| Gtv 6 goupe A ou groupe 2 mérites comparés | |
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+3Walt barchetta087 denis0104 7 participants |
Auteur | Message |
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denis0104
Messages : 116 Date d'inscription : 29/01/2015
| Sujet: Gtv 6 goupe A ou groupe 2 mérites comparés 27/7/2016, 16:50 | |
| Bonjour, Je me posais la question de connaitre les merites respectifs de la préparation d'un Gtv 6 selon les impératifs de la FFSA au travers de fiches d'homologations de cette auto. Le Gtv a la particularité d'être homologué en groupe 4 , groupe 2, groupe N et groupe A et peut être même groupe 1... Dans ces colonnes j'ai pu apprécier le génie inventif des mordus du Sei qui boostent allégrement leurs Gtv pour en faire des superproduc qui hélas ne rentrent pas dans les standarts des courses historiques du faits de modifications beaucoup trop élaborées. se pose donc la question de la préparation en groupe A qui pour le moteur autorise un arbre à came libre, des grosses soupapes et des restrictions pour l'admission et l'échappement. A savoir que ces deux points doivent rester d'origine dont le collecteur d'échappement ainsi que la bride d'admission d'air. pour le chassis plus de liberté puisque les freins dans les roues sont autorisés ainsi que des barres de torsion de plus gros diametres, creuses ou même en aluminium ( à confirmer). les barres stab augmentent en diamétres et sont réglables. pour ce qui est de la largeur des voies , apparement elles sont libres mais limitées par la carrosserie . dans cette configuration à minima la bête ferait 220 chevaux et 250 pour les plus optimiste ( je demande à voir) Actuellement en Heritage Touring cup (peter Auto) il ya un Gtv 6 vert groupe aligné par la famille Bussolini qui roule sur des courses de 1 heures à Spa , dijon Monza et au Ricard. cette auto alignée face à des Rover Vitesses , Bmw 635 Csi, capri Cologne 3100 et autres escort cosworth navigue en milieu de tableau et s'avére être une auto dont le rapport qulité prix de revient est le plus cohérent.( une escort c'est 100000 euros une capri 200000 etc... Je me demande si un Gtv 6 groupe 2 ne serait pas une arme autrement plus redoutable , en effet le reglement libére l'admission ( carbu ou injection ), autorise les grosses soupapes et un collecteur spaghetti. Dés lors la musique n'est plus la même et je pense que l'on peut atteindre 260 à 270 chevaux de quoi venir jouer dans le premier tiers du tableau. Qui plus est le chassis avec des élargisseurs d'ailes peu accepter des roues de plus gand diamétre et de largeur accrue puisque les extension d'ailes sont permises et qu'il est également possible de monter la face avant produc qui génére un meilleur coeff de pénétration dans l'air et plus d'appui. Qu'en pensez vous ? j'aurai aimé agrémenter cet article avec des photos du gtv 6 de Bussolini mais je ne parviens pas à les insérer à partir de mon ordinateur.( désolé) si d'aventure quelqu'un a envie de me compléter en faisant une petite recherche internet ce serait sympa. Qui plus est l'an passé au Ricard lors des 10000 tours il y avait également un Gtv 6 italien très méchant blanc/ bleu insciption "dismero". Il s'agit d'un vrai groupe A d'époque pour lequel je détiens quelques photos que j'ai pu faire dans les stands, si d'aventure quelqu'un acceptait de me donner son mail je pourrai les lui envoyer afin qu'il les mette sur le post en illustration. Ce Gtv 6 a des roues a écrou central , des vérins hydrauliques et selon son mécano faiait près de 250 chevaux... Au niveau résultat Bussolini lui collait quand même 3-4 secondes au tour.
