| Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée | |
|
+22seb57 phin Fifou_ denis0104 Fred GTV59 Gatouille ji13 mauretto thierryc6 hexen fenris yannick potenziata tommy-696 Nyet milanno75t broeksac MrLindt barchetta087 ascari Walt bertone 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 2/2/2021, 17:05 | |
| | |
|
| |
mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| |
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 3/2/2021, 16:34 | |
| Il l'a bien saisie !!! | |
|
| |
fast doc
Messages : 612 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 6/3/2021, 17:49 | |
| Ah ... je viens de tout lire depuis le début Et bien tu ne dois pas t'embêter Walt ... Je comprends mieux aussi l'usage que tu fais d'un échappement à sortie latérale ... . Ca va freiner fort et de manière durable avec un tel matériel ... ... mais pour le circuit il faut bien ça . C'est la discipline la plus exigeante en frein ... Joli joli ... | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 6/3/2021, 19:21 | |
| Je devais aller tester tout ça demain, mais je viens de m'ouvrir le pouce (sous l'ongle) et l'indexe et retirant le tuyau du purgeur qui forçait un peu, c'est parti d'un coup et bam sur le bord de l'aile dont j'avais coupé le rebord pour faire passer le pneu. La poisse, heureusement une voisine infirmière a mis de la colle chirurgicale pour limiter les dégâts mais impossible de piloter demain sans risquer que ça s'ouvre. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 6/3/2021, 19:36 | |
| Ah mince... | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 7/3/2021, 08:56 | |
| Sur le rebord de l'aile coupée......aie aie aie, j'en ai mal rien que d'y penser. | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 7/3/2021, 09:13 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
fast doc
Messages : 612 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 7/3/2021, 09:41 | |
| Les bienfaits de l'Histo Acryl ....
Mais c'est vrai, ça peut lâcher si on force ... | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 7/3/2021, 10:25 | |
| - fast doc a écrit:
- Les bienfaits de l'Histo Acryl ....
Mais c'est vrai, ça peut lâcher si on force ... Oui surtout si tu roules en sticks 17" sans direction assistée Bref, je vais attendre un peu _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 7/3/2021, 13:46 | |
| | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 7/3/2021, 17:34 | |
| Et oui _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
tommy-696
Messages : 342 Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 25/4/2021, 19:30 | |
| Puree 12 kg le disque. On est sur du poids lourd la T arrivais pas a trouver du dusque sur bol ? | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 25/4/2021, 19:55 | |
| - tommy-696 a écrit:
- Puree 12 kg le disque.
On est sur du poids lourd la T arrivais pas a trouver du dusque sur bol ? 12kg c'est avec le moyeu et les roulements. J'ai pas de bol _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
tommy-696
Messages : 342 Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 26/4/2021, 23:27 | |
| - Walt a écrit:
- tommy-696 a écrit:
- Puree 12 kg le disque.
On est sur du poids lourd la T arrivais pas a trouver du dusque sur bol ? 12kg c'est avec le moyeu et les roulements.
J'ai pas de bol Ahahaha dommage en fouinant sur mikado t as rien trouvé en disque sur bol? ca te permettrait de descendre un peu ta masse non susp par ce que la c'est ultra nocif. tu as quoi comme amorto? | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 26/4/2021, 23:58 | |
| - tommy-696 a écrit:
- Walt a écrit:
- tommy-696 a écrit:
- Puree 12 kg le disque.
On est sur du poids lourd la T arrivais pas a trouver du dusque sur bol ? 12kg c'est avec le moyeu et les roulements.
J'ai pas de bol Ahahaha dommage en fouinant sur mikado t as rien trouvé en disque sur bol? ca te permettrait de descendre un peu ta masse non susp par ce que la c'est ultra nocif. tu as quoi comme amorto? Bilstein B6 retiré chez Stack il y a bien longtemps pour être montés sur une 75 T GrN de rallye. A vrai dire je n'ai pas vraiment ressenti de grosse perte niveau tenue de route, il faut aussi dire que d'un autre côté j'ai quelque peu diminué les masses non suspendues avec des jantes plus légères _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
tommy-696
Messages : 342 Date d'inscription : 16/05/2011
| |
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 27/9/2021, 13:21 | |
| J'ai enfin eu l'occasion de faire une pesée matinale à ma 75.
Avec +/- 25 litres d'essence dans le réservoir la balance affiche 1020 kg. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 27/9/2021, 13:26 | |
| Pas mal. | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 27/9/2021, 15:12 | |
| - Walt a écrit:
- J'ai enfin eu l'occasion de faire une pesée matinale à ma 75.
Avec +/- 25 litres d'essence dans le réservoir la balance affiche 1020 kg. Ah oui, ça pèse bien sincèrement je pensais que t'étais plus proche des 950kg. Parce que tu as beaucoup allégé ta 75, il me semble non? Outre la fibre pour le capot et le macrolon, tu as fait divers trous un peu partout ? C'est pour ça que j'ai raison d'être pessimiste et de tabler sur 1050/1100 kg à vide sur la mienne (et si ça trouve, c'est peut-être encore plus!). Je vais faire comme toi sur l'allégement, si je peux gagner 80kg, ça sera déjà ça de gagner pour améliorer mon chrono l'a prochain à la CC du Mt-Dore! | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 27/9/2021, 23:31 | |
| - Fifou_ a écrit:
Ah oui, ça pèse bien sincèrement je pensais que t'étais plus proche des 950kg. Parce que tu as beaucoup allégé ta 75, il me semble non? Outre la fibre pour le capot et le macrolon, tu as fait divers trous un peu partout ?
