Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Essai de l'Alfa 4c

Aller en bas 
+3
mackie07
Walt
Fifou_
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8164
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Essai de l'Alfa 4c Empty
MessageSujet: Essai de l'Alfa 4c   Essai de l'Alfa 4c Icon_minitime27/9/2016, 09:16

Samedi dernier, j'ai pu (enfin) essayer une 4c en version coupé cheers
C'était journée portes ouvertes à la concession Alfa de Clermont-Fd.
Mais surtout, il y avait deux 4c prêtées par Alfa France pour les essais! Un coupé blanc et un Spider jaune.

J'ai donc pu essayer le coupé pendant 30mn et tout seul ! Twisted Evil

Que dire... elle est tout simplement faite pour moi, c'est aussi simple que ça!!!
C'est une auto fabuleuse, on fait corps avec elle, c'est une telle osmose que j'avais la banane!

Le moteur est explosif dans tous les sens du terme. Ca part très bas et pousse fort jusqu'à la zone rouge sans essoufflement (c'est juste qu'il y a une certaine linéarité entre 4000 et 6000 trs/mn, c'est quasiment le même comportement moteur que ma 75 EVO avec sa courbe de puissance plate entre 4000 et 7000 trs/mn) Ca s'explique par la régulation de la pression de turbo vite atteinte.
Le tableau de bord s'illumine en jaune/orange quand on approche de la zone rouge. C'est très sympa!

Je l'ai essayé sur une route très bosselée et très étroite : montée du plateau de Gergovie (y compris la traversée du village!).

Le châssis est fabuleux et je ne comprends pas du tout les critiques. En fait, c'est tellement rigide comme caisse que le compromis a été d'assouplir les amortisseurs à l'avant notamment, ça cherche la route sur route bosselée mais ça ne me choque pas du tout car ma 75 EVO fait pareil, c'est un choix qui permet de pouvoir piloter (vraiment très vite) sur n'importe quel route sans se faire peur mais en gardant un minimum d'avertissement pour le pilote.
Le train arrière me semble soudé, j'ai vraiment très peu décroché (et pourtant j'envoyais!).
L'équilibre général est stable et très agile avec un avant très incisif, j'adore !!! Louve
C'est la même philosophie que ma 75 EVO : une auto de course réglée pour la route.
On peut donc tout faire avec la 4c même si elle ne sera pas parfaite partout. En un mot : le comportement routier me semble homogène pour tous les jours.
A ceci près que : c'est bruyant quand même dans l'habitacle (donc ça doit être fatiguant sur autoroute), les sièges sont des bouts de bois et qui ne maintiennent pas assez d'ailleurs.
Par contre, j'adore le son du moteur quand il prend des tours! Louve
Le volant n'est pas très agréable en main : les coutures intérieures ressortent trop et frottent les pouces.
La suspension est assez confortable, ça absorbe bien les chocs. En fait, la 4c me parait plus confortable que ma 75 EVO.

La boîte de vitesse est très bien!
En mode automatique, ça permet de rouler pépère (j'ai fait un peu de ville et c'est bien agréable) avec le DNA en mode normal.
Par contre, en mode Dynamic du DNA, la boîte auto garde le rapport engagé dans les tours (exemple en entrée de virage, j'étais à 4500 trs/mn environ, je coupe les gaz, sans freiner, la boîte n'a pas de changé de rapport, génial!).
En mode manuel, c'est ultra efficace : on peut garder "pied plancher" sur l'accélérateur et ça change de rapport quais instantanément. Louve
Seul bémol pour moi : les palettes ne sont pas agréables au toucher et trop petites. Je préfère les palettes de la ZF 8 rapports des Giulia bien plus agréables et plus grandes (le double!).

Quant aux freins, je les ai trouvé vraiment très très puissants et endurants (descente de col en euh grande vitesse). Il faut appuyer très fort sur la pédale comme ma 75 de circuit qui n'a plus son servofrein : c'est donc très efficace pour doser et faire des freinages dégressifs mais je peux comprendre que ça doit dérouter les gens qui sont habitués au mastervac très assisté... Mais pour moi, c'est parfait, surtout avec ce magnifique pédalier articulé au plancher (très bonne position de conduite! thumleft ).