A vous lire
Denis | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Gtv 6 goupe A ou groupe 2 mérites comparés 27/7/2016, 17:57 | |
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denis0104
Messages : 116 Date d'inscription : 29/01/2015
| Sujet: Re: Gtv 6 goupe A ou groupe 2 mérites comparés 28/7/2016, 09:41 | |
| Avec tous mes remerciements !!! le bleu est nettement plus élaboré verins hydrauliques , écrou central,roues bien plus larges... et pourtant moins rapide, peut être le pilotage je possédes les photos du compartiment moteur du bleu... mais je n'arrive pas à les inserer... visuellement il n'y a rien d'extraordinaire, tout doit se passer à l'intéreiur. | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Gtv 6 goupe A ou groupe 2 mérites comparés 29/7/2016, 09:22 | |
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denis0104
Messages : 116 Date d'inscription : 29/01/2015
| Sujet: Re: Gtv 6 goupe A ou groupe 2 mérites comparés 29/7/2016, 11:38 | |
| Tu es au Top Stéphane !!! On peut voir dans le compartiment moteur la batterie !!! C'est étonnant de la mettre sur l'avant alors que généralement on essaie plutot de la rejeter dans le coffiot arrière. La barre de torsion que je soupsonne être creuse ou mieux en aluminium a un diametre assez impresionnant A l'époque des photos (Ricard octobre 2015) j'avais pu discuter avec le mécano qui s'occupait de l'auto. Sauf que mon italien etait loin d'être à la hauteur et donc j'ai complétement vendangé toutes les combines qu'il a tenté de m'expliquer j'ai même cru comprendre qu'il avait bossé sur l'auto à l'époque... c'est dommage car il semblait flatté qu'on s'intéresse à cette auto et pas avare de renseignements... | |
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denis0104
Messages : 116 Date d'inscription : 29/01/2015
| Sujet: Re: Gtv 6 goupe A ou groupe 2 mérites comparés 17/11/2016, 16:24 | |
| ...Je lache pas l'affaire; Je m'interroge ( encore et toujours) : pourquoi il existe de (très) nombreux Gtv inox groupe 2 avec des extensions d'ailes qui recouvrent les roues , alors que quasi tous les gtv 6 groupe 2 n'ont pas ces extensions....? ! ? Pour le Gtv 6 groupes A c'est normal car pas prévu par le réglement , mais pour le groupe 2 , pourquoi se priver de la possibilité d'augmenter de manière conséquentes les voies ??? Il reste toujours la possibilité de monter des jantes à fort déport en " travaillant " au maxi l'aile d'origine sans oublier de plier la nervure en se servant d'une batte de base ball que l'on passe en force entre le sommet du pneu et la l'extémité de l'aile pour faire un magnifique arrondi. Si un forumiste posséde des photos de Gtv 6 groupe 2 avec ces fameuses extenssions ça m'aiderai àmieux dormir... | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Gtv 6 goupe A ou groupe 2 mérites comparés 17/11/2016, 17:04 | |
| J'ai vu un GTV6 avec des extensions d'ailes en Italie, mais c'est un groupe 4.
Le groupe 2 n'en avait pas lui.
https://www.youtube.com/watch?v=HjpZjqAZ5KU
https://www.youtube.com/watch?v=aRIDTrixKoU _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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denis0104
Messages : 116 Date d'inscription : 29/01/2015
| Sujet: Re: Gtv 6 goupe A ou groupe 2 mérites comparés 18/11/2016, 10:26 | |
| Le prmier Gtv 6 prend sacrement des tours...! j'aimerai avoir la même boite à vitesse, le gonze quant il retrograde il hésite pas... surement une boite à crabot. Si je fais pareil avec ma boite , je me prends copieusement les syncro dans la g.... par contre la groupe 4 est moins impressionnantes et ses extensions d'ailes sont assez moyennes.. | |
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tommy-696
Messages : 342 Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Gtv 6 goupe A ou groupe 2 mérites comparés 22/3/2019, 21:53 | |
| Bonjour Le reglement en gr2 est beaucoup plus permissif sur le papier, mais il ne faut pas oublier que la reglementation en vigueur en VHC n’est pas d’appliquer le reglement d epoque, mais de mettre le vehicule en copie avec celui qui aurait roulé à l’epoque Donc meme si quelque chose est autorisé dans le reglement groupe 2, le seul moyen de pouvoir l utiliser est de prouver par des photos d epoque ou sur la fiche d’homolo qu il avait deja étémonté à l’epoque Exemple bete et mechant, les combinés filetés et bombonnes exterieures sont autorisées dans le reglement, mais si il n y en avait ps à l epoque c’est interdit de les monter Le gtv6 est à cheval entre les deux periodes de reglementations, mais n’a que tres peu roulé en gr2 contrairement au groupe A, meme si le reglement gr2 est plus avantageux sur le papier, il y a plus de pieces homologuées en grA et les GrA sont plus performants Par exemple en rallye il n y a pas de frein à main homologué sur les Gr2 etc etc
Il existe un championnat de vieilles voitures en hollande qui consiste à appliquer les reglementations en vigueur à l epoque sans prouver que les modifs etaient faites lors qu elles roulaient, et ça roule en escort mk2 ou kadett avc 300cv des boites sequentielles ettout ça | |
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The plumber
Messages : 148 Date d'inscription : 03/12/2022
| Sujet: Re: Gtv 6 goupe A ou groupe 2 mérites comparés 12/12/2023, 09:25 | |
| Petit déterrage de topics,
je cherche la fiche d'homologation de la GTV6 en Groupe 2... plus sympa que le groupe A comme auto et plus libre !
