| Présentation Alfetta 1800 1978 | |
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Auteur | Message |
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phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
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Elef@n
Messages : 169 Date d'inscription : 07/09/2015 Localisation : 69 - Rhône
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 23/11/2015, 22:58 | |
| Que je vous raconte comment on s'occupe dans les Monts du Lyonnais quand il fait bien froid et humide.... On fait de la peinture... Donc pour préparer l'atelier peinture, il faut avant passer acheter des couleurs. C'est chose faite avec une bombe de gris haute température (donnée pour 600°C et la peinture de poêles et autres inserts, ce qui devrait être satisfaisant) et une bombe de noir (peinture "normale"). Ensuite on prépare les pièces, j'ai caché l'intérieur des cylindres de chaque demi-étrier avec un morceau de journal. Petite friction avec Madame qui ne veut pas de peinture dans la cave à cause des odeurs qui seront à la cuisine. Bref, avec les températures, je ne peux pas rester au garage, et je dois me replier sur l'atelier : On repositionne le matos : Premier passage du gris HT : Posé sur une feuille de journal c'est bien , mais ça ne permet pas de passer le spray partout, alors je pose 3 morceaux de fils et je peux attaquer plus à l'aise dans tous les coins : Après la deuxième couche : Pour mémoire, les étriers avaient cette aspect, mais comme dit la pub "çà, c'était avant" Ensuite, j'ai brossé et poncé légèrement, puis mis en peinture les brides entre les disques et les cardans. Avant : Après (désolé pour la qualité limitée) : Ca fait plaisir de voir ces pièces avec une couleur acceptable ! Enfin, petite séance de mesure sur mes vis de maintien des brides sur les disques, c'est du M10x30 filetage partiel en pas de 100. Reste à commander la suite (visserie, rondelles, durites) et reconditionner les étriers. Ca avance ! | |
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ji13
Messages : 1396 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 39
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 24/11/2015, 16:22 | |
| pour les bombes HT si tu veux que ça tienne , je crois qu'il faut passer l'ensemble au four après. et là madame va te foutre dehors! moi j'y allais au décapeur thermique pendant de longues minutes, ça avait l'air de fonctionner. | |
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Elef@n
Messages : 169 Date d'inscription : 07/09/2015 Localisation : 69 - Rhône
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 27/11/2015, 15:35 | |
| Salut à tous,
Je viens d'avoir Jérome au téléphone, et de valider la commande chez Scuderia 116 pour 3 petits trucs : - Silencieux arrière - Maitre cylindre - Durite frein AR
Le silencieux devrait être dispo lundi, ce qui me permettra de réceptionner tout ça et d'avancer encore un peu avant Noël. En tout cas, ce we je reste au chaud, il n'y aura pas de nouvelles avancées sur la belle endormie. | |
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Elef@n
Messages : 169 Date d'inscription : 07/09/2015 Localisation : 69 - Rhône
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 3/12/2015, 17:12 | |
| Le père Noël est passé un peu en avance ! Je suis rentré à midi manger à la maison, et j'ai vu çà dans la boite aux lettres : J'ai pas ouvert, mais c'est la visserie pour les disques et les cardans. J'ai réussi à trouver un fournisseur au tarif ultra compétitif : mes 12 vis M10 CHC pas 100 en 12.9 pour les disques, mes 6 vis M8 CHC pas 100 en 12.9 pour les cardans, les rondelles associées, et 6 circlips pour reconditionner mes étriers pour 22,24€, port compris ! Qui dis mieux ??? Mais c'est pas tout ! Le facteur avait aussi laissé un gros paquet.... Je l'ouvre, excité comme un gosse : Hum..... ça sera bien mieux que mon silencieux arrière tout troué ! Jérôme a mis le paquet sur le journal pour éviter les bosses et la casse ! Tout au fond, une petite pochette plastique : Avec dedans : le maitre cylindre et la durite arrière que je devais changer. Objectif suivant : remonter tout çà ce we de la maison au garage. Va falloir être malin parque la voiture est déjà pas mal remplie avec toute la tribu. Je suis super content que cà puisse avancer ! Je vous tiens au jus pour la suite Alfistement | |
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spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 4/12/2015, 07:32 | |
| C'est mon action pour la planete: Je ne jette rien: Tout repart en calage dans les colis Content que ce soit bien arrivé. Bon remontage Jerome | |
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Elef@n
Messages : 169 Date d'inscription : 07/09/2015 Localisation : 69 - Rhône
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 4/12/2015, 12:03 | |
| - spidman a écrit:
- C'est mon action pour la planete: Je ne jette rien: Tout repart en calage dans les colis
Content que ce soit bien arrivé. Bon remontage Jerome Merci ! Regardez comme il est beau ce silencieux ! Je ferai un post sur le remontage. En attendant, le chien va s'amuser avec les journaux, c'est sur ! De mon coté, j'ai ouvert mon colis de visserie : Mais j'ai merdé dans les références / quantités : j'ai pris 12 vis M10 / 6 rondelles M10 et 6 vis M8 / 12 rondelles M8... Je ferai de la récup pour les M10 avec celles que j'ai déposées, j'espere que le compte sera bon, je vous dirais ca. | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 4/12/2015, 18:48 | |
| Le silencieux est BIO c'est marqué dessus... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Elef@n