En conclusion, faut que j'aille voir mon banquier... chaud

(les photos arriveront après, car proxy-taf).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Essai de l'Alfa 4c 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

Essai de l'Alfa 4c Empty
MessageSujet: Re: Essai de l'Alfa 4c   Essai de l'Alfa 4c Icon_minitime27/9/2016, 11:00

Je rejoints tous tes remarques et j'en profite encore une fois pour remercier Franck thumright thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Essai de l'Alfa 4c Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1808
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 50
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Essai de l'Alfa 4c Empty
MessageSujet: Re: Essai de l'Alfa 4c   Essai de l'Alfa 4c Icon_minitime27/9/2016, 15:34

Lol ! Depuis que tu en rêves de cette 4C !...
Je te souhaite de pouvoir y accéder. Mais il ne te faudra pas raboter certains dos d'ânes et certains raccords de pentes chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
bertone

bertone


Messages : 15316
Date d'inscription : 30/08/2007

Essai de l'Alfa 4c Empty
MessageSujet: Re: Essai de l'Alfa 4c   Essai de l'Alfa 4c Icon_minitime28/9/2016, 07:11

M.... ! j'ai loupé ça. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8164
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Essai de l'Alfa 4c Empty
MessageSujet: Re: Essai de l'Alfa 4c   Essai de l'Alfa 4c Icon_minitime28/9/2016, 07:16

bertone a écrit:
M.... ! j'ai loupé ça. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ah je pensais que tu étais au courant ? désolé!
Ceci dit, heureusement que ma femme a été à Clermont mardi dernier car je n'aurai jamais su...
On avait reçu un mail pour les journées porte ouverte (vendredi et samedi derniers donc) mais rien n'était écrit concernant les essais de 4c.
(et normalement, on n'avait pas le droit d'y aller tout seul... malin c'était un commercial qui conduisait sans confier le volant...)

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Essai de l'Alfa 4c 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8164
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Essai de l'Alfa 4c Empty
MessageSujet: Re: Essai de l'Alfa 4c   Essai de l'Alfa 4c Icon_minitime28/9/2016, 07:20

mackie07 a écrit:
Lol ! Depuis que tu en rêves de cette 4C !...
Je te souhaite de pouvoir y accéder. Mais il ne te faudra pas raboter certains dos d'ânes et certains raccords de pentes chez toi ?

Bah j'ai trouvé la 4c moins basse que ma 75 EVO au contraire!
C'est trompeur car la 4c est un coupé très bas mais la hauteur sous châssis est correct.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Essai de l'Alfa 4c 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1808
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 50
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Essai de l'Alfa 4c Empty
MessageSujet: Re: Essai de l'Alfa 4c   Essai de l'Alfa 4c Icon_minitime28/9/2016, 15:48

Un peu à la façon de ma Boxster alors...
Juste le soucis des porte-à-faux à l'avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8164
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Essai de l'Alfa 4c Empty
MessageSujet: Re: Essai de l'Alfa 4c   Essai de l'Alfa 4c Icon_minitime6/10/2016, 12:20

J'ai "entendu" dire que la 4c pourrait recevoir le nouveau 2.0 turbo 280cv et serait ainsi la nouvelle 4c "phase 2".
Pour fin 2017 a priori.

Déjà que le 240cv est pas mal du tout, j'ose pas imaginer ce que ça va donner avec 40cv de plus ! Louve

Autre rumeur (semi-officielle, donnée par un type de chez Alfa) : la Giulia pourrait recevoir une version GTA de la QV avec 50/100kg de moins et puissance ~~560cv Twisted Evil
Déjà que la Giulia QV a battu le record de tour sur le Nurburgring en 7'32"... Louve

Ca bouge chez Alfa, quel bonheur ! cheers

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Essai de l'Alfa 4c 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8164
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Essai de l'Alfa 4c Empty
MessageSujet: Re: Essai de l'Alfa 4c   Essai de l'Alfa 4c Icon_minitime6/10/2016, 12:26

D'ailleurs, en rigolant, j'avais dit à ma femme "chérie, on pourrait acheter la Giulia QV, ça a un grand coffre malin "
Elle m'a répondu : "d'accord si tu vends l'EVO"

...
questions questions questions
...

Euuuuhhhh, oui mais non...
C'est vache de sa part, quand même! What a Face

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Essai de l'Alfa 4c 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

Essai de l'Alfa 4c Empty
MessageSujet: Re: Essai de l'Alfa 4c   Essai de l'Alfa 4c Icon_minitime6/10/2016, 12:38

Bhein non ce n'est pas vache de sa part, déjà que tu lui propose d'acheter une auto qui n'existe pas Suspect

C'est Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio et non pas Quadrifoglio Verde malin

Moi j'attend d'abord de l'essayer, pour mi-novembre normalement et la Veloce en même temps Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Essai de l'Alfa 4c Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

Essai de l'Alfa 4c Empty
MessageSujet: Re: Essai de l'Alfa 4c   Essai de l'Alfa 4c Icon_minitime6/10/2016, 12:39

Moi j'ai proposé d'acheter la 4C et finalement je n'aurais pas dû prendre ma Darling avec lorsque je l'ai essayée, car la réponse à été: "non trop bruyante et trop brutale" Rolling Eyes pfff

