Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

panne electrique mystère

+5
pascou
alfiste76
Kennisman
seb57
Bleu
9 participants
AuteurMessage
Bleu

panne electrique mystère Empty
MessageSujet: panne electrique mystère   panne electrique mystère Icon_minitime29/9/2016, 09:48

Et oui, c'est rare sur nos beau engins, mais parfois, on ne trouve pas la raison....Evil or Very Mad
Depuis Juin, mon GTV 2L équipé du module d'allumage Bosch cale au milieu d'une accélération après quelques minutes de roulage.Le tableau de bord reste allumé, mais plus de jus aux bougies...
Bougies changées, module neuf, bobine également, rien n'y fait. L'allumage coupe brusquement en accélération et il faut attendre 1/2 heure au mieux avant de pouvoir redémarrer, au quart de tour.
J'ai testé le démarrage par pontage direct de la batterie à la bobine, rien... Etant sûr du bon état des pièces électriques, je pencherais pour une coupure cachée dans le faisceau qui part du module à l'allumeur, mais je ne trouve ce câblage spécifique nulle part.

1 Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de panne et trouvé la solution?
2 - Ou trouver un câblage en bon état du faisceau du module ?
Revenir en haut Aller en bas
seb57

seb57

MessageSujet: Re: panne electrique mystère   panne electrique mystère Icon_minitime29/9/2016, 10:00

salut
as tu creusé du coté du neimann ? ( probleme de contact, etc...)
Bleu

MessageSujet: Re: panne electrique mystère   panne electrique mystère Icon_minitime29/9/2016, 10:23

Salut,
Oui, le neimann est neuf également. Et avec le test du pontage depuis la batterie directement, ça le met ors de cause.
seb57

seb57

MessageSujet: Re: panne electrique mystère   panne electrique mystère Icon_minitime29/9/2016, 11:53

ok d'acc.
Pss evident. No

Concernant le cable ( tu parles surement de ce cable vert ?), c'est assez difficile a trouver.
J'ai racheté un allumage complet que j'ai monté ou ce cable etait en etat plus ou moins correcte mais je t'avoue que si j'ai l'opportunité d'en trouver un autre, j'hésiterai pas.
Neuf je pense que ca n'existe plus (?)

Bon courage en tout cas.
Bleu

MessageSujet: panne electrique mystère   panne electrique mystère Icon_minitime29/9/2016, 12:33

Oui, je n'ai pas la couleur sous les yeux, mais c'est le câble blindé qui envoie le signal du module à l'allumeur. Mais là encore, pas sûr que ce soit ça.. Disons que c'est la seule option qu'il me reste...
Kennisman

MessageSujet: Re: panne electrique mystère   panne electrique mystère Icon_minitime29/9/2016, 18:31

As vérifié tes masses?
alfiste76

alfiste76

MessageSujet: Re: panne electrique mystère   panne electrique mystère Icon_minitime29/9/2016, 18:57

un pote a moi a eu un peu la même panne sur un spider4 et c’était un relais HS
j'ai mis longtemps a trouver car ce fameux relais n’était pas visible
Bleu

MessageSujet: Re: panne electrique mystère   panne electrique mystère Icon_minitime30/9/2016, 11:05

A priori, pas de soucis de masses, j'ai vérifié également.
J'ai également démonté le cable vert du signal et il a l'air correct, en tout cas il a bien fonctionné même en le bougeant dans tous les sens. En revanche, quand j'ai touché la tête de delco, pouff! elle a calé d'un coup et impossible de la redémarrer....
pascou

pascou

MessageSujet: Re: panne electrique mystère   panne electrique mystère Icon_minitime30/9/2016, 23:37

Bleu a écrit:
A priori, pas de soucis de masses, j'ai vérifié également.
J'ai également démonté le cable vert du signal et il a l'air correct, en tout cas il a bien fonctionné même en le bougeant dans tous les sens. En revanche, quand j'ai touché la tête de delco, pouff! elle a calé d'un coup et impossible de la redémarrer....

Voilà une piste ! Tête fendue qui "bougerait" après montée en température, ou doigt défectueux... ?
Bleu

MessageSujet: panne electrique mystère   panne electrique mystère Icon_minitime6/10/2016, 14:07

Je me suis pris une châtaigne en touchant la tête... A mon avis, c'est mauvais signe.
J'attends des pièces de rechange, on verra bien
Bleu

MessageSujet: panne electrique mystère   panne electrique mystère Icon_minitime11/10/2016, 02:08

Bon, ca y est, elle tourne!
C'était carrément l'allumeur Bosch qui était HS!!!!
Ca doit pas arriver souvent ce genre de panne....
clement33

MessageSujet: Re: panne electrique mystère   panne electrique mystère Icon_minitime26/10/2016, 16:23

déja vu l'allumeur qui a trop de jeu et qui se decalle d'un demi tour lors d'une forte accélération, l'encoche est as forcément bien facile a voir
ne jette pas ton viel allumeur des fois que...
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: panne electrique mystère   panne electrique mystère Icon_minitime26/10/2016, 16:54

Bleu a écrit:
Bon, ca y est, elle tourne!
C'était carrément l'allumeur Bosch qui était HS!!!!
Ca doit pas arriver souvent ce genre de panne....

Si si, c'est une panne très fréquente malheureusement (du moins les allumeurs Bosch des 75 turbo : ils sont tous malades et on ne trouve plus de pièce neuve No )
Made in Germany... Paf Paf Paf

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

panne electrique mystère 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
mackie07

mackie07

MessageSujet: Re: panne electrique mystère   panne electrique mystère Icon_minitime26/10/2016, 22:02

Yop, merde in bosche-land... Evil or Very Mad
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Bleu

MessageSujet: panne electrique mystère   panne electrique mystère Icon_minitime3/11/2016, 17:46

J'ai gardé l'ancien, bien sûr. Démonté, je n'ai rien vu d’alarmant dedans. Peut être le fil du rotor qui est hs? Ce type de pièce doit bien être interchangeable tout de même....
Sinon, a priori, pas de décalage. Elle s'est fait un Bordeaux Toulouse aller retour dans le WE sans souci, alors on peut dire que ça re fonctionne....
roméo75

roméo75

MessageSujet: Re: panne electrique mystère   panne electrique mystère Icon_minitime4/11/2016, 00:25

Ce que moi j'avais eu avec ma 75 1800, c'est du jeu sur l'axe, il y avait du coup des particules de cuivre dans la tête du coup, paaas bon pour la HT!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: panne electrique mystère   panne electrique mystère Icon_minitime

panne electrique mystère
Page 1 sur 1