Si quelqu'un a cela serait sympa de la communiquer !
merci | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Gtv 6 goupe A ou groupe 2 mérites comparés 12/12/2023, 11:39 | |
| https://historicdb.fia.com/cars/list/field_make/alfa-romeo-204?search= | |
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denis0104
Messages : 116 Date d'inscription : 29/01/2015
| Sujet: Re: Gtv 6 goupe A ou groupe 2 mérites comparés 12/12/2023, 12:14 | |
| A mon avis elle n existe pas...j ai fais quelques recherches et il semblerait qu il n y ai jamais eu de gtv 6 groupe 2!! Le groupe A a immédiatement pris le pas sur le groupe deux et vu que le gtv 6 est arrivé en 1981un potentiel groupe 2 n a ou se développer. Le seul intérêt du groupe 2 c est les carbu ( comme sur les premiers produc) et le collecteur spaghetti. | |
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The plumber
Messages : 148 Date d'inscription : 03/12/2022
| Sujet: Re: Gtv 6 goupe A ou groupe 2 mérites comparés 12/12/2023, 18:17 | |
| Un beau collecteur inox... c'est top sous un capot et pour les vocalises du Busso....
Tu as aussi les vitres en makrolong ... le gain de poids est pas énorme.
C'est sur je n'arrive pas à trouvet pas la fiche en Gr2. Les GrA, GrB et GrN sont dispos!
Après il y en a des Gr2 qui roule , comme celle de FAC
https://www.modern-historic-motorsport.com/preparation-construction-alfa-gtv6 | |
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FIA02
Messages : 71 Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Gtv 6 goupe A ou groupe 2 mérites comparés 15/12/2023, 08:35 | |
| Bonjour à tous : la fiche de l'Alfetta GTV 6 en groupe 2 est dans la fiche Groupe 1 ! Ce sont des extensions d'homologation qui sont en fait celles de la 2 litres G 2 , il y a même un carter sec ! Concernant les difficultés pour homologuer en VH ce type de véhicule , il reste la solution du groupe Classic et enfin pour rêver un peu : visiter Le catalogue du Gtv groupe 2 du site de turbo-motors.it .En ce qui concerne mon projet Alfetta G 2 : il est à l'arrêt suite à de nombreux soucis médicaux et personnels mais rien n'est perdu ! .Cdt
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The plumber
Messages : 148 Date d'inscription : 03/12/2022
| Sujet: Re: Gtv 6 goupe A ou groupe 2 mérites comparés 15/12/2023, 13:37 | |
| Ah merci pour ta réponse
https://historicdb.fia.com/sites/default/files/car_attachment/1601036701/homologation_form_number_5855_group_1.pdf
et je vais me mettre à l'italien pour le site ! | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Gtv 6 goupe A ou groupe 2 mérites comparés 15/12/2023, 15:00 | |
| Le Gr2 était nettement plus permissif que le GrA, du moins au début, car le GrA a aussi évolué dans le temps, mais plus pour le GTV6 _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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