| Restauration GTV6 de 1983... | |
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Auteur | Message |
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PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 6/4/2016, 20:34 | |
| - phiphi156 a écrit:
- pourtant le volant est déjà équilibré ...
c'est vrai que c'est plus logique de tout équilibrer ensemble ! mais après il faudra bien repérer le sens de montage .... A croire qu'à l'époque, les volants n'étaient pas équilibrés seuls. Oui, très important de tout repérer au moment de l'équilibrage. | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 7/4/2016, 09:31 | |
| Attention, il semble que les V6 ne soient pas aussi facile à équilibrer que les 4 en ligne. Il faut intégrer la masse des bielles et pistons. Très peu de spécialistes sont capables de le faire. | |
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PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 7/4/2016, 13:58 | |
| - barchetta087 a écrit:
- Attention, il semble que les V6 ne soient pas aussi facile à équilibrer que les 4 en ligne.
Il faut intégrer la masse des bielles et pistons. Très peu de spécialistes sont capables de le faire. Merci pour l'info. Je vais me renseigner auprès d'eux... | |
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PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 7/4/2016, 19:11 | |
| - PascalGTV6 a écrit:
- barchetta087 a écrit:
- Attention, il semble que les V6 ne soient pas aussi facile à équilibrer que les 4 en ligne.
Il faut intégrer la masse des bielles et pistons. Très peu de spécialistes sont capables de le faire. Merci pour l'info. Je vais me renseigner auprès d'eux... Cette après-midi, je suis allé déposer mon vilo et ma poulie chez "JOHANNY". Conclusion: ils vont tout remonter et vérifier si l'ensemble est équilibré, ils procéderont alors à l'allègement du volant moteur ou sinon tout restera en l'état (sans allègement). Réponse demain ou la semaine prochaine. Les fixations du volant sont asymétriques donc aucune chance de se tromper. | |
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PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 9/4/2016, 18:56 | |
| L'injection en ce moment. Il était temps de changer les durites d'essence avant incendie (comme beaucoup de GTV6) Les joints seront changés également. J'hésite qu'en à la remise en état de la rampe, la repeindre ? le rouge est souvent utilisé pour les circuits d'essence (le jaune pour l'huile) ou bichromatage sauf qu'un dépôt de rouille peut apparaître à l'intérieur.
Dernière édition par PascalGTV6 le 12/4/2016, 12:28, édité 2 fois | |
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PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 12/4/2016, 12:25 | |
| En attendant la suite, la rampe et les accessoires ont été poncés avant la couche d'apprêt antirouille. J'ai opté pour une peinture rouge... A venir... | |
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raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 12/4/2016, 12:53 | |
| sa me semble le bon compromis =) et puis sa va faire joli la touche de rouge dans le bloc | |
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PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 12/4/2016, 22:07 | |
| - raf49 a écrit:
- sa me semble le bon compromis =)
et puis sa va faire joli la touche de rouge dans le bloc Oui, reste plus qu'à trouver les joints d'injecteur... Chez les anglais ou ailleurs... | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 13/4/2016, 05:52 | |
| Je te déconseille l'allègement du volant moteur sur un GTV6, pour plus d'informations vois Yannick du forum qui a préparé beaucoup de V6 12S ou 24 S qui tournent fort (jusqu'à 285cv) et il a eu des pb avec ceci. Même en le faisant dans les règles.
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 13/4/2016, 12:24 | |
| - Gatouille a écrit:
- Je te déconseille l'allègement du volant moteur sur un GTV6, pour plus d'informations vois Yannick du forum qui a préparé beaucoup de V6 12S ou 24 S qui tournent fort (jusqu'à 285cv) et il a eu des pb avec ceci. Même en le faisant dans les règles.
