Oui moi aussi je me suis posé ces questions
C'est une berline familiale j'y mets donc ma...famille
Je te déconseille le montage des QO dans une autre position. L'angle de travail de la sangle détermine avec une grande précision son déclenchement ou non et donc la sécurité des occupants.
Il existe une société qui vend des ceintures neuves pour autos anciennes c'est peut-être une piste.
Car il y a un réglage en fonction de la positionhttp://www.monancienne.com/fr-FR/ceintures-ar-enrouleur-4-pts-voitures-ceintures-de-securite~ANC-INT-CEI-RE4.htm
Sinon j'ai monté une 5 ème ceinture ventrale qui n'était pas présente sur mon auto, il y a les emplacements c'est donc facile d'adapter une ceinture ventrale d'alfetta plus récente ou de 75.
C'est pas top mais mieux que rien quand on a pas prévu mais que finalement on est 5 dans l'auto.
Les ceintures fixes sont réglées pour mes bambins,c'est plus facile à mettre depuis que je n'ai plus besoin de réhausseurs même pour la dernière de 9 ans...
J'ai tout ce qu'il faut pour adapter les enrouleurs de QO, mais il faut souder les pièces (et donc avant les avoir dépointés) qui tiennent les enrouleurs dans les passages de roues, c'est peu accessible.
Il faut changer les habillages de custode, c'est un de ces bazar à faire. Et j'ai une auto dans un état sympa, cela m'ennuie de monter des trucs en état moyen.
Ah oui la ceinture à enrouleur passager avant ne voulait plus se renrouler, c'était pénible, je l'ai démonté et j'ai noyé le mécanisme de dégrippant sans en mettre sur la ceinture c'est bien mieux, il parait qu'il faut aussi nettoyer la ceinture aussi qui s'encrasse et freine le mécanisme.
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Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...