| Ailes avant GTV | |
|
+4barchetta087 jeje84 Gatouille gtvmanu 8 participants |
Auteur | Message |
---|
gtvmanu
| Sujet: Ailes avant GTV 15/9/2015, 19:19 | |
| Mon carrossier ayant enfin décidé de s'attaquer à mon GTV (je ne vous dis pas depuis combien de temps elle y est), il m'annonce maintenant qu'il ne sait pas faire de devis car pour travailler proprement sur les joues d'ailes il faut enlever les ailes, ce que je conçois, mais n'étant pas sûr de pouvoir les sauver, il ne sait pas chiffrer le boulot ...
Grrrrrrrrr....
Comme trouver une paire d'ailes neuves est mission impossible où à des tarifs de ferrari gto, je cherche une solution ...
Quelqu'un a une idée ou une adresse ?
@+
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Ailes avant GTV 15/9/2015, 19:43 | |
| Là il y a 2 ailes neuves
http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/boutique/index.php?act=viewsouscat&catname=pieces+pour+Alfetta+GTV/GTV6&title=Catalogue%20Online&souscatname=Carrosserie&nbk=1&page=2
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
gtvmanu
| Sujet: Re: Ailes avant GTV 15/9/2015, 21:25 | |
| Ailes AV de GTV série 3 de 83, pas trouvé @+ | |
|
| |
jeje84
Messages : 339 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 37 Localisation : vaison la romaine
| Sujet: Re: Ailes avant GTV 15/9/2015, 21:36 | |
| pour refaire les joues , il faut enlever les ailes ? c'est bien la première fois que j 'entend ça | |
|
| |
gtvmanu
| Sujet: Re: Ailes avant GTV 15/9/2015, 22:04 | |
| Si la corrosion est en haut de la joue d'aile, il faut bien enlever l'aile pour traiter en dessous, s'assurer qu'il n'y a pas de corrosion ailleurs pour être sûr que ça ne reviendra pas, notemment à la jonction aile/joue en haut, sous la soudure ...
@+
| |
|
| |
barchetta087
| Sujet: Re: Ailes avant GTV 15/9/2015, 23:19 | |
| Et surtout pour pouvoir souder le renfort qui va du pied de pare brise à la joue d'aile.
Peu de gens le font parce que c'est cher et c'est un vrai travail de carrossier mais c'est pourtant la seule façon de réparer en respectant les règles de l'art.
| |
|
| |
phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Ailes avant GTV 16/9/2015, 07:51 | |
| - Gatouille a écrit:
- Là il y a 2 ailes neuves
http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/boutique/index.php?act=viewsouscat&catname=pieces+pour+Alfetta+GTV/GTV6&title=Catalogue%20Online&souscatname=Carrosserie&nbk=1&page=2
nan ! il en a pas a vendre !!!! j'ai déjà demander .... les ailes av de gtv sont introuvables ,je crois que j'ai fait le tour de la France et rien !! mêmes en occaz ... si tu as des contact en Italie là peut etre .. | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: Ailes avant GTV 16/9/2015, 10:10 | |
| Salut manu,
Tu te fais rare sur le Forum, c'est dommage.
Est ce que tu as vu avec Scuderia 116 ? Il a peut etre du stock neuf ou occasion ?
| |
|
| |
James l'Alfista
Messages : 1146 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
| Sujet: Re: Ailes avant GTV 16/9/2015, 10:26 | |
| Salut à tous, Ou alors, à condition d'avoir de la place, acheter une donneuse. On en voit qui sont cuite niveau plancher et joues, fonds de coffre mais le reste Ok. Mais faut pouvoir stocker Sinon Pièce auto 65 ont un Gtv Prod à mettre en pièces (LBC) | |
|
| |
jeje84
Messages : 339 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 37 Localisation : vaison la romaine
| Sujet: Re: Ailes avant GTV 16/9/2015, 11:34 | |
| effectivement j avais pas penser aux endroits inaccessibles vu que j ai jamais eu de rouille dans ces parties là. Gros boulot pour le carrossier . Tu devrais pas avoir trop de mal a trouver des ailes de gtv serie 2 normalement , au pire j ai la droite encore sur mon épave , il me semble qu'elle n'a pas taper celle là mais faut venir la découpé sur place par contre | |
|
| |
gtvmanu
| Sujet: Re: Ailes avant GTV 16/9/2015, 18:33 | |
| Merci à tous pour vos réponses, au final la seule solution que je vois c'est d'essayer de sauver les ailes en y passant un temps fou et d'estimer les travaux au fur et à mesure, je ne vois pas d'autre solution ... Autant la mécanique ça ne me fait pas peur, autant la carrosserie là je dois voir un pro ... au moins sa réponse est sérieuse ! - fenris a écrit:
- Salut manu,
Tu te fais rare sur le Forum, c'est dommage.
