| Restauration GTV6 de 1983... | |
|
+22denis0104 fred41 Gatouille ludominos Thomas85 phiphi156 ji13 Walt Dayatch spidman bertone ascari barchetta087 marco99 LeStef alfiste76 anguus145 raf49 GTV007 Nyet Fred GTV59 PascalGTV6 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 28/2/2016, 15:07 | |
| Cella fait déjà pas mal d'années que j'ai vire cet amortisseur de direction et ça ne m'a absolument pas gêné, qu çe soit en mode normal, .où consuite sur circuit. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 28/2/2016, 16:51 | |
| - Walt a écrit:
- Cella fait déjà pas mal d'années que j'ai vire cet amortisseur de direction et ça ne m'a absolument pas gêné, qu çe soit en mode normal, .où consuite sur circuit.
En plus on gagne du poids ! | |
|
| |
PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 28/2/2016, 17:05 | |
| Remontage de la transmission en cours. Les demi-arbres étant équilibrés individuellement, il n'est pas utile de les indexer avant démontage. En effet, suite au sablage de ceux-ci, mes repères ont disparue. Je les donc remonté au hazard et aucun souci de vibration... Pour un meilleur guidage de la bague rotulée et après plusieurs tentatives en vain, j'ai réalisé un gros chanfrein d'entrée, ça rentre nickel.
Dernière édition par PascalGTV6 le 25/11/2018, 19:20, édité 1 fois | |
|
| |
PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 1/3/2016, 22:26 | |
| Je suis bloqué au niveau du montage du FLECTOR avant. Le joint SPI est HS. Quelqu'un a-t-il des infos au ce sujet ? | |
|
| |
PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 4/3/2016, 11:00 | |
| Après info et recherche, je remonte le FLECTOR en l'état. Le support moteur arrière neuf a été renforcé par du joint de pare-brise (comme on me l'avait conseillé). J'ai mesuré les nouveaux pistons d'occasion (faible kilomètrage), résultat: Ø87.92 = beaucoup mieux que les miens. Ce n'est pas la même chose pour les Ø de tête de bielle, trop ovalisés (50.48 à 50.53 en moyenne). Je vais récupérer les bielles de mon moteur (Ø50.51 à 50.52) | |
|
| |
PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 5/3/2016, 14:35 | |
| Arbre de transmission suite. Problème au niveau de la bague rotulée avant (celle du volant moteur). Lors du nettoyage, j'ai découvert une fissure. Je doit donc la remplacer mais non trouvé pour l'instant sur le net. Belle fissure... Avez-vous des infos ? (remonter en l'état... site internet...) | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 5/3/2016, 17:49 | |
| Bonne nouvelle pour les pistons!!! Et mauvaise nouvelle pour la bague A ma connaissance, on ne peut la trouver qu'en occasion. Ce sont les même entre GTV4 et GTV6. J'ai encore quelques bagues centrales et arriere, mais à l'avant, non... Personnellement, je ne prendrais pas le risque de la remonter. | |
|
| |
PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 5/3/2016, 18:18 | |
| Merci pour l'info Jérôme. Je mesure les chemises la semaine prochaine après un déglaçage ce matin. Je vais bien trouver bon bonheur parmi les 12 cylindres...
