| Présentation Alfetta 1800 1978 | |
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Auteur | Message |
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Fred GTV59
Messages : 689 Date d'inscription : 02/07/2008 Age : 59 Localisation : Phalempin
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 6/4/2016, 23:58 | |
| Oui l' eesybleed c'est top, j'ai purgé les freins de mon GTV tout seul et bon du premier coup, véhicule à plat. | |
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Elef@n
Messages : 169 Date d'inscription : 07/09/2015 Localisation : 69 - Rhône
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 7/4/2016, 10:08 | |
| - Gatouille a écrit:
- tu peux lever l'arrière de 20 cm pour faciliter la purge.
Les roues avant sont au sol et l'arriere sur chandelles, madame est deja en position.Il me reste plus qu'a la brancher.... Lol J'espère bcp de l'eesybleed, mais.je devrai m'en sortir ! A plus | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 7/4/2016, 12:11 | |
| N'hésite pas à passer du bidon de lookheed pour bien rincer le circuit, _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Elef@n
Messages : 169 Date d'inscription : 07/09/2015 Localisation : 69 - Rhône
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 9/4/2016, 19:21 | |
| Tentative de purge cet après midi .... Verdict : J'ai trop les boules, l'étrier gauche fuit côté extérieur.... | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 9/4/2016, 20:24 | |
| Désolé pour toi, aller courage c'est vite déposé ! _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Elef@n
Messages : 169 Date d'inscription : 07/09/2015 Localisation : 69 - Rhône
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 10/4/2016, 14:28 | |
| L'avantage de l'experience, c'est qu'on gagne du temps. 30 minutes pour déposer l'etrier, c'est pas mal ? Et après démontage, verdict final : J'ai encore foire un joint... Il y a zéro étanchéité et ça pisse par la du coup. Faut que j'en le commande un ou que je me dépanne avec ce que j'ai sous la main... Je.retrouve plus les anciens. Avec un joint synthétique de plomberie ça peut le faire ? Sinon s116 ou en centre auto ? A plus ! | |
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Elef@n
Messages : 169 Date d'inscription : 07/09/2015 Localisation : 69 - Rhône
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 12/4/2016, 18:40 | |
| Je vais faire les questions et les réponses, ca ira plus vite ! J'ai pu trouver un mécano moto super sympa dans mon coin qui m'a passé une paire de joint pour m'éviter de galerer et de reprendre un jeu de refection complet. Donc nouveau joint en place, étrier réassemblé, et testé au compresseur : pas de fuite. Je remointe le tout dans la journée de demain si j'ai le temps, et j'essaierai de pas exploser le bazar lorsque je reglerai les plaquettes. je vous tiens au jus | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 12/4/2016, 19:17 | |
| Bravo ! _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
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Elef@n
Messages : 169 Date d'inscription : 07/09/2015 Localisation : 69 - Rhône
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 15/4/2016, 19:53 | |
| Remontage fait hier. OK j'ai pas trop merde. Juste j'ai voulu ne pas remonter le disque avant de purger, mais j'ai pas mis de calles. Bilan : le piston s'est fait la malle... On recommence ça m'apprendra a réfléchir avant de vouloir gagner du temps a la con. Donc tout le monde a retrouver sa place, et pas.de.fuite. une première.approche.de purge a été faite pour amener du liquide aux étriers. Il reste des bulles car la pédale est bien molle. Faut que je continue la purge, et mettre l'avant sur chandelle pour vérifier les freins avants. Par contre c'est normale que la pédalé soit plus dure moteur en route ? Édit : pour vous montrer un peu la gueule des joints après que je leur ai fait une misère.... | |
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Elef@n
Messages : 169 Date d'inscription : 07/09/2015 Localisation : 69 - Rhône
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 5/5/2016, 18:30 | |
| Salut a tous On s'est quitte il y a quelques semaines sur la purge un peu loupée. J'avais remonte l'intérieur de la porte et j'ai remonte le pot ce matin.
Cet après midi : purge encore avec easybleed, et ça s'est bien passe. La pédale est encore un peu molle, mais.ça.freine ! Donc descente des chandelles et ensuite madame a revu la lumière et l'asphalte ! J'ai fait des petits 3 ou 4 km pour [edit :] vérifer les freins [edit] et apprivoiser la bête !