Cela confirme les infos que je viens de recevoir ce matin de chez JOHANNY (pourtant spécialiste dans ce domaine) ils ne veulent pas se lancer dans l'allègement et l'équilibrage de l'ensemble. Je vais donc tout remonter tel quel. Merci encore pour les retours d'infos... | |
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PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 13/4/2016, 12:30 | |
| Retour sur l'injection. Remontage des petites durites à venir... Colliers de serrage ou non ? | |
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raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 13/4/2016, 12:53 | |
| pour 3 bars de pressions moi je dirais collier de serrage sa serrait dommage que sa fuit une fois tout remonté | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 13/4/2016, 17:45 | |
| Sur mon GTV6 j'avais mis des colliers à sertir On les sertit avec une paire de tenailles. Pour les joints, j'avais acheté les joints et les injecteurs neufs sur ebay aux USA..... Revois bien toute la ligne d'essence du reservoir au moteur, le reservoir devant être vérifié (corrosion) nettoyé, c'est un point faible. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 13/4/2016, 18:43 | |
| pourtant d'origine il n'y a pas de colliers ????? | |
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raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 13/4/2016, 22:39 | |
| les durites sont emmancher a force mais elle ont une taille spéciale il me semble ! | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 14/4/2016, 13:31 | |
| Il y a sertissage d'origine, et je ne jouerai pas, ces durites sur les GTV6 ou 75 turbo sont une source d'incendie, j'ai vu une 75 turbo qui avait brulé à cause de çà. Donc durites de qualité et colliers sertis = tranquillité d'esprit. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 14/4/2016, 22:32 | |
| - Gatouille a écrit:
- Il y a sertissage d'origine, et je ne jouerai pas, ces durites sur les GTV6 ou 75 turbo sont une source d'incendie, j'ai vu une 75 turbo qui avait brulé à cause de çà.
Donc durites de qualité et colliers sertis = tranquillité d'esprit. Ok, je suis d'accord avec ça mais pour un démontage futur, le collier à pincer, galère pour l'enlever... Je vais mettre des colliers type Question: comment sont orientés les injecteurs à l'origine (connexion vers l'avant ou vers l'arrière) ?
Dernière édition par PascalGTV6 le 15/4/2016, 09:20, édité 1 fois | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 15/4/2016, 08:40 | |
| Oui ces colliers aussi sont bien, sinon les colliers sertis se démontent avec la même paire de tenailles orienté à 90° pour couper une "oreille". _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 15/4/2016, 09:17 | |
| C'est très important d'avoir LA bonne durite. Moi j'avais eu du mal à retrouver la même bien rigide. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 15/4/2016, 09:54 | |
| J'ai récupéré le petit morceau de durite (retour essence) qui est très épaisse (strilée dans le sans de la longueur) J'ai fait un essai de montage et y a pas mieux... Pour l'orientation des injecteurs, j'ai trouvé. Vers l'avant et vers l'arrière... Nouveau croquis trouvé...
Dernière édition par PascalGTV6 le 25/6/2016, 13:18, édité 1 fois | |
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PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 18/4/2016, 21:19 | |
| Reprise du montage du V6. J'entend les culasses (laissées chez un ami spécialiste pour le remontage) Reste le grand joint SPI + volant moteur + démarreur... à mettre en place. | |
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PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 21/4/2016, 21:56 | |
| Mise en place du nouveau joint SPI côté volant moteur avec l'aide d'un grosse douille... Dans la foulée, remplacement du vieux support moteur. Galère sans presse mais avec le système "D" et un peu plus de temps, ça marche... Un coup de scie à métaux... Enfin... Puis montage en chauffant l'alu + gros marteau + étau... Résultat, étau cassé mais le support est rentré... | |
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raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 22/4/2016, 00:11 | |
| pas de chance pour l’étau ! il avait l'air costaud pourtant ! | |
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ludominos
Messages : 95 Date d'inscription : 23/01/2015 Age : 50 Localisation : vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 22/4/2016, 21:03 | |
| ça c'est de la décomposition par les grands moyens | |
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PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 22/4/2016, 21:13 | |
| - raf49 a écrit:
- pas de chance pour l’étau ! il avait l'air costaud pourtant !
Oui et un deuxième étau à déjà pris sa place... | |
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