Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
[RESOLU] Comment mettre en place la fourchette d'embrayage ?
Auteur
Messages : 900 Date d'inscription : 19/08/2009 Age : 47 Localisation : Commercy
Sujet: [RESOLU] Comment mettre en place la fourchette d'embrayage ? 22/8/2015, 18:00
...sur son pivot ? (sur une alfetta berline, donc embrayage poussé)
Salut à tous,
En effet, je n'y arrive pas, j'ai l'impression que le système est mal foutu ou alors c'est moi qui n'est pas tout compris ? En plus on travaille en aveugle et je crains de casser les ressorts de la fourchette.
Une astuce ?
anguus145
Messages : 900 Date d'inscription : 19/08/2009 Age : 47 Localisation : Commercy
Sujet: Re: [RESOLU] Comment mettre en place la fourchette d'embrayage ? 23/8/2015, 19:14
Voilà comment j'ai procédé (à confirmer lors de l'essai) : - j'ai mis en place la fourchette sur son pivot et aussitôt après la butée. Cette dernière permet de caler la "fourche" de la fourchette. - lors du remontage de l'embrayage et de sa cloche sur l'ensemble boite de vitesse-pont, la fourchette est immobilisée d'un coté par le récepteur et de l'autre par le mécanisme d'embrayage
[RESOLU] Comment mettre en place la fourchette d'embrayage ?