|
| Magie du GTV6 | |
|
+8jlp35 phiphi156 Alfara ascari Walt spidman MrLindt Stelvio 12 participants | Auteur | Message |
---|
Stelvio
| Sujet: Magie du GTV6 25/10/2015, 09:45 | |
| Bonjour à tous,
Le grand maître Alfa-Roméo m'a appris un tour de magie. Pour tous ceux que la prestidigitation intéresse et qui souhaitent proposer un spectacle amusant pour les enfants et les grands, en particulier à l'approche des fêtes, voici en quoi il consiste. Vous arrivez, vous et votre GTV6, fringants et pétaradants, en un lieu animé, de préférence parcouru et occupé par de nombreuses autres voitures et carrioles. Votre moteur s'arrête net. Vous sortez de votre GTV6 en levant les bras au ciel, façon comedia dell'arte. Vous vous emparez d'un petit marteau de secours auparavant placé dans la boite à gants, puis plongez, toujours théâtralement, sous la caisse de la voiture, côté droit. Quelques petits coups de marteau, rétablissement rapide de la station debout, montée à bord, clé de contact tournée: ça démarre ! Bravos et rires de la foule, sourires de satisfaction des automobilistes que vous avez bloqués pendant quelques instants dans cette rue passante. Vous avez simplement relancé votre pompe à essence bloquée par les particules venues de votre réservoir rouillé ! C'est un truc, oui, car personne ne sait que vous utilisez tout exprès un réservoir rouillé, afin de réaliser ce numéro comique (et instructif pour les plus perspicaces). Mais ça marche ! Et les enfants sont ravis. Surtout les vôtres. Papa est vraiment fort ! Mais vous pouvez les étonner plus encore, en ajoutant du suspense au numéro. Un peu plus loin, dans une grande avenue parisienne, votre GTV6 tombe providentiellement en panne, pour la même raison. Même pantomime -- vous pouvez aussi y associer votre enfant ou votre compagne -- avec bras levés au ciel, cris de désespoir, bon sang de bonsoir etc. Même figure grotesque de génuflexion (la génuflexion est toujours grotesque, selon un anticlérical diplômé comme moi), petits coups de marteau sur la pompe capricieuse… mais ça ne démarre pas. À ce moment, vous commencez, avec vos enfants, votre compagne, une danse du scalp autour du GTV6, avec cris et vociférations. Vous pouvez aussi y associer les passants et les automobilistes furieux d'avoir été bloqués par votre superbe tacot. C'est même conseillé, si vous voulez éviter des ennuis (la bonne éducation se perd, n'est-ce pas?). Et là, un petit sourire au coin des lèvres, vous vous asseyez au volant, tournicotez de la main gauche les jolis petits fusibles alignés devant vous, et… le GTV6 redémarre ! Vous bondissez hors du véhicule, poussez un cri de joie façon Zavatta, saluez la foule admirative, qui avait pris fait et cause pour votre combat contre le monstre de la panne, et vous partez sous les applaudissements et les coups de klaxon (admiratifs bien sûr) des cinquante automobilistes qui avaient stoppé dans cette avenue, une veille de Noël, pour applaudir votre numéro. Un grand artiste est toujours dépassé par son œuvre, aussi n'ai-je toujours pas réussi à comprendre, malgré l'entraînement et le rodage du numéro, ce qu'il se passait entre la rouille du réservoir, la pompe à essence et les fusibles. Ou bien alors suis-je victime d'une croyance, moi l'athée convaincu, et les particules (pourtant, la matière n'est que particules) n'ont alors rien à voir avec ce numéro, et il s'agit tout simplement de permettre un bon contact pour le passage de la fée électricité entre les bornes de la pompe à essence. Qui le sait ?
| |
| | | MrLindt
| Sujet: Re: Magie du GTV6 25/10/2015, 12:41 | |
| Excellent !!!
