| Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée | |
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Auteur | Message |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 6/5/2014, 18:09 | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 6/5/2014, 19:42 | |
| Tiens pour fêter ça je mets la vidéo en ligne Au début c'est Broeksac qui est au volant lorsqu'on voit aussi la Megane RS, à partir du moment où l'on voit 75 de Turbineur c'est moi qui suis au volant. Vers la fin on voit bien la fumée qui sort du côté arrière gauche https://www.youtube.com/watch?v=49NSmeo1yDU _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 6/5/2014, 19:52 | |
| Merci pour la vidéo. C'est de la belle attaque tout ça, j'adore ! Elle a l'air d'avoir une sacrée santé cette auto. Il t'a passé comment Turbineur ?...... | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 6/5/2014, 19:57 | |
| Je l'ai laissé passer, mais on ne faisait pas une course, il me suivait pour pouvoir me filmer. Ensuite lorsqu'il était devant il a poussé à fond et là forcément j'avais du mal à le suivre, mais pas autant que j'aurais cru, donc je suis assez satisfait du moteur, par contre on SURvirait vraiment de trop pour être satisfait du châssis sur ce circuit. La voiture d'Alex était sur des rails tandis que la notre était très instable de l'arrière, assez fun mais pas très efficace _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 6/5/2014, 20:08 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 6/5/2014, 20:32 | |
| elle respire cette 75! on voit là ton style généreux! on sent que quand alex accélère (la fusée va partir! ) | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 6/5/2014, 22:58 | |
| Salut Walter Content que ton auto roule à nouveau, par contre il va falloir penser à l'optimisation du châssis | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 6/5/2014, 23:04 | |
| - barchetta087 a écrit:
- Salut Walter
Content que ton auto roule à nouveau, par contre il va falloir penser à l'optimisation du châssis C'est clair, pour l'instant j'ai 1° de pince, 3,5° carrossage négatif et un max de chasse, tu penses que je dois changer quoi pour la rendre moins survireuse? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 6/5/2014, 23:13 | |
| Le moteur Pour améliorer la répartitions des masses | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 7/5/2014, 09:39 | |
| En tout cas, la différence d'efficacité entre une auto qui est scotchée par terre et une auto qui glisse est flagrante sur la vidéo...... mais c'est tellement plus fun de glisser. | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 7/5/2014, 09:42 | |
| - barchetta087 a écrit:
- Le moteur
Pour améliorer la répartitions des masses Il doit y avoir moyen de faire tout en gardant l'enclume mélodieuse _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 7/5/2014, 09:45 | |
| - bertone a écrit:
- En tout cas, la différence d'efficacité entre une auto qui est scotchée par terre et une auto qui glisse est flagrante sur la vidéo...... mais c'est tellement plus fun de glisser.
Il y a moyen de glisser aussi avec celle d'Alex, mais les limites sont plus loin Oui, c'est fun, mais là c'était clairement de trop, déjà au freinage on arrivait en vrac, pas génial pour arriver à prendre la bonne trajectoire. Voici la vidéo depuis la 75 de Turbineur, c'est encore plus flagrant, dans le long gauche on déjaugeait du coup le moteur coupait et je suis arrivé dans le droite qui suit en roue libre, d'où le tête à queue https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=yIhSoVZe5m4 _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 7/5/2014, 10:30 | |
| Bien sympa ces vidéos ! on partage ainsi le plaisir que vous avez eu sur la piste !
d'après moi l'arrière train baladeur vient d'un déséquilibre des suspensions avant/arrière. Tu as un avant bien rigide, lourd et incisif et on sent bien que l'arrière est emporté par le mouvement, il fait ce qu'il peut. Au freinage en entrée de virage, l'arrière est clairement délesté et baladeur. en sortie de virage, la vigueur du moteur met à mal l'adhérence latérale.
Tu pourrais assouplir l'arrière en décrochant la BAR et améliorer l'adhérence, mais pour moi le déséquilibre serait encore plus prononcé et la caisse va se tortiller : je ne suis pas sûr que l'auto soit alors saine à conduire...