Messages : 169 Date d'inscription : 07/09/2015 Localisation : 69 - Rhône
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 7/12/2015, 15:37 | |
| j'ai pas pris le temps de me lancer ce we sur mes freins.... Ma peinture HT est données pour résister à 600°C, ca devrait aller. Par contre, pas de chauffe ou de cuisson préalable, juste une première montée en température à 350°C max, ca devrait aller si je freine pas avec des pieds en plomb Après j'ai attaqué le reconditionnement avec mes 2 kits. Le vieux joints interne de l'étrier : Un petit coup de chiffon, et la comparaison avec le neuf. Il était pas encore trop pourri : J'ai repositionné la vis à double sens dans le demi-étrier avec son écrou, et je le bloque avec une bague de diametre 8 : Problème / question : au démontage je n'ai trouvé que les deux joints entre les deux demi-étriers. Mon kit me donne 4 joints : les deux entre les demi-étriers, un joint pour la vis que je viens de reposer , et un joint pour ???? Voici l'image que j'ai montée pour que ce soit plus clair : A votre bon coeur pour aider un malheureux qu'a plus de frein.... | |
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thierryc6
Messages : 620 Date d'inscription : 12/12/2009 Age : 64 Localisation : 62
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 7/12/2015, 19:34 | |
| sur le demi étrier coté frein à main derrière le piston tu dépose la vis avec l'engrenage du renvoi et devant l'engrenage sur l'axe se trouve le joint que tu cherche, il isole le fond de l'étrier du liquide de frein le lien ou on voit l'axe avec l'engrenage et le joint https://servimg.com/view/11509238/667 | |
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Elef@n
Messages : 169 Date d'inscription : 07/09/2015 Localisation : 69 - Rhône
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 7/12/2015, 22:07 | |
| - thierryc6 a écrit:
- sur le demi étrier coté frein à main derrière le piston tu dépose la vis avec l'engrenage du renvoi et devant l'engrenage sur l'axe se trouve le joint que tu cherche, il isole le fond de l'étrier du liquide de frein
le lien ou on voit l'axe avec l'engrenage et le joint https://servimg.com/view/11509238/667 Merci pour ces précisions. Je n'avais pas ose démonter le mécanisme intérieur (aussi parceque je n'ai pas de pince circlip) mais cela me permet de voir mieux. Je vais essayer d'ouvrir et je vous tiens au courant. Il faudra aussi que je trouve de la graisse compatible frein pour remonter les pistons. Bonne soirée Alfistement | |
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thierryc6
Messages : 620 Date d'inscription : 12/12/2009 Age : 64 Localisation : 62
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 8/12/2015, 19:38 | |
| c'est vrai que la dépose du circlips n'est pas facile(ni sa repose) car il est mis en tension par un ressort mais vu ce que tu as déjà fait pour la rénovation des étriers il serrai dommage de ne pas aller jusqu’à cette étape une fois déposé quand tu va voir les résidus que tu va trouver, tu ne regrettas pas et le mécanisme de frein à main va retrouver toute son efficacité pour la graisse je l'ai prise chez mecatechinc, graisse ATE spécial frein pour la repose des pistons bien suivre les recommandations de la notice fourni avec le kit de rénovation(si fourni)
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raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 8/12/2015, 23:07 | |
| pour la dépose un petit tournevis plat fait l'affaire, il y'a deux petit passage sur le clips, pour la repose j'ai utiliser un tube fin pour compresser le ressort via une perceuse a colonne ( un étau ou une petite presse le fait) et ensuite avec deux tournevis j'ai re-clipser le circlips prendre soin de prendre un tube tres fin pour faciliter le passage du clips et ne pas forcer de trop sa rentre facilement | |
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Elef@n
Messages : 169 Date d'inscription : 07/09/2015 Localisation : 69 - Rhône
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 9/12/2015, 17:48 | |
| Si je comprends bien, la liste pour finir ces étriers c'est : - graisse ATE (j'avais prévu d'en prendre un peu) - pince circlip (faudra faire un saut chez N....o ou F.. V....) - patience ( je suis pas toujours approvisionné, mais en cherchant, je dois en avoir un fond.... ) - minutie (ca c'est pareil, va falloir faire des efforts après la meuleuse et le chalumeau.... vous avez bien vu la taille de mes doigts sur les photos..... ) - de la demerde (j'y arriverai) et des matériaux de récup (ca aussi, je trouverai bien une bricole qui fonctionnera) | |
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raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 9/12/2015, 18:50 | |
| pour la pince a circlips emmène ton étrier parce que il te faut une longue et fine les trou des oreilles son tout piti | |
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anguus145
Messages : 900 Date d'inscription : 19/08/2009 Age : 47 Localisation : Commercy
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 12/12/2015, 20:35 | |
| juste une question en passant : tes jantes tôles sont des modèles avec ou sans chambres à air ? Je pose cette question car j'ai la possibilité d'en acheter
Merci | |
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Elef@n
Messages : 169 Date d'inscription : 07/09/2015 Localisation : 69 - Rhône
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 15/12/2015, 15:46 | |
| Salut
J'ai un peu délaissé le forum ces derniers jours à cause d'une grosse angine et avec 40° de fièvre ...