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Essai de l'Alfa 4c Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1808
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 50
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Essai de l'Alfa 4c Empty
MessageSujet: Re: Essai de l'Alfa 4c   Essai de l'Alfa 4c Icon_minitime6/10/2016, 20:35

Méga LOL pour le coup du "oui, mais non" ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

Essai de l'Alfa 4c Empty
MessageSujet: Re: Essai de l'Alfa 4c   Essai de l'Alfa 4c Icon_minitime18/10/2016, 11:06

Walt a écrit:
Moi j'ai proposé d'acheter la 4C et finalement je n'aurais pas dû prendre ma Darling avec lorsque je l'ai essayée, car la réponse à été: "non trop bruyante et trop brutale" Rolling Eyes pfff

Salut à tous
En tant qu'ancien "berlinetteux (Alpine 110) j'adore et j'adhère à cette 4C.
Et pourtant................

Et s'il existait une automobile 2 fois mieux, 2 fois moins chère, toute aussi efficace,
facile à faire entretenir, beaucoup plus confortable que ce tabouret à roulettes de 4c .................................

Baboon
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

Essai de l'Alfa 4c Empty
MessageSujet: Re: Essai de l'Alfa 4c   Essai de l'Alfa 4c Icon_minitime18/10/2016, 11:39

Personnellement il y a deux autos qui on un prix nettement plus "démocratique", qui sont nettement moins extrêmes mais qui procurent énormément de plaisirs de conduite, qui me conviennent plus pour un usage disons quotidien.

C'est une GT86 et la Mazda MX-5, à croire qu'il n'y a plus que les japonais qui savent faire des autos qui procurent un immense plaisir de conduite sans pour autant avoir à se saigner à vie financièrement et sans se trimballer 500 hordes de chevaux.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Essai de l'Alfa 4c Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15316
Date d'inscription : 30/08/2007

Essai de l'Alfa 4c Empty
MessageSujet: Re: Essai de l'Alfa 4c   Essai de l'Alfa 4c Icon_minitime18/10/2016, 12:26

Walt a écrit:
à croire qu'il n'y a plus que les japonais qui savent faire des autos qui procurent un immense plaisir de conduite sans pour autant avoir à se saigner à vie financièrement et sans se trimballer 500 hordes de chevaux.

Oui, sans oublier le Spider Fiat 124......qui n'est qu'une reprise de la MX5 par Fiat. Ce qui veut quand mème dire que certains constructeurs sont intéressés par ce segment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

Essai de l'Alfa 4c Empty
MessageSujet: Re: Essai de l'Alfa 4c   Essai de l'Alfa 4c Icon_minitime18/10/2016, 12:35

Oui, mais je n'adhère pas du tout au dessin extérieur du Fiat 124, il fait plus cossu et gros, alors que celui de la Mazda est tout simplement magnifique à mes yeux.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Essai de l'Alfa 4c Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

Essai de l'Alfa 4c Empty
MessageSujet: Re: Essai de l'Alfa 4c   Essai de l'Alfa 4c Icon_minitime18/10/2016, 15:28

Walt a écrit:
Oui, mais je n'adhère pas du tout au dessin extérieur du Fiat 124, il fait plus cossu et gros, alors que celui de la Mazda est tout simplement magnifique à mes yeux.

Une automobile au rapport poids puissances et performances
d'une Ferrari F40 ou d'une Venturi GT400, fiable et solide
pour 2 fois moins chère que la 4C sur un châssis tout réglable en géométrie
comme une monoplace ou une barquette ...........................

Baboon
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
spidman

spidman


Messages : 5036
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Essai de l'Alfa 4c Empty
MessageSujet: Re: Essai de l'Alfa 4c   Essai de l'Alfa 4c Icon_minitime18/10/2016, 15:36

Je la trouve superbe, mais trop haute...
Le moteur fait vroum vroum, mais c'est complètement artificiel.
Très agréable à conduire, mais je n'arrive pas à me faire à cette saloperie de
boite robotisée, qui est peut-être très bien pour les gens habitués, mais moi ce n'est clairement pas fait pour moi.

Bref, j'ai egalement essayé une Lotus Exige V6, qui me correspond beaucoup plus.

Mais quoiqu'il en soit, Alfa a fait une superbe, magnifique, geniale auto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
mackie07

mackie07


Messages : 1808
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 50
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Essai de l'Alfa 4c Empty
MessageSujet: Re: Essai de l'Alfa 4c   Essai de l'Alfa 4c Icon_minitime18/10/2016, 19:27

Perso, j'avais pu essayé la Lotus Exige S (v6 compresseur) et BVA. Mamma mia, quel pied ! Un coup de foudre, hélas entâché par un aspect pratique impossible (accès à bord et zéro coffre)...

