| Restauration GTV6 de 1983... | |
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Auteur | Message |
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PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 16/7/2016, 20:09 | |
| Travaux du week-end: Après avoir rebouché les 2 petites fissures du tableau de bord, remontage de celui-ci Mise en place d'un insert sur ma calandre et remontage sur la voiture. Elle va retrouvé son regard. Fin de journée, s'est le moment de remettre le moteur en marche sauf que pour commencer, fuite au radiateur. Donc, vidange du circuit et réparation du radiateur avec de la "soudure à froid" métal Et pour finir, mon moteur tourne quelques secondes puis cale. Je pense à un problème d'injecteurs grippés. L'injecteur de départ à froid envoie de l'essence ce qui fait tourner le moteur au départ et puis plus rien. Tu avais raison "denis0104" Je lance donc un S.O.S. | |
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raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 16/7/2016, 23:57 | |
| super !!! pour les injecteurs il faudrait les sortir et appuyer délicatement sur la pointe pour les décoller comment a tu réparer les fissure du TDB ? pourrait tu me faire une photo du faisceau de tes phares pour comparé au mien ? | |
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PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 18/7/2016, 23:04 | |
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raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 18/7/2016, 23:10 | |
| nop je me suis mal exprimé ! je parle du faisceau des phares est ce qu'une fois allumé tu voie le V des phares ( photo sur mon topic :p ) pas con la soudure a froid sa fait propre !! faut que je fasse sa sur le mien injecteur collé sa m’était arrivé aussi ! rien de méchant mais pénible de re-démonté | |
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PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 19/7/2016, 12:18 | |
| - raf49 a écrit:
- nop je me suis mal exprimé ! je parle du faisceau des phares est ce qu'une fois allumé tu voie le V des phares ( photo sur mon topic :p )
pas con la soudure a froid sa fait propre !! faut que je fasse sa sur le mien
injecteur collé sa m’était arrivé aussi ! rien de méchant mais pénible de re-démonté Je n'ai toujours pas réglé mes phares. Je le ferai plus tard. Rampe d'injection remontée ce matin. A la remise en route, même symptôme Le problème venait de le prise sur le boîtier d'injection, elle n'était pas enfoncée à fond. Nous souci maintenant: ralenti trop haut et instable Avez-vous une idée à ce sujet ? | |
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raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 19/7/2016, 12:58 | |
| pas besoin de les régler pour voir la forme du phare c'est surtout pour comparé avec les miens savoir si j'ai vraiment un soucis ou si c'est mon contrôleur qui chatouille pour le ralenti instable commence par jeter un oeil a la vanne d'air additionnelle sur le cache culbu droit ! assure toi qu'elle ouvre et ferme bien, assure toi aussi que tes durites d'air sont toute bien serré. sa peut aussi être l'écrou/contre écrou sur le plénum a droite qui peut déconné, dedans il y'a un joint torique qui peut être malade ! | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 19/7/2016, 15:15 | |
| @Raf49
tu es sûr que tes feux sont bien des feux de croisement, tu n'as pas inversé les feux de routes (normalement au centre et sans la forme en V) et les feux de croisement à l'extérieur
Pour ceux dépourvus de veilleuse, il n'y a que le verre qui change et c'est lui qui donne la forme du faisceau | |
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raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 19/7/2016, 20:29 | |
| - barchetta087 a écrit:
- @Raf49
tu es sûr que tes feux sont bien des feux de croisement, tu n'as pas inversé les feux de routes (normalement au centre et sans la forme en V) et les feux de croisement à l'extérieur
Pour ceux dépourvus de veilleuse, il n'y a que le verre qui change et c'est lui qui donne la forme du faisceau les feux de croisement non pas la veilleuse ?? si c'est sa effectivement je me suis planté !! | |
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PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 19/7/2016, 22:31 | |
| - raf49 a écrit:
- pas besoin de les régler pour voir la forme du phare c'est surtout pour comparé avec les miens savoir si j'ai vraiment un soucis ou si c'est mon contrôleur qui chatouille
pour le ralenti instable commence par jeter un oeil a la vanne d'air additionnelle sur le cache culbu droit !
assure toi qu'elle ouvre et ferme bien, assure toi aussi que tes durites d'air sont toute bien serré.
