|
| belle frayeur | |
| | Auteur | Message |
---|
ludominos
Messages : 95 Date d'inscription : 23/01/2015 Age : 50 Localisation : vendée
| | | | mauretto
Messages : 201 Date d'inscription : 22/02/2013 Localisation : Italie à proximité de la Savoie
| Sujet: Re: belle frayeur 17/4/2016, 20:30 | |
| Il est un court-circuit direct,ou + alternateur à la masse, ou la batterie avec un élément en court-circuit
| |
| | | ludominos
| Sujet: Re: belle frayeur 19/4/2016, 20:45 | |
| aujourd'hui j'ai ouvert tout le faisceau pour récupérer le coupable, j'ai été étonné de voir qu'il n'y a pas de protection sur le circuit de l'alternateur, il va d'un tenant à la batterie. J'ai aussi sorti l'alternateur, il semble correcte visuellement, je ne sais pas encore comment je vais le tester. | |
| | | PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: belle frayeur 19/4/2016, 21:34 | |
| Quelle serait la solution pour éviter ça ?
Il faut trouver le coupable avant !
Bonne enquête... et tiens nous au "courant"... | |
| | | phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: belle frayeur 20/4/2016, 07:41 | |
| - ludominos a écrit:
- aujourd'hui j'ai ouvert tout le faisceau pour récupérer le coupable, j'ai été étonné de voir qu'il n'y a pas de protection sur le circuit de l'alternateur, il va d'un tenant à la batterie. J'ai aussi sorti l'alternateur, il semble correcte visuellement, je ne sais pas encore comment je vais le tester.
il faut que tu le fasse tester par un électricien auto ,ils ont des banc d'essai ! pour voir ce qui déconne ! mais comme ça ont dirait une mise à la masse direct ... | |
| | | ludominos
| Sujet: belle frayeur 9/5/2016, 11:42 | |
| suite des opérations : en contrôlant l'alternateur, j'ai pu voir que la rondelle qui isole la borne B+ du chassis était bien cuite puisqu'elle s'est éfritée quand je l'ai enlevée. Je l'ai remplacée pour tester l'alternateur ensuite j'ai testé l'alternateur en simulant une charge sur batterie, et là rien ne se passe... puis en démontant l'ensemble pour tester les pistes, les valeurs préconisées sur plusieurs tutos n'étaient pas bonnes, et confirment que le circuit est toujours en continuité. Donc je commande un nouvel alternateur, en attendant qu'il arrive je remet le faisceau tout propre sans trop de mal puisque les autres fils n'ont pas eu le temps d'être attaqués. L'alternateur reçu, je le mets en place, démarrage impec, me restera plus qu'un test sur route, mais chaud...entre temps la date du contrôle technique est passée. En conclusion je mets en cause cette rondelle toute émiettée, usée ou abîmée suite à des démontages et resserré et écrasées trop fort? | |
| | | GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: belle frayeur 9/5/2016, 20:28 | |
| Pour tester l'alternateur, as tu mis une lampe dans le circuit pour l'excitation? | |
| | | raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: belle frayeur 9/5/2016, 23:43 | |
| c'est ce qu'il a du faire avec son fil noir relié a la batterie ? autrement en dépassant les 3000 tr sa s'auto alimente | |
| | | ludominos
| Sujet: belle frayeur 10/5/2016, 11:11 | |
| j'ai relié l'excitation en direct,avec ou sans ça ne marchait pas. dans les tutos il y en a qui mettent une lampe, d'autres pas | |
| | | raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: belle frayeur 10/5/2016, 13:10 | |
| la lampe sert de témoin mais un + sa doit marcher aussi tu peut démonter le porte balais aussi pour regarder l’état sa peut être intéressant de voir =) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: belle frayeur | |
| |
| | | | belle frayeur | |
|