| Restauration GTV6 de 1983... | |
|
+22denis0104 fred41 Gatouille ludominos Thomas85 phiphi156 ji13 Walt Dayatch spidman bertone ascari barchetta087 marco99 LeStef alfiste76 anguus145 raf49 GTV007 Nyet Fred GTV59 PascalGTV6 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| |
| |
raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 7/11/2016, 23:18 | |
| - Citation :
Réflexion sur ma fumée bleue, si les segments racleurs laissaient passer l'huile, mes bougies seraient grasses Question
Mes soupapes d'échappements sont d'origine Exclamation
L'huile sortiraient dans le collecteur sans être brûlée donc Question - si les segments racleur laisse passé l'huile tes bougies serait grasse effectivement ! ton huile serait pas belle aussi puisque a la compression les gaz passerait aussi dans l'huile ! - selon l’état de tes bougies on peut déduire que l'huile sortirait directement par les soupapes d’échappement et finirait dans le pot, qui , avec la chaleur te ferais de jolie fumée bleue ! de toute façon le plus courant: fumée bleu a la reprise = joint de queue de soupape ( ou soupape usée ou guide usée .. ) fumée bleue en continu = segmentation reste a voir quand tu va démonté pour contrôlé tout sa | |
|
| |
PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| |
| |
raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 8/11/2016, 22:38 | |
| avec plaisir si mes modestes connaissance peuvent servir sa me touche ! en parlant de segmentation j'ai eu le cas avec une clio 1.2 dont la vidange n’était jamais faite ! les segments était tellement gommé que l'huile crachait par le pot ! je suivais la dite clio ( de ma sœur ) avec un camion de déménagement de location bien blanc... et bien la face avant était barbouillé d'huile | |
|
| |
PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 22/12/2016, 21:20 | |
| Les derniers beaux jours (d'octobre) m'ont permis de réaliser quelques retouches de peinture au niveau des entourages de vitre. Il faudra entendre la prochaine belle saison pour continuer... Mais le plus urgent: -vidange et remplacement par une huile moins liquide -re-réglage des culbuteurs car claquement -réglage du tiroir additionnel car mon ralenti à froid est trop haut (2000 trs/min) -déglaçage ou changement de mes plaquettes car le freinage me paraît moyen | |
|
| |
PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 30/6/2017, 09:41 | |
| La voici de sortie avec ses petites soeurs il y 2 mois. | |
|
| |
PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 3/7/2017, 21:02 | |
| J'ai reçu le second logo pour ma calandre en direct de chez Scuderia 116. Le tout dans une belle boîte... A extraire sans abîmer la calandre.
Dernière édition par PascalGTV6 le 5/7/2017, 16:08, édité 1 fois | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 4/7/2017, 12:59 | |
| vraiment jolie la 126 C2, mais pourquoi avoir choisie celle de Pironi ? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 4/7/2017, 13:59 | |
| Effectivement, la numero 27 allait plus vite ! | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 4/7/2017, 15:32 | |
| - bertone a écrit:
- Effectivement, la numero 27 allait plus vite !
Et surtout il n'avait pas besoin de trahir son coéquipier pour gagner _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 4/7/2017, 21:36 | |
| - Walt a écrit:
- vraiment jolie la 126 C2, mais pourquoi avoir choisie celle de Pironi ?
Bien vu, (modèle de chez REVELL au 1/12). Passionné comme moi certainement... Alfa de retour en F1 peut-être mais bien visible sur le capot moteur de la ferrari SF15 T- SF16 T et SF17 T. | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 5/7/2017, 08:16 | |
| Très belle, ça me donnerait presque envie de me remettre aux maquettes, mais bon, j'ai plus le temps pour ça. Voici deux vieilles photos de celles que j'ai, depuis il y a une 126 C2 et une CK de 1981 qui si sont rajoutées. De gauche La 312 T4 du GP de Dijon 1979 (Tamiya 1/12) Arrière droit: La 312 T5 (Burago 1/18) en vérité cette voiture arborait le n°2 et non pas le 27, je l'avais achetée quand j'étais gamin pour 12 000 lires en Italie La petite au milieu: 126 C2 dont je ne me souviens plus la marque.........kit en métal que j'avais acheté au musée Ferrari début des années 90 et où j'en avais chié un max pour le monter..........rien qu'une jante est composée de 4 morceaux et il n'y avait pas de plan détaillé, ni les couleurs à utiliser pour les différentes pièces. A droite devant: La 312 T3 de Tamiya Le volant est un MOMO version Giles Villeneuve..........il y a sa signature sur la branche inférieur (malheureusement on ne le voit pas sur la photo) _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 5/7/2017, 08:20 | |
| - PascalGTV6 a écrit:
Alfa de retour en F1 peut-être mais bien visible sur le capot moteur de la ferrari SF15 T- SF16 T et SF17 T.