sa peut aussi être l'écrou/contre écrou sur le plénum a droite qui peut déconné, dedans il y'a un joint torique qui peut être malade ! Merci Raf pour les conseils. Bizarre car tout fonctionnait avant Je vois pour les phares dés que possible. | |
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PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
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raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 20/7/2016, 13:06 | |
| le joint torique est en butée dans le plénum, lorsque tu sert ce raccord il vient plus ou moins rétrécir l'arrivé d'air ( conique ) ce qui règle le ralenti . sa c'est l'explication la plus logique que j'ai pus trouvé ... car le réglage du ralenti semble se faire ici ! regarde ta vanne d'air additionnelle un bon nettoyage / dégrippant et sa devrait repartir comme avant ! ya tout ce qu'il faut sur ce site super bien fait : http://www.hiperformancestore.com/Ljetronic.htm et pour mes phares ils sont bien monté comme les tients .. juste une précisions ? | |
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alfiste76
Messages : 1153 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 20/7/2016, 18:38 | |
| tu a ça aussi http://www.jsoclub.com/149/M4/injection%20m4.htm | |
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PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 20/7/2016, 22:23 | |
| Merci pour vos infos. Je vais essayer de retrouver ce joint Je vois pour les phares | |
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spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 21/7/2016, 08:31 | |
| - raf49 a écrit:
- barchetta087 a écrit:
- @Raf49
tu es sûr que tes feux sont bien des feux de croisement, tu n'as pas inversé les feux de routes (normalement au centre et sans la forme en V) et les feux de croisement à l'extérieur
Pour ceux dépourvus de veilleuse, il n'y a que le verre qui change et c'est lui qui donne la forme du faisceau les feux de croisement non pas la veilleuse ?? si c'est sa effectivement je me suis planté !! Normalement, tu ne peux pas te planter au remontage: La forme de la patte qui vient dans le chariot de reglage (en plastique, dans la calandre ) est différente: Section ronde ou rectangle s'il s'agit du phare ou du code. | |
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denis0104
Messages : 116 Date d'inscription : 29/01/2015
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 21/7/2016, 10:24 | |
| Ahhh le W40, s'il existait pas , faudrait l'inventer... tes phares me font réver quand je pense à ce que j'ai pu me faire suer pour les demonter, brosser toutes les vis de réglages et essayer d'obternir un faisceau lumineux moyen... Bon je vois que tu continues dans le" clinic" Bravo | |
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ji13
Messages : 1396 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 39
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 21/7/2016, 11:14 | |
| - Citation :
- Ahhh le W40, s'il existait pas , faudrait l'inventer..
http://jeuwd40transcanadienne.customsolutions.fr/assets/pdf/almanach.pdf y'a un PDF encore plus complet avec la liste parfois marrante des utilisations du WD 40 mais je n'arrive plus à remettre la main dessus. HS off. Magnifique restauration à neuf ! faudra oser le sortir après ce GTV rouge | |
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PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 21/7/2016, 12:33 | |
| Merci à tous... Raf: les phares de croisement sont bien à l'extérieur. J'ai retrouvé le fameux joint torique puis je l'ai remonté sur le plénum Au premier coup de clé, le moteur a toussé et a calé, deuxième démarrage... plus rien... Il ne démarre plus. J'ai donc décidé de vérifier le tiroir additionnel. A départ, l'ouverture n'était pas très grande. Je l'ai connecté à une batterie pour vérifier sa fermeture. RAS de ce côté. J'ai enfin réglé l'ouverture à froid, un peu plus grand qu'au départ à l'aide de la vis prévu. Redémarrage et idem... Rien... Plus de vie | |
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raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 21/7/2016, 13:01 | |
| hop hop l'ouverture a froid c'est quelque chose comme -15 il me semble vers les 30° c'est tout fermé ou presque je crois ! a mon avis c'est noyé la si tu a remis le joint et que sa ne démarre plus il y'a des chances que ton injecteur de départ a froid injecte alors qu'il fait chaud .. débranche le et retente le démarrage edit : j'ai retrouvé : -30 parfaitement ouvert et +65 parfaitement fermé ( ou presque ) et merci pour les feux je vais controlé sa | |
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ji13
Messages : 1396 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 39
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 21/7/2016, 15:47 | |
| et le WD 40 était de sorti, on le voit! | |
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phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 21/7/2016, 17:29 | |
| ha il y a une vis de réglage la dessus ??? | |
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PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 21/7/2016, 22:50 | |
| Je vais essayé sans l'injecteur de départ à froid et je vais également vérifier le réglage de l'allumage. Vis de réglage du tiroir additionnel (photo récupéré sur le net) Il faut débloquer l'écrou puis faire bouger l'ensemble vis/écrou vers le haut ou le bas. | |
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raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 21/7/2016, 23:47 | |
| la solution simple est moteur chaud desserrer l'écrou et l'ensemble vient se fermer de lui même sa permet un réglage optimal moteur chaud mais pas forcement le mieux moteur froid perso même avec la vanne régler n'importe comment et l'allumage calé a la va vite avec 1 cylindre hs et le reste pas beau sa démarrait quand même donc sa doit être un truc simple assure toi que tes injecteurs ne sont pas de nouveau bloqué aussi tient nous au jus | |
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alfiste76
Messages : 1153 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 22/7/2016, 07:17 | |
| Un truc tout bête l inversion des prises des sondes au niveau des caches distribution celà m est arrivé l auto démarre et cale aussitôt | |
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PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 22/7/2016, 21:14 | |
| Ce vendredi: j'ai débranché l'injecteur de départ à froid. Démarrage au quart de tour avec un ralenti de 1700tr/min instable. Ensuite, réglage du ralenti avec le raccord de plénum (avec son joint torique) comme prévu, nickel Encore milles merci pour vos tuyaux les gars... Donc je me suis attaqué au mastervac. Un peu d'oxydation du à une fuite de lookheed. | |
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raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 22/7/2016, 22:43 | |
| super ! bon du coup sa doit être le thermocontact sur le boitier de calorstat qui doit être en cause | |
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| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... | |
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