Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Messages : 70 Date d'inscription : 15/04/2016 Age : 51 Localisation : 41
Sujet: distribution gtv6 8/5/2016, 11:10
bonjour en voulant refaire ma distribution sur mon gtv6 je me suis apercu quelle était décalé après remontage les points des arbres à cames sont au repère mais pas celui du vilebrequin qui lui est décalé sur la droite de 5 cm par rapport au point haut du 1er cylindre Pmh suis je obligé de tous démonter ou avez vous une solution miracle pour la recalé ? 2ème petite question sur le tendeur hydraulique quel est la taille du clips qui tien le ressort de reaction à la plaque car le mien n'y est plus surtout ou en trouvé un facilement
ludominos
Messages : 95 Date d'inscription : 23/01/2015 Age : 50 Localisation : vendée
Sujet: distribution gtv6 8/5/2016, 12:47
là pas le choix, il faut ressortir la courroie et reprendre la procédure, la courroie doit être bien entre les pignons au montage et être rigoureux sur la méthode de tension du tendeur, sinon ça peut sauter ou décaler au premier coup de démarreur. il me semble que le circlips est un modèle ordinaire
fred41
Messages : 70 Date d'inscription : 15/04/2016 Age : 51 Localisation : 41