Donc avis à la population: recherche bague rotulée avant pour arbre de trans. GTV6
Dernière édition par PascalGTV6 le 5/3/2016, 19:37, édité 1 fois | |
|
| |
raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 5/3/2016, 19:35 | |
| salut ! j'ai rien pour les arbres moi tu veut pas faire un v12 avec tout tes pistons et cylindres ? y'a plus qu'a sortir les bielles les reposé et monter des coussinets neufs | |
|
| |
PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 8/3/2016, 18:43 | |
| Je viens de contrôler des Ø des chemises trouvées d'occasion, elles sont en classe B (rose= Ø88.000).J'ai également mesuré leurs hauteurs pour comparer avec les miennes (hauteur = 77.97 à 77.99) Demain, mesure des cylindres d'origine après déglaçage et je choisis ceux à remonter Les pistons et les chemises ne seront peut-être pas de la classe mais avec une segmentation neuves... Pour ma bague, j'ai trouvé sauf "out of stock" Lien: https://www.centerlinealfa.com/driveshaft-axle/1089 Je vais tenter les soudure... | |
|
| |
raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 8/3/2016, 21:32 | |
| avec une bonne segmentation neuve les quelques dixième manquant des cylindres ne se feront pas sentir tu va avoir un moteur neuf | |
|
| |
PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 9/3/2016, 20:39 | |
| Résultats des mesures sur mes cylindres d'origine (Ø et hauteur) n°1= Ø87.995 / h=78.00 n°2= Ø87.990 / h=78.05 n°3= Ø87.995 / h=78.00 n°4= Ø87.985 / h=77.99 n°5= Ø87.995 / h=78.00 n°6= Ø87.995 / h=77.99 Conclusion: remontage des chemises d'origine (moins rayés également). Démontage des bielles d'origine pour les remonter sur les nouveaux pistons. Les bielles démontées seront stockées (on ne sait jamais...) Les gorges de segment ont besoin d'un bon nettoyage. Pistons après un bon décalaminage. Remontage terminé Demain, pesé pour tout le monde. | |
|
| |
Thomas85
Messages : 54 Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 9/3/2016, 21:25 | |
| Bonsoir Pascal Super boulot que tu effectues ta avance vite Pour ta bague avant de l'arbre de transmission j'en ai une en rab de gtv6 si ça peut te dépanner
| |
|
| |
PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 10/3/2016, 16:12 | |
| - Thomas85 a écrit:
- Bonsoir Pascal
Super boulot que tu effectues ta avance vite Pour ta bague avant de l'arbre de transmission j'en ai une en rab de gtv6 si ça peut te dépanner
Merci Thomas, je suis très intéressé par ta bague. Tu es dans le 85 ? | |
|
| |
Thomas85
Messages : 54 Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 10/3/2016, 17:40 | |
| | |
|
| |
PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 10/3/2016, 18:25 | |
| | |
|
| |
PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 10/3/2016, 19:05 | |
| J'ai pesé les ensemble bielle+piston: rien à faire de ce côté là. Différence de 3 grammes constatée. n°1 = 1196 gr n°2 = 1195 gr n°3 = 1194 gr n°4 = 1194 gr n°5 = 1194 gr n°6 = 1193 gr Début de montage des segments neufs mais avant tout, vérification des jeux à la coupe. Pas de soucis pour les 2 premiers mais un peut trop important pour les segments racleurs. Je vais quand même remonter en l'état. | |
|
| |
PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 15/3/2016, 11:28 | |
| Le mise en place des segments et le remontage dans les cylindres est terminé. Idem pour les nouveaux coussinets de bielle, tout ça bien huilé... Merci "THOMAS 85" car grâce à lui, je vais pouvoir remonter mon arbre avec une bague correcte. Le hasard fait que nous habitons à 12 kms l'un de l'autre et que nous restaurons tous les deux un GTV6. De quoi motiver encore plus. | |
|
| |
raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 15/3/2016, 12:54 | |
| encore du beau boulot =) sa c'est génial ! lors de remontage ou lors de doute ou de déprime sa aide de voir quelqu’un d'autre avancé et puis pour prendre une bière sa fait un gars de plus | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| |
| |
PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 15/3/2016, 22:12 | |
| | |
|
| |
PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 16/3/2016, 11:28 | |
| Ce matin, remontage de la nouvelle bague rotulée d'arbre. Extraction de celle-ci de l'arbre que Thomas ma prêté... et remontage sur le mien sans problème. Je vais me pencher prochainement sur ma pompe à huile. Quelqu'un a-t-il des tuyaux à ce sujet ? (démontage, contrôle...) | |
|
| |
PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 17/3/2016, 12:25 | |
| Finalement, tout est disponible sur le forum, donc démontage, nettoyage, contrôle et remontage. Besoin d'un bon nettoyage Prêt pour le remontage Mais avant, ébavurage des usinages ... Pas "cool" ces bavures dans le circuit d'huile. Petit meulage au bon endroit... Remontage terminé, petite usure du rotor (au niveau de la cote du plan de joint) mais rien de grave... | |
|
| |
PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 17/3/2016, 22:40 | |
| | |
|
| |
raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 17/3/2016, 23:17 | |
| le remontage c'est la partie la plus sympa avec le premier coup de clef qui donne une petite goutte de sueur juste avant ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... | |
| |
|
| |
| Restauration GTV6 de 1983... | |
|