J'ai la banane, un truc de dingue ! Merci pour vos conseils !
Reste a rouler puis le CT !
Bon weekend !
Sur ce j'ai un double arbre a écouter alors je vous laisse !!!
Dernière édition par Elef@n le 9/5/2016, 09:25, édité 1 fois | |
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Fred GTV59
Messages : 689 Date d'inscription : 02/07/2008 Age : 59 Localisation : Phalempin
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 6/5/2016, 21:03 | |
| bien joué | |
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raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 6/5/2016, 21:19 | |
| félicitation ! maintenant que sa tourne il va rester collé sur le siège et on le verra plus | |
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Elef@n
Messages : 169 Date d'inscription : 07/09/2015 Localisation : 69 - Rhône
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 7/5/2016, 10:46 | |
| Non non je vais m'arreter de temps en temps ... Pour faire le plein Je suis pas encore tout a fait sorti de la mécanique : elle roule , mais je trouve la pedale trop molle par rapport a ce que j'esperai, et même compare a ma mini de 1992. Je pense que j'ai pas du purge toutes les bulles. Je te ferai un test, comme j'ai roule un peu ça devrait avoir fait circuler du liquide et remonter les bulles non ? Si c'est pas suffisant je passerai des durites avia neuves a l'avant. Et puis il va falloir préparer le controle technique, et sûrement lancer une petite vidange Comme vous le voyez, je suis pas parti pour trop longtemps | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 7/5/2016, 11:17 | |
| Oui il faut rouler et refaire la purge, avec l'arrière relevé de 20 cm tu verras ce sera mieux..
Mais je n'ai jamais été transporté d'émotion par la sensation de la pédale de frein sur une transaxle ne t'attends pas à du frein type HONDA MOTO ou l'on sent la plaquette au bout du doigt (du pied)
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 7/5/2016, 11:19 | |
| EN consommation à 110 sur l'autoroute stabilisé pour aller à Paris je fais 8,5 L à l'attaque sur route montagne il faut........25 litres Je trouve que l'auto est mieux avec du SP98 surtout avec mes pistons HC de modèle injection _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Elef@n
Messages : 169 Date d'inscription : 07/09/2015 Localisation : 69 - Rhône
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 9/5/2016, 10:10 | |
| Salut ! Je vais pas vous laisser trop vite sans nouvelles! Le week end prolongé en quelques photos, ca donne ca : J'ai donc remonté le pot tout neuf : Rien de bien sorcier, il faut juste penser à remonter la hauteur de la caisse. En effet, avec les chandelles sous le De Dion, j'ai bien mis 5 minutes à comprendre que le tube ne passerait jamais au dessus du cardan si je ne remontais pas un peu la caisse ..... quel boulet je fais.. Bref.... Après un premier roulage pour voir les freins, je n'étais pas pleinement satisfait. J'ai donc réalisé une deuxième purge avec l'Eesybleed. Utilisation facile, et en image. J'ouvre le réservoir du maitre cylindre, et je branche le bouchon de l'eesybleed : On voir le réservoir de l'easybleed sur la gauche avec l'entrée d'air en noir, et la sortie vers le MC avec le tube blanc translucide. Sur le premier essai, je n'ai mis qu'un seul joint entre le bouchon et le réservoir, et lors de la mise en pression, j'ai eu droit à un très grosse fuite:pale: . Pensez donc bien à vérifier que tout soit étanche, sinon le liquide neuf ira finir sa vie sur le sol du garage en bouffant les peintures du compartiment moteur.... Une fois que c'est étanche au niveau du MC de freins, on passe à la mise en pression du circuit avec une roue de secours dégonflée à 1 bar, et connexion avec le flexible noir du kit : Ensuite, c'est tout simple : on purge chacune des roues avec la clef de 7. J'ai pas de photos, mais je pense que c'est dans les cordes de toute personne qui se serait aventurée jusque là ! 6 purgeurs plus tard (2 sur chaque coté à l'arrière, et 1 sur chaque coté devant), on remonte les roues avants et on descend des chandelles. Deuxième roulage pour vérifier le comportement, et surtout la sensation du freinage. C'est pas transcendant pour le coté fermeté de la pédale, mais en appuyant à fond j'arrive à bloquer les roues si je suis à +/- 50 ou 60 km/h sur une petite route de campagne bien droite. Je vais voir si en jouant sur le réglage des plaquettes cela améliore la sensation. J'ai commencé par laisser les 10/100eme préconisés par la RTA, mais peut être qu'en mettant moins j'aurai un meilleur feeling ? Bilan du week end ? 