Tiens, moi je verrais bien un divorce McLaren-Honda remplacé par un McLaren-Alfa Romeo avec une version un rien "diminuée" de la power-unit Ferrari D'ailleurs, une McLaren à moteur Alfa Romeo ça a déjà existé dans les années 70 d'ailleurs même si ça n'était pas très fructueux. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| |
| |
PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 7/7/2017, 18:10 | |
| Belle collection "Walt", que des "'Féfé"... Petit aperçu de la mienne mais pas que du rouge... Que du Tamiya... Sympa de rencontrer de gens qui partagent les mêmes passions. Notez la 155 DTM... Et du 1/43... dont un GTV6 Et en cours de montage, la Tyrrell P34 1/12 Tamiya et non commençés: Honda RA 273, Ferrari 312 T4 toujours au 1/12 et la Mercedes C9 au 1/20. | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 10/7/2017, 16:21 | |
| Bravo J'avais aussi d'autres marques, mais j'ai fait un peu de "place" et je n'ai gardé que les Ferrari, Alfa et une Lancia Strato's (de Kyosho celle-ci et déjà montée ) En voyant ta collection, ça me rappelle que j'avais monté la Calibra, la Cosworth, la Tyrell (Nokia) pour des amis à l'époque que j'étais étudiant _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 21/7/2017, 20:02 | |
| Gros plan sur mon bouchon de vidange après 1000 kms de rodage. L'aimant joue bien son rôle. Rien d'anormale je crois. | |
|
| |
PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| |
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 19/8/2017, 19:10 | |
| | |
|
| |
PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 21/8/2017, 21:48 | |
| Nettoyage avec le produit adéquat... Reste à remettre en place... | |
|
| |
PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 29/10/2017, 16:30 | |
| Je viens de ressortir tous les papiers de l'alfa... L'avantage d'avoir acheté une première main à l'époque, s'est qu'il ne manque pas grand chose je crois. | |
|
| |
PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 31/10/2017, 12:08 | |
| Le changement complet de mon intérieur (sauf la moquette) se termine. Je vais récupérer mes garnitures de porte avant dans les prochains jours. Mais il me manque toujours les petites garnitures arrières... N'hésitez pas à fouiller dans votre grenier, on ne sait jamais | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 1/11/2017, 06:36 | |
| Je te félicite pour tout ce travail sur une belle base.
Pour la réfection moteur tu l'as attaquée ? Le remontage des joints de queues de soupapes se fait avec un outil spécial, ou une douiile longue de 10 1/4 pouces _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 2/11/2017, 12:01 | |
| - Gatouille a écrit:
- Je te félicite pour tout ce travail sur une belle base.
Pour la réfection moteur tu l'as attaquée ? Le remontage des joints de queues de soupapes se fait avec un outil spécial, ou une douiile longue de 10 1/4 pouces La petite fumée bleue au ralenti s'est estompée un peu... Le déglaçage des chemises est peut-être en cause. Il faut que je roule et on verra plus tard (1700 kms depuis réfection moteur) Mes jantes sont tjrs en vente, j'étudie toutes propositions...
Dernière édition par PascalGTV6 le 20/7/2018, 00:34, édité 1 fois | |
|
| |
PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 4/11/2017, 13:57 | |
| Voici le plan pour refabriquer les supports de pare-chocs arrière. Je n'ai pas eu besoin de les refaire car les miens n'étaient pas trop attaqués par la rouille. En effet, l'humidité reste emprisonnée entre la caisse et le support... Méfiez-vous !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... | |
| |
|
| |
| Restauration GTV6 de 1983... | |
|