|
| Ma 75 QV va me rendre maboul | |
| | Auteur | Message |
---|
alfamafia
| Sujet: Ma 75 QV va me rendre maboul 30/4/2015, 21:50 | |
| Bonjour à tous, Dès le retour d'une journée passé à Montlhéry avec l’ACCF, voilà que ma 75 3.0 QV me fait des à-coups passé 3400-3500 tr/min. Impossible de franchir cette valeur, c’est comme si on coupait le courant brusquement. Et cette coupure se produit à n’importe quelle vitesse engagée. Bref, après inspection chez mon mécano et vérification de tous les branchements électriques, changer le débitmètre et le boitier électronique, contrôler les injecteurs, changer le rotor, les bougies, le capteur de vilebrequin et mesurer la résistance des câbles d'allumages.... Presque tout a été contrôlé....mais le problème subsiste!! Avez-vous par hasard déjà rencontré ce type de panne ??? Qu’en pensez-vous ?? Merci pour votre aide précieuse….je désespère !!!!! | |
| | | pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Ma 75 QV va me rendre maboul 30/4/2015, 22:09 | |
| La batterie est ok ? Tu as une alarme sur cette voiture ? Côté pompe à essence ça dit quoi ?
Je viens d'avoir les mêmes symptômes sur ma Mercedes et c'était dû à une batterie faiblarde qui foutait la m....e avec l' alarme et qui ne fournissait pas assez d'énergie pour la pompe à essence | |
| | | GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Ma 75 QV va me rendre maboul 30/4/2015, 22:12 | |
| Avez vous mesuré la pression d'essence ?
Régulateur d'essence , pompe à essence, filtre colmaté, tuyau d'essence limitant le débit ??
Nettoyer les injecteurs aux ultra sons?
La distribution est toujours bien calée?
Bonnes recherches
| |
| | | alfamafia
| Sujet: Re: Ma 75 QV va me rendre maboul 30/4/2015, 22:46 | |
| Merci pour vos tuyaux. Je vais vais investiguer vos conseils. Pour info, elle n'a pas d'alarme, et il me semble que la batterie avait été testée. Peut-être effectivement un problème de calage...Mais pourquoi du jour au lendemain ?? Pour mon mécano, "C'est surement un problème de masse....mais il faudra du temps donc de l'argent pour découvrir la panne" Je suis mal barré.... | |
| | | pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Ma 75 QV va me rendre maboul 30/4/2015, 22:54 | |
| Un tendeur de courroie fatigué peut décaler une distri. Mais la pompe à essence est aussi une piste à creuser à mon avis. | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Ma 75 QV va me rendre maboul 30/4/2015, 23:09 | |
| Sur le GTV6, tu as des doigts d'allumage avec rupteur et sans ... Est-ce qu'il a été remplacé parce qu'il peut tout simplement être fatigué ? Ressort mort ...
_________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | alfamafia
| Sujet: Re: Ma 75 QV va me rendre maboul 30/4/2015, 23:21 | |
| Si jamais, une année avant cette panne, lors d'une mise en marche, la courroie avait sauté de plusieurs crans mais heureusement sans incidence pour le moteur et les soupapes. Elle n'a que 70M Km et dans un état collection.
Mais c'était une année auparavant et lors du roulage sur le circuit la veille de cette panne, la voiture roulait parfaitement....Certes j'avais pas trouvé que c'était un foudre de guerre...mais en tout cas pas d'à-coups.
| |
| | | mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Ma 75 QV va me rendre maboul 30/4/2015, 23:52 | |
| Un ami avait eu ça sur une Impreza GT et c'était une bougie au culot micro fissuré... | |
| | | raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Ma 75 QV va me rendre maboul 1/5/2015, 18:06 | |
| ça le fait aussi au neutre ? en insistant sa fait panne d'essence ou engorgement ?
les bougies sont une bonne piste ! j'ai déjà eu une neuve qui déconnait a chaud ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma 75 QV va me rendre maboul | |
| |
| | | | Ma 75 QV va me rendre maboul | |
|