Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 4/9/2023, 14:16
Tu dois etre le seul dans ce cas là, Yannick n'a pas d'explication ?
Walt Admin
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 4/9/2023, 14:39
Oui, je suis le seul dans le cas. On va démonter et voir ce qu'il se passe à l'intérieur pour solutionner le problème
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
hexen
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 4/9/2023, 16:19
Peut être les pneus ? Je me souviens d'une fois ou j'avais l'impression de ne pas mettre un pied devant l'autre et de ne pas sentir la voiture. Durant midi j'ai changer les pneus avant et j'ai retrouvé la voiture que je connaissait.
bertone
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 4/9/2023, 16:42
hexen a écrit:
Peut être les pneus ? Je me souviens d'une fois ou j'avais l'impression de ne pas mettre un pied devant l'autre et de ne pas sentir la voiture. Durant midi j'ai changer les pneus avant et j'ai retrouvé la voiture que je connaissait.
Non non, là, c'est le train avant qui prend du jeu.
Walt Admin
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 4/9/2023, 16:56
Les triangles avant inférieur sont en unibal et bizarrement au fur et à mesure de la journée ils prennent du jeu.
Il faut que je démonte pour voir qui ce sont les rotules ou les bagues qui ne supportent pas le choc. Bizarrement le même montage ne pose aucun souci sur d'autres autos.
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Walt Admin
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 18/7/2024, 00:00
Un an plus tard, on remet ça sur 2 jours à Lurcy.
Superbe week-end entre la bonne humeur, la franche camaraderie et la grosse attaque en piste, LE PUR REGAL sans prise de tête.
La 75 a très bien fonctionné, je suis repassé aux triangles avec les silentbloc d'origine car les rotules ne tenaient pas le coup, j'ai perdu un peu de précision du train avant, mais au moins ça ne casse pas après une journée de roulage
On a fait 2 courses avec les copains et leurs 75/GTV6 survitaminés. Jordan et sa 75 Turbo qui marche probablement aussi bien que celle d'Alex, c'est dire si ça met un coup de vent à tout le monde à la moindre accélération Le GTV6 de Jean-Luc et son 3 litres 24 soupapes et pour corser le tout une BMW M3 E30 avec un 6 cylindres et une M3 E46 bien préparée. Les Alfa en slicks de 240 de large et les BMW en 265, bref moi avec mes Michelin de 200 de large je fais un peu pâle figure, sans parler du fait que sur le papier j'ai entre 60 et 130 cv en moins que les autres. Heureusement que mes slicks sont neufs eux
Mais malgré leur état neuf, ils sont bien du mal à tenir la cadence, surtout dans la deuxième partie du long droite qui se referme en bout de ligne droite, c'est flagrant, les 240 ont plus de grip à cet endroit et je dois patienter sous peine de vraiment très élargir la trajectoire et finir dans l'herbe, bref je perds du temps à cet endroit ..... et dans la ligne droite aussi évidemment .... mais pas tant que ça finalement, car j'arrive à bien sortir du dernier gauche qui donne sur la ligne droite et me coller au derrière des cadors.
Vous l'aurais compris, ça été le méga panard et une vis baladeuse de mon support de boîte a rendu la fin un plus hasardeuse, ce qui fait que je loupe une vitesse et l'M3 arrive à me dépasser en bout de ligne droite après 3-4 tentatives infructueuses .... mais le filou avait omis de mettre le plein d'essence et c'est vu contraint à l'abandon dans le dernier tour ....... imité par le GTV6 (même cause) dans le tout dernier virage et je finis donc ... sur le podium.
Aller, place aux images qui bougent
Course #1
Course *2
bertone
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 18/7/2024, 21:54
Comme quoi, un bon pilotage permet parfois de faire la différence et de se maintenir au niveau des meilleurs avec une auto moins performante sur le papier. Bravo !
Walt Admin
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 19/7/2024, 08:06
Tu veux dire un excellent pilotage , car les autres sont des très bons aussi
Trêve de plaisanterie, je pense en effet que j'arrive a exploiter le maximum de ce que peut m'offrir ma 75 et pour pouvoir titiller plus sérieusement les grands garçons il faudrait que je fasse un peu évoluer ma voiture. Je vais voir ce que je vais pouvoir faire ces prochains mois.
bertone
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 19/7/2024, 20:51
Walt a écrit:
Je ne minimise pas le talent des autres mais il faut croire que tu as donné quelque chose de plus ce week end.
hexen
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 19/7/2024, 21:50
Ton moteur a vraiment la forme. J'arrivais à suivre jusqu'à la moitié de la ligne droite ensuite je me faisait 10 à 20m en fin de ligne droite.
Walt Admin
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 20/7/2024, 11:15
bertone a écrit:
Walt a écrit:
Je ne minimise pas le talent des autres mais il faut croire que tu as donné quelque chose de plus ce week end.
Comme les autres fois, je donne mon maximum
Walt Admin
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 20/7/2024, 11:19
hexen a écrit:
Ton moteur a vraiment la forme. J'arrivais à suivre jusqu'à la moitié de la ligne droite ensuite je me faisait 10 à 20m en fin de ligne droite.
Oui, mon 3 litres 12v marche très bien, mais le déficit de puissance on le sent très bien, pour preuve à chaque départ je me fais mettre un vent sur la ligne droite.
Par contre en course j'arrive à ressortir très fort du gauche qui précède la ligne droite, au point où je me colle vraiment dans le derrière en plein aspiration et du coup je ne perd que 5-15 mètres au bout de la ligne droite suivant comment l'autre réussi son virage.