Ce qu'il faut c'est accorder l'arrière avec l'avant avec la même rigueur en guidage, et donc ça passe par une augmentation du carrossage à l'arrière, basculer du poids à l'arrière (si c'est encore possible ! Où est la batterie ?) et rendre l'avant moins incisif avec plus d'ouverture.
bon c'est juste mon analyse... ça vaut ce que ça vaut !!
Rodolphe
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 7/5/2014, 11:21 | |
| Oui, je pense aller en effet dans cette direction, le souci majeur étant de mettre du carrossage à l'arrière _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 7/5/2014, 12:10 | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 7/5/2014, 14:42 | |
| Très sympa cette vidéo. On voit bien que l'auto est instable de l'arrière mais il me semble aussi que tu rentres parfois dans les virages encore sur les freins Walt. Ca ne doit pas aider le train arrière à rester soudé sur le bitume. Tu n'as pas gardé les mèmes réglages que tu avais sur la " Rothmans " ? | |
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broeksac
Messages : 4 Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 7/5/2014, 14:54 | |
| On a aussi un mauvais feeling de frein, ce qui fait qu'on était souvent un peu court (pas facile dans ces conditions de faire un beau freinage dégressif).
On avait encore également une balance de frein pas top.
Mais même dans les enchaînement "sans frein", a la remise des gaz, elle partait... | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 7/5/2014, 15:05 | |
| - bertone a écrit:
- Très sympa cette vidéo.
On voit bien que l'auto est instable de l'arrière mais il me semble aussi que tu rentres parfois dans les virages encore sur les freins Walt. Ca ne doit pas aider le train arrière à rester soudé sur le bitume. Tu n'as pas gardé les mèmes réglages que tu avais sur la " Rothmans " ? La Roth et celle-ci sont 2 auto différentes, il ne reste que la boîte, les freins (uniquement ceux à l'avant), les portes, l'arceau, le réservoir et le capot arrière...... tout les est différent. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 7/5/2014, 15:17 | |
| Le train arrière, les amortos, les freins arrières viennent d'où ? | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 7/5/2014, 15:34 | |
| Le train arrière d'une 75 Turbo d'origine, donc sans les freins dans les roues et sans carrossage négatif, par contre on y a mis une rotule DeDion de type "SZ" et le parallélogramme de Watt a trusté ses silentbloc par des rigides en "Ertacetal".
Les amortisseurs sont des Bilstein B6 d'occasion retarés chez STAC pour des Alfa 75 GrN, les ressorts arrière, des Eibach qui étaient déjà sur la Roth mais dont on a dû virer 1 ou 2 spires (je sais plus exactement). Et à l'avant on a viré la double barre anti-roulis, remplacée par celle de 30 mm venant de chez RSR. Toutes les rotules et biellettes sont neuves.
Les freins arrières sont d'origine donc accolés à la boîte. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 7/5/2014, 17:15 | |
| Ok. Comment tu expliques la différence de comportement entre celle ci et la Roth ? | |
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milanno75t
Messages : 712 Date d'inscription : 24/06/2013 Age : 71 Localisation : lorraine
| Sujet: 75 v6 7/5/2014, 18:58 | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 7/5/2014, 22:25 | |
| Enfin, elle roule ! Y a plus qu'à ... La faire progresser Vivement la suite Pour ce qui de l'ancienne Roth, je pense que Walt & Co n'ont pas vraiment eu le plaisir de l'user ... _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 9/5/2014, 14:42 | |
| - bertone a écrit:
- Ok. Comment tu expliques la différence de comportement entre celle ci et la Roth ?
2 Autos à des stades de prépa totalement différent, donc comportement différent Du peux qu'on a roulé avec la Roth à Dijon, on a vu qu'elle sousvirait beaucoup (on le voit sur la vidéo), mais ses réglages de train avant n'étaient pas pareil et les slicks qui étaient dessus étaient vieux et durs. Bref, rien à voir, surtout qu'on a poussé l'allégement nettement plus loin sur celle-ci. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée | |
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