Je vais te dire mon avis suite à mon expérience avec ce collecteur.
Je l'ai utilisé 4 ans et Gtvpp avant sur circuit.
Lui avec un moteur modifié par ZP (AAC pistons....) Qui sortait avec le collecteur OEM 142,7 cv
L'Iresa, est une oeuvre d'art, les courbes sont magnifiques, le pot est une merveille, le bruit somptueux.
Seulement, le truc dont tu parles
le 4 en 1 c'est bon pour les régimes élevés le 4 en 2 en 1 pour le couple, c'est vrai.
Mais ce pot a visiblement des harmoniques de resonance pour les mi régimes.
Je gagnais 50 cv en 1500 tours avec l'Iresa entre 2500 et 4000. Les mi régimes étant un temps très fort de ce collecteur, après 5000 plus rien.
Pareil pour Gtvpp qui n'arrivait pas à prendre de tours.
Le 4 en 1 est très bon pour un régime donné qui n'est pas forcément les hauts régimes.
Je l'ai échangé contre des AAC spéciaux à un italien.
Pour le moment je roule en OEM, et les régimes élevés vont mieux. Si je monte un collecteur ce sera un CSC pour le look en inox, et çà marchait bien sur mon Twin Spark.
Il ne diffère guère de l'OEM, mais 5 kilos de moins, des conduits réguliers et un 1 mm en plus de diamètre.
Si tu veux absolument cette merveille qui bride les tours, j'avais demandé à IRESA c'était disponible en neuf mais à l'époque 750 euros il y a 8 ans environ.
Puis Gtvpp m'a revendu le sien du coup j'ai laché l'affaire.
Bonne réflexion !