C'est pour ça que j'ai raison d'être pessimiste et de tabler sur 1050/1100 kg à vide sur la mienne (et si ça trouve, c'est peut-être encore plus!). Je vais faire comme toi sur l'allégement, si je peux gagner 80kg, ça sera déjà ça de gagner pour améliorer mon chrono l'a prochain à la CC du Mt-Dore! Fifou, mois je suis parti d'un châssis America de 75 Turbo, mais avec un V6 3 litres donc on est plus proche des 1300 kg, un arceau 6 points + renforts latéraux et à l'arrière, barre anti-rapprochement, grosses barres de torsion, grosse barre anti-roulis avant, freins 330mm, jantes 17"... Bref, j'ai bien du gratter 2-300 kg Il resterait à mettre des ailes et coffre en fibre pour espérer passer sous la barre des 1000 kg, un tableau de bord en fibre aussi et une batterie lithium. Mais, bon, 236cv pour 1020 kg c'est déjà pas mal je trouve _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 28/9/2021, 08:20 | |
| - Walt a écrit:
- Fifou_ a écrit:
Ah oui, ça pèse bien sincèrement je pensais que t'étais plus proche des 950kg. Parce que tu as beaucoup allégé ta 75, il me semble non? Outre la fibre pour le capot et le macrolon, tu as fait divers trous un peu partout ?
C'est pour ça que j'ai raison d'être pessimiste et de tabler sur 1050/1100 kg à vide sur la mienne (et si ça trouve, c'est peut-être encore plus!). Je vais faire comme toi sur l'allégement, si je peux gagner 80kg, ça sera déjà ça de gagner pour améliorer mon chrono l'a prochain à la CC du Mt-Dore! Fifou, mois je suis parti d'un châssis America de 75 Turbo, mais avec un V6 3 litres donc on est plus proche des 1300 kg, un arceau 6 points + renforts latéraux et à l'arrière, barre anti-rapprochement, grosses barres de torsion, grosse barre anti-roulis avant, freins 330mm, jantes 17"... Bref, j'ai bien du gratter 2-300 kg
Il resterait à mettre des ailes et coffre en fibre pour espérer passer sous la barre des 1000 kg, un tableau de bord en fibre aussi et une batterie lithium.
Mais, bon, 236cv pour 1020 kg c'est déjà pas mal je trouve Tu m'étonnes ! Quand je pense que je ne suis qu'à 2 secondes derrière la 2002 Ti très affutée qui fait 218cv pour 830kg avec mes modestes 180cv pour 1100 kg. Ca me laisse rêveur ta puissance et ton poids Ca me motive pour aller dans ce sens! Mais bon, le porte-monnaie n'est pas trop d'accord pour le moment | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 28/9/2021, 09:18 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
milanno75t
Messages : 712 Date d'inscription : 24/06/2013 Age : 71 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 28/9/2021, 10:50 | |
| salut les alfistes j etait a spa italia dimanche pour les 110 ans de la marque et je suis les avancé mecanique de vos autos sur le forum une foto de ma pistarde qui sur la balance affiche un poids de 860 kg " /> | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 28/9/2021, 11:13 | |
| - Walt a écrit:
- Fifou_ a écrit:
Tu m'étonnes !
Quand je pense que je ne suis qu'à 2 secondes derrière la 2002 Ti très affutée qui fait 218cv pour 830kg avec mes modestes 180cv pour 1100 kg. Ca me laisse rêveur ta puissance et ton poids Ca me motive pour aller dans ce sens! Mais bon, le porte-monnaie n'est pas trop d'accord pour le moment Oui, ton "avantage" par rapport à la 2002, c'est le châssis et le couple du moteur turbo qui est une aide précieuse surtout en course de côte, mais le poids et le déficit en puissance font forcément pencher la balance de l'autre côté
Je ne sais pas ce qui permet le règlement, mais alléger les portes et capots, ça ne coût pas grand chose, à part du temps et des disques à meuler Alors oui, il faut que je fasse très attention avec le réglement concernant l'allégement. Déjà, je n'ai pas le droit de découper la cloison entre coffre et habitacle, c'est même pire : il faut que je bouche les trous d'origine pour que ça soit complètement hermétique (pour éviter les projections d'essence). Je ne sais pas aussi concernant la découpe de l'intérieur des portières : à l'avant je ne le ferai pas mais à l'arrière je pense que c'est autorisé (à vérifier). Pour le capot fibre, c'est OK (les concurrents sont tous en fibre). Concernant le déficit de puissance, figures toi qu'il y a une donnée très intéressante à la CC du Mt-Dore : le temps mis pour faire 311m depuis le départ. Et c'est là que la puissance joue forcément car il n'y a plus la notion de rapidité de démarrage (c'est à dire que j'ai un délai de 10 secondes pour démarrer quand le feu est passé au vert : tant que j'ai pas démarré le chrono officiel n'a pas démarré, c'est vraiment bien!). Bref, la 2002 me met 2 secondes après 311m !!!! Ce qui veut dire au passage que tous les deux, on fait donc le même temps de montée après les 311m. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée | |
| |
|
| |
| Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée | |
|