Est ce que tu as vu avec Scuderia 116 ? Il a peut etre du stock neuf ou occasion ?
Salut mon Philippe, et bien le temps passe, boulot, bébé toussa toussa, j'ai un peu agrandi le parc aussi On continue en MP @+ | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Ailes avant GTV 17/9/2015, 01:06 | |
| Je penses que l'occasion est passée : il y a quelques mois sur Kapaza, un Hollandais en vendait un stock NOS et les prix n'étaient pas exagérés vu la rareté ... 600 €/pièce. Et il y avait pour tous les modèles d'Alfetta. Maintenant, de temps en temps, il y en a en vente mais ne restent pas longtemps ... _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
James l'Alfista
Messages : 1146 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
| Sujet: Re: Ailes avant GTV 17/9/2015, 13:59 | |
| - gtvmanu a écrit:
- Merci à tous pour vos réponses, au final la seule solution que je vois c'est d'essayer de sauver les ailes en y passant un temps fou et d'estimer les travaux au fur et à mesure, je ne vois pas d'autre solution ...
Autant la mécanique ça ne me fait pas peur, autant la carrosserie là je dois voir un pro ... au moins sa réponse est sérieuse !
@+ Le travail de tolier ça chiffre vite très haut. J'avais demandé pour le mien à refaire les joues d'ailes, avec une refection/peinture complète du compartiment moteur, il est en province et on pourrait croire que c'est moins cher que dans les grandes agglomérations... 2200€ Démontage remontage mécanique, découpe et pose des rustines, prépa et peintures. Pour tes ailes, le plug and play avec la prépa et peinture te reviendront moins cher que de sauver tes ailes je pense. | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: Ailes avant GTV 17/9/2015, 14:37 | |
| Le problème sur nos GTV 116 c'est que ce n'est jamais Plug & Play. Les ailes avant sont soudé sur les montants de parebrise et sur la face avant. Il y aura de toute façon un gros travail d'ajustage si tu veux mettre des ailes neuves (ou d'une donneuse). Est ce que tu as des photos des ailes et des attaques de rouille ? Pour moi, si tu n'as pas de rouille sur le pointage aile / joue d'aile, tu es tranquille. MP envoyé | |
|
| |
gtvmanu
| Sujet: Re: Ailes avant GTV 17/9/2015, 22:46 | |
| Fenris > répondu En effet c'est le problème : estimer le temps à passer, qui sera probablement assez long pour sauver les ailes ... Il y a des astuces ???? @+ | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: Ailes avant GTV 18/9/2015, 08:10 | |
| des astuces ? Pas vraiment en fait. Sur mon GTV j'avais un point de rouille sur le dessus de l'aile qui ne se voyait pas à travers la peinture. Par dessous, on le voyait bien par contre. Fait nous des photos des que tu peux pour voir un peu comment ca ce presente. | |
|
| |
jeje84
| Sujet: Re: Ailes avant GTV 18/9/2015, 09:25 | |
| comme l'a dis kaporal ça chiffre tres vite , apres si tu es pas pressé , tu peux essayer de les enlever et faire quelques réparations toi meme , en plus des connaissances acquises , la facture va baisser a vue d'oeil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ailes avant GTV | |
| |
|
| |
| Ailes avant GTV | |
|