Donc pour les jantes tôles avec ou sans chambre à air, j'en sais vraiment rien...., j'ai juste trouvé amusant qu'il y ait un marquage "1973" sur le flan des pneus d'une voiture sortie de concession en 1978....
Je regarderai le we prochain si c'est pas trop tard pour toi ? | |
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GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 15/12/2015, 17:25 | |
| Es tu sûr que le marquage "1973" soit l'année de fabrication du pneu car le marquage pour l'année du pneu est assez spécifique. Inscription DOT : 4 chiffres à partir de 2000 : 2 premiers la semaine de fabrication, les 2 suivants l'année. Pour les années 90 DOT : 3 chiffres ; les 2 premiers la semaine de fabrication et le 3 ème chiffre l'année et un triangle derrière. Pour les années 80 DOT : 3 chiffres ; les 2 premiers la semaine de fabrication et le 3 ème chiffre l'année et un losange derrière Pour les années 70, je ne sais pas le marquage mais avec entre 35 et 45 ans les pneus, vaut mieux pas trop rester devant | |
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anguus145
Messages : 900 Date d'inscription : 19/08/2009 Age : 47 Localisation : Commercy
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 15/12/2015, 19:55 | |
| - Elef@n a écrit:
- Salut
J'ai un peu délaissé le forum ces derniers jours à cause d'une grosse angine et avec 40° de fièvre ...
Donc pour les jantes tôles avec ou sans chambre à air, j'en sais vraiment rien...., j'ai juste trouvé amusant qu'il y ait un marquage "1973" sur le flan des pneus d'une voiture sortie de concession en 1978....
Je regarderai le we prochain si c'est pas trop tard pour toi ? Pas de soucis, repose et soigne-toi bien | |
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Elef@n
Messages : 169 Date d'inscription : 07/09/2015 Localisation : 69 - Rhône
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 17/12/2015, 14:21 | |
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Elef@n
Messages : 169 Date d'inscription : 07/09/2015 Localisation : 69 - Rhône
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 17/12/2015, 14:25 | |
| - anguus145 a écrit:
- juste une question en passant : tes jantes tôles sont des modèles avec ou sans chambres à air ?
Tu sais comment on fait la différence entre les deux types de modeles ? | |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 17/12/2015, 14:56 | |
| - Elef@n a écrit:
- anguus145 a écrit:
- juste une question en passant : tes jantes tôles sont des modèles avec ou sans chambres à air ?
Tu sais comment on fait la différence entre les deux types de modeles ?
Il y a un bossage normalement. | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 17/12/2015, 15:46 | |
| Sur les jantes acier, le rebort qui est à l'intérieur forme un creux à l'extérieur.
Sinon, si tu as dans la désignation de la jante un H, celà signifie qu'il y a un rebord, si tu as H2, il y a 2 rebords. Dans les 2 cas, il s'agit de jantes tubeless. | |
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Elef@n
Messages : 169 Date d'inscription : 07/09/2015 Localisation : 69 - Rhône
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 22/12/2015, 13:52 | |
| J'ai jeté un oeil sur mes pneus... Pas vu de de h ou h2 sur les jantes, mais il y a inscrit "tube type" sur le flanc des pneus. Il doit donc y avoir des chambres dans les gommes.... Je ne le savais pas ! | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 22/12/2015, 17:58 | |
| 78 tu as encore les chambres à air, la mienne de 79 en avait, du moins la roue de secours car le reste est passé en GOTTI. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 | |
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