Et c'est tellement vrai !! | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Magie du GTV6 25/10/2015, 15:50 | |
| Terriblement bien raconté!!! Mais j'ai bien peur qu'un jour, même le plus grand magicien de tous les temps n'y puisse rien... Ca doit être mon côté cartésien | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Magie du GTV6 25/10/2015, 18:23 | |
| J'imagine la scène, vive la comedia del arte _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Magie du GTV6 25/10/2015, 18:55 | |
| excellent! | |
| | | Alfara
| | | | phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Magie du GTV6 26/10/2015, 07:22 | |
| c'est du vécu !!!! bien raconté ... mais il va falloir quand même trouver la panne .... | |
| | | jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Magie du GTV6 26/10/2015, 10:07 | |
| En réalité c'est souvent un grand moment de solitude que l'on vit dans ce cas là...C'est beau de returner la situation en franche rigolade | |
| | | Stelvio
| Sujet: Clin d'œil 26/10/2015, 12:24 | |
| Merci à vous pour vos messages ! L'humour reste pour moi la meilleure défense. Il reste, effectivement, qu'il faut résoudre le problème, sous peine de voir le GTV6 s'arrêter pour de bon. J'ai rendez-vous mercredi pour une réfection-nettoyage du réservoir. Je ne vois pas d'autre solution. Pour les fusibles, le lien avec la pompe à essence me semble, comme à mon garagiste, résider dans la surcharge de sollicitation lors du dysfonctionnement de la pompe, fatiguée elle-même par son encrassement. | |
| | | john
Messages : 692 Date d'inscription : 15/11/2009 Localisation : 13
| Sujet: Re: Magie du GTV6 28/10/2015, 21:53 | |
| Il te reste une variante à découvrir, encore plus spectaculaire car elle se résout sans outil, et en 30 s chrono, sauf quand tu oublies ce tour de magie, alors que tu l'as déjà vécu (ben quoi, moi aussi je suis un bon boulet !) Pour le début, tout pareil, tu tombes en panne dans un endroit très con, ou tu ne gênes presque personne. C'est ensuite que ça varie : tu ouvres ton capot, tu tripotes le détecteur de choc qui est passé tout seul en mode "je détecte un gros carton, je coupe la pompe à essence" Et hop, ça repart ! Bien aussi, non ? | |
| | | Stelvio
| Sujet: Magie du GTV6 29/10/2015, 00:31 | |
| - john a écrit:
- Il te reste une variante à découvrir, encore plus spectaculaire car elle se résout sans outil, et en 30 s chrono, sauf quand tu oublies ce tour de magie, alors que tu l'as déjà vécu (ben quoi, moi aussi je suis un bon boulet !)
Pour le début, tout pareil, tu tombes en panne dans un endroit très con, ou tu ne gênes presque personne. C'est ensuite que ça varie : tu ouvres ton capot, tu tripotes le détecteur de choc qui est passé tout seul en mode "je détecte un gros carton, je coupe la pompe à essence" Et hop, ça repart !
Bien aussi, non ? Bonsoir, Oui, je connais ce tour. Actuellement, je ne peux l'effectuer car le vétérinaire a réalisé l'ablation de cet organe capricieux sur ma monture. J'espère seulement ne pas avoir à subir un tonneau… Pour cela, éviter de rouler trop vite et prendre garde aux fossés ! Hier la machine a fonctionné sans broncher et a supporté plusieurs arrêts sans refuser de redémarrer. Vendredi, test du filtre à essence: s'il est propre, c'est qu'il s'agit simplement d'un mauvais contact aux fusibles. Dans ce cas, les tournicoter est tout de même moins pénible et surtout moins onéreux que de refaire un réservoir... | |
| | | jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Magie du GTV6 29/10/2015, 10:18 | |
| - Stelvio a écrit:
Oui, je connais ce tour. Actuellement, je ne peux l'effectuer car le vétérinaire a réalisé l'ablation de cet organe capricieux sur ma monture.... Il doit bien y avoir moyen de remplacer cette pièce non ? Pleins d'autre voitures doivent avoir un dispositif équivalent qui fonctionne. Parce que le barbecue en cas d'accident | |
| | | brindazur
Messages : 98 Date d'inscription : 04/09/2011 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: Magie du GTV6 29/10/2015, 18:40 | |
| On trouve cet anti-grillades (C'est bien connu que les grillades ce n'est pas bon pour la santé!) dans n'importe quelle casse et sur presque toutes les vieilles caisses. | |
| | | mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Magie du GTV6 29/10/2015, 19:36 | |
| Je l'avais en 1993 sur ma 106 catalysée... Et je me souviens bien aussi de ce gros bouton sur la Clio de 2000. Mais maintenant, je n'ai plus cet interrupteur... | |
| | | Stelvio
| Sujet: Magie du GTV6, suite 29/10/2015, 20:08 | |
| Bon, je vais me mettre en quête de cet appareil rassurant. | |
| | | alfiste76
Messages : 1153 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| Sujet: Re: Magie du GTV6 30/10/2015, 20:14 | |
| salut j'en ai deux en stock de gtv6 si ça t’intéresse je t'en donne un contre frais d'envoi | |
| | | Stelvio
| Sujet: Magie du GTV6, suite 30/10/2015, 22:20 | |
| Salut, alfiste de Seine Inférieure…
Oui, aujourd'hui, les lobbies du tourisme ont obtenu de rebaptiser ton joli département en Seine Maritime. Plus glamour sur les prospectus… Ta photo m'amuse. En effet, aux jantes près, c'est mon GTV qui aurait pu stationner là, devant cette plage du Havre ou d'un bourg voisin. J'y vais parfois pour retrouver un commandant de mes amis (marchand, marchand, pas un militaire), et nous nous baignons en octobre dans les eaux chaudes du Havre… Alors un grand merci pour ta proposition. Oui, cela m'intéresse, et je rétablirai la sécurité nécessaire à bord de mon vaisseau transalpin. Dis-moi donc quelle somme je dois te faire parvenir. Peut-être par mp. Un alfiste de la Seine (département couvrant mon Val de Marne et d'autres, avant les tripatouillages électoraux de De Gaulle en 1965). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magie du GTV6 | |
| |
| | | | Magie du GTV6 | |
|