

mackie07

MessageSujet: Re: Info atelier du Var   Info atelier du Var Icon_minitime23/10/2016, 08:23

J'allais te parler de ST performances (Toulon et Aix en Pvce), mais vu que tu connais...
Bonne chance !

Sur le forum, je ne sais pas pourquoi mais j'ai pensé à Gâteau avec ses pupuces pour 75... Smile
http://htttp://greg.saunier.free.fr
F1VJT

F1VJT

MessageSujet: Re: Info atelier du Var   Info atelier du Var Icon_minitime23/10/2016, 09:51

Merci, de toute façon j'y passerai mardi pour des enseignements supplémentaires...je ne sais pas s'il est assez doué pour savoir changer quelque paramètre de la cartographie...
Dans tus les cas, si je ne trouve personne d'autre, je serai "presque" obligé d'aller chez lui...vaut mieux une programmation plus performante X que rien de tout...
Je vous en dirai plus bientôt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Info atelier du Var   Info atelier du Var Icon_minitime

Info atelier du Var
Page 1 sur 1