53 738 km, soit 11 km depuis son arrivée au garage le 19 septembre Et pour me projeter un peu plus, j'ai le CT à préparer, qui était négatif pour 3 défauts : - frein de stationnement : efficacité globale insuffisante - feu de croisement : reglage trop haut ou faisceau non conforme D - feu de croisement : anomalies de fonctionnement G Je pense que le problème sur le frein de stationnement sera réglé. Je vais néanmoins resserer l'écrou et le contre écrou de reglage pour raccourcir la course du frein à main. J'ai compté environ 10 crans au total, et pour le moment je n'arrive plus à faire tourner les roues à la main à partir du 4eme cran. C'est correct ? Pour les feux, je vais vérifier les ampoules et les faux contacts, et me pencher sur le reglage du faisceau. Je pense qu'il doit y avoir classiquement 2 vis de reglage ( Haut/ bas et Droite/gauche). Encore quelques bricoles, mais le plus gros est derrière moi ! | |
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Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 9/5/2016, 13:02 | |
| Je ne suis pas super calé sur la mécanique mais on m'a toujours dit que le frein à main ne devait pas être réglé fort (risque de grippage, sinon ?). | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 9/5/2016, 13:56 | |
| OUi le frein à main doit avoir 7 crans au moins, et surtout ce sont les plaquettes qui doivent être au contact disque sans freiner, ne pas ecouter la RTA qui dit 0,1 mm de jeu.
Pour le feeling, un peu de roulage permettra de roder les ensembles plaquettes disques et donc une attaque de pédale moins floue, mais ne t'attends pas à des miracles sur ces autos...
Bravo pour ton travail, l'auto va te le rendre... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Elef@n
Messages : 169 Date d'inscription : 07/09/2015 Localisation : 69 - Rhône
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 10/5/2016, 10:41 | |
| Même si j'ai très peu roule, la sensation de freinage est pas mauvaise, mais je m'attendais a mieux ( enfin plutôt un truc en rapport avec les 120ch du moulin) Je me dis qu'avec des durites tressées et eventuellement des plaquettes plus pointues, la sensation pourra.être meilleure. A suivre ! | |
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Elef@n
Messages : 169 Date d'inscription : 07/09/2015 Localisation : 69 - Rhône
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 21/5/2016, 13:07 | |
| Allez, quelques news : Madame va tout montrer attention les yeux ! | |
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Elef@n
Messages : 169 Date d'inscription : 07/09/2015 Localisation : 69 - Rhône
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 23/5/2016, 09:02 | |
| Bon bon bon..... Ça n'excite pas les foules.....alors je continue ! Controle technique samedi matin 9:00. Le centre est a 17 km de la maison ça m'a permis de faire un vrai deverminage et de prendre la mesure de la voiture dans des conditions sympa : beau temps, route sèche pas de trafic et petite route de campagne des monts du lyonnais qui serpentent et tournicotent. J'avai changé une ampoule de feu de croisement qui était HS la veille pour etre sur que.tout soit OK. Et avec un petit quart d'heure d'avance, je sui samedi matin au centre : Et une demi heure après : Controle réussi ! C'est officiel, les bon soins soins prodigues aux freins arrières ont eu raison de la.dernière contre visite, et je peux rouler légalement sur route. Yes ! | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 23/5/2016, 09:06 | |
| Bravo et bonne route _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Elef@n
Messages : 169 Date d'inscription : 07/09/2015 Localisation : 69 - Rhône
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 23/5/2016, 09:25 | |
| Au rayon des détails a régler,il me reste : L'ampoule du deuxieme éclaireur de plaque arrière a changer Trouver pourquoi l'éclairage du compartiment moteur ne fonctionne pas Débloquer la vis de réglage des feux sur la tige basculante ( la vis le ressort sur la photo suivante ) | |
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raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 23/5/2016, 13:14 | |
| génial en plus ya trois fois rien sur le CT c'est beau | |
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| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 | |
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| Présentation Alfetta 1800 1978 | |
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