| Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée | |
|
+22seb57 phin Fifou_ denis0104 Fred GTV59 Gatouille ji13 mauretto thierryc6 hexen fenris yannick potenziata tommy-696 Nyet milanno75t broeksac MrLindt barchetta087 ascari Walt bertone 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 28/5/2016, 11:39 | |
| Pour alimenter mon réservoir tampon j'ai mis en attendant une ancienne pompe de GTV6 d'origine que j'avais en stock. Manque de bol elle fuit au niveau du sertissage , j'essaie avec une autre pompe, même topo, elle fuit aussi au même endroit Bref, il faut que j'achète une pompe neuve, mais je me pause une question. Sur mon réservoir principal, la sortie pour aller vers la pompe est située sur le haut du réservoir, je suppose que la pompe doit donc aussi aspirer l'essence non ? Car sur une pompe FACET basse pression j'ai lu que ça n'aspirait pas l'essence, donc je suppose que ce n'est pas bon pour mon cas !? Bref, vous avez une idée du genre de pompe qu'il me faudrait ? Merci d'avance _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 28/5/2016, 11:43 | |
| Il y a une pompe d'amorçage sur les 75 injection ( ie, TS .... ) dans le réservoir pour amener l'essence à la pompe. Tu ne peux pas en utiliser une ? | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 28/5/2016, 11:58 | |
| Tu parles de la pompe immergée, je ne vois pas comment je pourrais l'utiliser dans mon cas. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 28/5/2016, 12:48 | |
| Oui. J'essayais de te donner une piste. | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 28/5/2016, 15:51 | |
| Merci _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 28/5/2016, 16:52 | |
| Effectivement, les pompes à essence travaillent mieux en poussant l'essence qu'en l'aspirant, mais dans ton cas, ça ne devrait pas poser de problème car la pompe est située au niveau le plus bas du réservoir et même si ton tuyau d'aspiration remonte vers le haut, l'extrémité sera toujours immergée et une fois le circuit amorcé, la pompe devrait aspirer sans problème.
Par contre, raccourcis tes durites et évite de monter trop haut.
Tu n'as pas la possibilité de mettre des coudes à 90° tout de suite au dessus de ton réservoir? | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 28/5/2016, 17:16 | |
| J'ai déjà raccourci les durites depuis la photo, mais pas de beaucoup, car sur le réservoir c'est un embout vertical où vient se mettre directement la durite, donc impossible d'y mettre un raccord coudé. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 28/5/2016, 18:45 | |
| Les pompes n'aiment pas la cavitation, mon réservoir avait un point bas pour aspirer l'essence.
Je ne suis pas fan du montage avec aspiration, j'ai eu trop d'ennuis avec çà.
pourquoi ne pas faire un trou assez grand pour monter une pompe immergée comme précisé plus haut. ? _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 29/8/2016, 21:48 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 29/8/2016, 22:27 | |
| Tu es malin toi, tu l'as fait sortir côté passager Moi je l'avais côté conducteur mais ca rendait sourd Tu n'as pas peur d'être trop bruyant, les circuits sont très stricts avec le bruit | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 30/8/2016, 09:55 | |
| Forcément côté passager, ça permet ainsi de faire un peu contre-poids avec le pilote Pour ce qui est du bruit ça à l'air pas trop trop bruyant, en tout cas moins qu'en échappement libre Je vais me procurer un sonomètre et au pire on va bourrer le pot (où les oreilles du commissaire de piste) de laine de roche _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 30/8/2016, 10:22 | |
| Content de voir que l'auto évolue! Pour le bruit, les circuits c'est soit," on fait comme chez mémé" et le bruit on s'en fout (Lurcy par exemple) soit c'est très tendu, voire très très tendu (Issoire, Charade, Champier) Visiblement à CHampier en plus dès qu'on fait une glissade c'est condidéré comme drift et on est averti voire sorti. Du coup j'ai des silencieux homologués. Cela évite le plan, non M'sieur vous ne pouvez pas rouler aujourd'hui ! On court à la superette du coin, on prends un chinois(petite passoire ou deux (si on a 2 silencieux ou sorties de la paille de fer et on bricole un silencieux vite fait... Vu au Bourbonnais, çà vend pas du rève! Je roule à Issoire cet après midi, ils m'ont vu arriver avec mon machin et mes supersprint, ils ont ouh là là le bruit que çà va faire ce machin. J'étais recalé presque d'office J'ai démarré, ils ont dit, ok super silencieuse l'auto.... Amuse toi bien avec ta 75 Walt ! _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 30/8/2016, 10:58 | |
| Merci Gatouille, et toi de mêmes cet aprèm _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 30/8/2016, 17:57 | |
| Tu vas etre pret pour Charade au mois d'octobre Walt ! | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 30/8/2016, 18:04 | |
| Ah oui pour Charade ça risque d'être un rien trop sonore _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 30/8/2016, 18:39 | |
| Tu verras bien si tu arrives à te procurer le sonomètre......sinon, c'est toi mème qui donne la solution un peu plus haut avec la laine de roche. | |
|
| |
yannick
Messages : 294 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 56 Localisation : bourges
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 30/8/2016, 20:14 | |
| autrement tu viens essayé a lurcy le 18 septembre | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 30/8/2016, 22:54 | |
| Oui Lurcy avec votre bande m'aurait bien plu, mais malheureusement je ne suis pas libre ce jour là _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 31/8/2016, 11:42 | |
| Ouais pour Charade, ils sont très strictes : 90db maxi et on est contrôlé dès le portail d'entrée du circuit. Autrement dit, si t'es au dessus, tu ne rentres pas, c'est aussi simple que ça.
Et j'ajoute que les silencieux d'origine, ça ne veut rien dire. Sur ma 75 EVO, le silencieux d'origine donne 92db...
Il faut surtout bourrer le silencieux de laine de roche et ça marche très très bien (88db sur ma 75 de circuit qui a une ligne complète en inox gros diamètre (63mm de mémoire) avec gros silencieux double-sortie). | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 31/8/2016, 11:56 | |
| C'est vérifié à quel régime et à quelle distance de l'auto ? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
ji13
Messages : 1396 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 39
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 31/8/2016, 13:04 | |
| excellente question, qui permet de se dire que si jamais le compte tour était décalé... | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 31/8/2016, 13:30 | |
| - Walt a écrit:
- C'est vérifié à quel régime et à quelle distance de l'auto ?
Environ 1m du pot d’échappement, le sonomètre étant posé sur un support dont les butées se calent sur le pare-choc arrière. Régime : 4500 trs/mn | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 31/8/2016, 13:32 | |
| A noter aussi que perso, j'ai à peu près les mêmes valeurs à 4000 et 4500 trs/mn à 1db près. Donc bon tricher avec un compte-tour décalé, je ne suis pas sûr du résultat Puis ça s'entend si t'es en "bas régime" (genre 3000 trs/mn), les commissaires ne seront pas dupes à mon avis | |
|
| |
ji13
Messages : 1396 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 39
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 31/8/2016, 14:08 | |
| écoute à Charade quand j'y étais allé avec mon alfetta Berline, il me disait que le compte tour était faux, alors que tout était d'origine! | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 31/8/2016, 14:19 | |
| S'ils calent les butées sur le parechoc arrière ils vont avoir du mal à voir le pot d'échappement _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée | |
| |
|
| |
| Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée | |
|