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| CLIM ALFETTA GTV 2000 | |
| | Auteur | Message |
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larouge
Messages : 464 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 74 Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE
| Sujet: CLIM ALFETTA GTV 2000 3/7/2015, 11:48 | |
| Bonjour aux alfistes, Vu les chaleurs qui se viennent de plus en plus dans notre pays je voudrais monter la clim sur mon GTV. J' ai tous le matériel console, compresseur, radiateur, déshydrateur, les durites, la poulie sur moteur, il me manque par contre le système sur les carbus. 1° est ce que cela vaut la peine de tout monter, qu'en penser vous ?. 2° est ce que d'après vous comme cela il me manque quelque chose ? 3° le compresseur je monte celui la ou un autre modèle sachant que si je monte celui d' époque faut mettre la batterie dans le coffre ? 4° pour changer la poulie faut' il démonter le moteur ou on peut le faire sans trop s' em m sur place. 5° avant de tout monter je vais faire un montage à blanc et d'après vos commentaires tout remettre les joints à neufs du compresseur et du reste (durites, désyhdrateur ? 6° dîtes moi ce que vous en pensez. MERCI en attendant vos réponses restez bien à l' ombre devant une bière bien fraiche pour ceux qui sont peut ètre en vacance ou à la retraite. JP. | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: CLIM ALFETTA GTV 2000 3/7/2015, 16:18 | |
| Pour changer la poulie il faut tomber le radiateur et une clef a choc _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: CLIM ALFETTA GTV 2000 3/7/2015, 23:34 | |
| demande des conseils a 3litresourien il a l'air calé sur le sujet moi pas | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: CLIM ALFETTA GTV 2000 4/7/2015, 09:52 | |
| le compresseur york dvorigine est bien car l'huile de graissage reste dans le compresseur, rendant la clim plus efficace en ne perturbant pas le detendeur. Il est simple et il faut verifier son niveau d'huile avant de mettre le gaz. Verifier tous les joints au niveau des raccords. Il est bon de faire un tirage au vide pour assecher le circuit si on met du R134a ou du R12. Cela montrera si le circuit est étanche. r134a: rendement moins bon que R12 et ton circuit est prévu pour le R12. Moi je mets du gaz Easyklima, une bouteille de sealant et une bouteille de gaz. La molecule est plus grosse que R12 et bien plus que R134 donc plus de fuite par porosité. Prendre l'outil avec mano vendu sur leur site, il permet le remplissage et aussi de verifier de temps en temps si le circuit perd ou pas. Et c'est pas cher en plus, pas de tirage au vide et compatible avec toutes les huiles... Bon courage pour la poulie! Gros pétard obligatoire. Pour le dispositif sur les carbus, l'alternative est de mettre une commande à main pour garder du ralenti en ville quand le compresseur s'enclenche. Ralenti à vide de 1300 au lieu de 900. | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: CLIM ALFETTA GTV 2000 4/7/2015, 16:20 | |
| Et surtout pour un système démonté depuis très longtemps et à l'air libre prévois un rinçage avec ton spécialiste clim, pour desoxyder le circuit.
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| Sujet: Re: CLIM ALFETTA GTV 2000 | |
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| | | | CLIM ALFETTA GTV 2000 | |
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