| centre le volant sans dérégler le paralélisme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thierryc6
Messages : 620 Date d'inscription : 12/12/2009 Age : 64 Localisation : 62
| Sujet: centre le volant sans dérégler le paralélisme 13/10/2015, 18:14 | |
| Pour centre mon volant j'ai du visser d'un tour la biellette coté chauffeur mais en faisans cela j'ai déréglé le parallélisme (ripage 16m/km) comment faire le centrage sans dérégler? en jouant sur les deux biellettes mais comment? | |
|
| |
thierryc6
Messages : 620 Date d'inscription : 12/12/2009 Age : 64 Localisation : 62
| Sujet: Re: centre le volant sans dérégler le paralélisme 13/10/2015, 21:32 | |
| Je vais me répondre à moi même! En relisant les différents post concernant le train avant(même mes propres réponses) on ne centre pas le volant par le biais des biellettes, mais on positionne le volant au point zéro(même nombre de tour de volant de butée à butée) et on fait un contrôle/réglage de parallélisme. Selon la RTA 0.9 +/- 1mm selon le livret entretien de la 75TD 1 +/-1 | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: centre le volant sans dérégler le paralélisme 14/10/2015, 07:48 | |
| Oui c'est çà. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: centre le volant sans dérégler le paralélisme 14/10/2015, 23:45 | |
| revisse d'un tour coter passager sinon sa serait déjà un mieux le top est un réglage complet comme tu la dis | |
|
| |
thierryc6
Messages : 620 Date d'inscription : 12/12/2009 Age : 64 Localisation : 62
| Sujet: Re: centre le volant sans dérégler le paralélisme 15/10/2015, 20:06 | |
| oui au pire en revissant d'un tour je vais retrouver le réglage initial petite question sur la RTA il dise que un tour complet de la biellette permet une correction du parallélisme de 3.5 mm le filetage de la biellette est je pense un pas fin, disons par exemple un pas de 150 donc un tour donne 1.5 mm alors comment la RTA arrive à une correction de 3.5mm? | |
|
| |
raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: centre le volant sans dérégler le paralélisme 15/10/2015, 21:22 | |
| simplement parceque ton pivot est plus loin que la zone ou tu pousse =) je sais pas si c'est clair tu desserre de 1.5 mm mais ta roue tout entière va se déplacer de 3.5 mm je sais pas comment expliquer xD | |
|
| |
jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: centre le volant sans dérégler le paralélisme 25/10/2015, 22:50 | |
| | |
|
| |
raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| |
| |
thierryc6
Messages : 620 Date d'inscription : 12/12/2009 Age : 64 Localisation : 62
| Sujet: Re: centre le volant sans dérégler le paralélisme 26/10/2015, 12:32 | |
| Oui merci pour ces explications Si on avait les bons outils il faudrait utiliser la cote donné en degré car elle ne change pas quelque soit la distance | |
|
| |
jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: centre le volant sans dérégler le paralélisme 26/10/2015, 14:35 | |
| - thierryc6 a écrit:
- Oui merci pour ces explications
Si on avait les bons outils il faudrait utiliser la cote donné en degré car elle ne change pas quelque soit la distance Une mesure directe pour de si petits angles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: centre le volant sans dérégler le paralélisme | |
| |
|
| |
| centre le volant sans dérégler le paralélisme | |
|