Mais la BRZ en donne un max de fun, si on prend la peine d'apprendre et comprendre le moteur qui parait mou au premier abord...
D'ailleurs, je viens de commander la phase 2 en remplacement de ma phase 1. Et toujours en BVM, alors que la Boxster me donne plus de plaisir en BVA qu'en BVM...

Mais je dois reconnaître que cette 4C ne me laisse pas insensible. Mais tant que pas essayée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

Essai de l'Alfa 4c Empty
MessageSujet: Re: Essai de l'Alfa 4c   Essai de l'Alfa 4c Icon_minitime18/10/2016, 19:35

spidman a écrit:
----------------------

Bref, j'ai egalement essayé une Lotus Exige V6, qui me correspond beaucoup plus.


 Fiche technique Lotus Exige Sport 350

Moteur V6 Toyota, compresseur Harrop
Cylindrée 3 456 cm3
Puissance 350 ch à 7 000 tr/min
Couple 400 Nm à 4 500 tr/min
Boîte Mécanique, six rapports (BVA6 en option)
Transmission Aux roues arrière
Poids à vide 1 125 kg
Moteur V6 de la Lotus Exige Sport 350 2016

PERFORMANCES
0 à 100 km/h 2,9 s
Vitesse maxi 274 km/h

BUDGET 74 630 €
Consos ville/route/mixte 14,5/7,6/10,1 l/100 km
Rejets de CO2 235 g/km
Malus 8 000 €


Au dessus de 800 kilox, je n'appelle plus ça une automobile sportive,
mais une sérieuse enclume à roulettes. Une très belle enclume certes.....
flower

Baboon
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

Essai de l'Alfa 4c Empty
MessageSujet: Re: Essai de l'Alfa 4c   Essai de l'Alfa 4c Icon_minitime18/10/2016, 19:54

Suite


Juste pour le plaisir des yeux
Alfa Romeo 4C - Salon du concept-car Paris Invalides 2014

45 images---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157651471054995

Essai de l'Alfa 4c 16850028666_3010962954_c

Baboon
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
spidman

spidman


Messages : 5036
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Essai de l'Alfa 4c Empty
MessageSujet: Re: Essai de l'Alfa 4c   Essai de l'Alfa 4c Icon_minitime19/10/2016, 00:18

baboon a écrit:
spidman a écrit:
----------------------

Bref, j'ai egalement essayé une Lotus Exige V6, qui me correspond beaucoup plus.


Au dessus de 800 kilox, je n'appelle plus ça une automobile sportive,
mais une sérieuse enclume à roulettes. Une très belle enclume certes.....
flower

Baboon

Je suis bien d'accord: La réglementation devrait fixer le poids maxi d'une auto à 800kg!!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

Essai de l'Alfa 4c Empty
MessageSujet: Re: Essai de l'Alfa 4c   Essai de l'Alfa 4c Icon_minitime19/10/2016, 06:39

mackie07 a écrit:

Mais la BRZ en donne un max de fun, si on prend la peine d'apprendre et comprendre le moteur qui parait mou au premier abord...
D'ailleurs, je viens de commander la phase 2 en remplacement de ma phase 1.

Là ça m'intéresse, car j'aimerai bien savoir ton ressenti entre ces 2 versions, vu que la phase 2 reçoit un pont plus court thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Essai de l'Alfa 4c Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1808
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 50
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Essai de l'Alfa 4c Empty
MessageSujet: Re: Essai de l'Alfa 4c   Essai de l'Alfa 4c Icon_minitime19/10/2016, 17:54

Non, c'est une légende urbaine le pont court. La boite reste la même, mais avec synchro triple cône sur les 3 premiers rapports (en espérant que ça résolve la 2 dure à froid).
Mais la carto moteur évolue et selon les cycles d'homologations, on annonce parfois 205 ch au lieu des 200 d'origine...

A suivre en janvier prochain !
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

Essai de l'Alfa 4c Empty
MessageSujet: Re: Essai de l'Alfa 4c   Essai de l'Alfa 4c Icon_minitime19/10/2016, 20:41

Oui la boite reste identique, il n'y aurait que le rapport de pont qui changerait, on passerait d'un 4.1 à un 4.3 donc plus court.

Essai de l'Alfa 4c Image10

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Essai de l'Alfa 4c Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de l'Alfa 4c Empty
MessageSujet: Re: Essai de l'Alfa 4c   Essai de l'Alfa 4c Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de l'Alfa 4c
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» essai GTV6
» Y'a des CH'TIS ichi ????????,
» Essai gtv 2000 production (le vrai) face a ses rivales
» Nouveau du 17 (1er essai !)
» Essai 991 Carrera S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: