Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Messages : 144 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 60 Localisation : 06
Sujet: clignotant rapide gtv6 - circuit imprimé 6/4/2015, 12:48
Bonjour à tous, " /> Petit pb récurent et trés chiant : mon clignotant gauche qui ne s'allume plus.. meme en warning. Ce qui a été fait :
remplacement fusible n°4, relais clignotant, toutes les ampoules gauches. Je précise que tous les autres feux fonctionnent, les clignotants droits ok.
Quant je met le gauche, rapide devant et rien derrière. Avec warning, normal partout sauf clignotant gauche bien sur...
J'ai demonté le circuit imprimé, pas génial mais pas de "coupures apparentes" Donc nettoyé avec brosse et vinaigre alcool dilué + sechage et bombe contact.
Les 2 cosses sont vérifiées et la terre aussi. JE calle si quelqu'un a une idée avant le remplacement de la carte ...
Sujet: Re: clignotant rapide gtv6 - circuit imprimé 6/4/2015, 13:09
J'avais le même problème et j'ai soudé les rivets de fixation des supports ampoules.
Il faut nettoyer l'oxydation sur ton circuit imprimé à l'endroit où le connecteur s'embroche : cela doit briller !
Et il faut resserrer avec un petit tournevis les lamelles de connection du connecteur.
Et placer une ampoule neuve.
James l'Alfista aime ce message
raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
Sujet: Re: clignotant rapide gtv6 - circuit imprimé 6/4/2015, 17:24
teste au multimètre si le jus arrive bien jusqu'au circuit ou avec une lampe témoin pour localiser la panne =)
nb : le clignotement rapide indique une ampoule griller ou un problème du circuit c'est normal
marco99
Messages : 144 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 60 Localisation : 06
Sujet: Re: clignotant rapide gtv6 - circuit imprimé 6/4/2015, 18:02
Merci à tous les 2 et particulièrement à gtv007 qui avait la solution.
J'ai fait un "pont" avec un petite épingle à nourrice coupé entre les 2 attaches du culot (pratiques car trouées, en haut sur la photo) ce qui revient à souder les rivets mais pas de poste à souder. et miracle, le cligno fonctionne !
Je pense que le nettoyage en profondeur des circuits n'a servi à rien mais ça lui fait pas de mal.
Par contre toujours pas compris le pourquoi de la panne ?
Sujet: Re: clignotant rapide gtv6 - circuit imprimé 6/4/2015, 19:22
Pas besoin de poste à souder, un petit fer à souder de la soudure et bingo
Avec les années, les vibrations, les culots des ampoules tenus par les rivets n'assurent plus le contact avec le circuit imprimé. Car entre le support des ampoules et le circuit imprimé cela ne doit pas être très "joli".
C'est pour cela que beaucoup tapotent un petit peu leurs feux pour rétablir le contact qui sera ok pendant quelques temps ou jusqu'au prochain choc...
raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
Sujet: Re: clignotant rapide gtv6 - circuit imprimé 6/4/2015, 21:10
une soudure a l’étain en faite le problème est plutôt simple et bon a savoir ! je retiens
abds69
Messages : 16 Date d'inscription : 18/09/2011 Age : 53 Localisation : LYON 3e
Sujet: Re: clignotant rapide gtv6 - circuit imprimé 1/6/2015, 22:44
Y a aussi la masse commune à vérifier sous la serrure de coffre sous la moquette. Ca me donnait du clignotant sur les feux de route.
Sprint_69
Sujet: Re: clignotant rapide gtv6 - circuit imprimé 5/11/2022, 09:58
Exactement le meme symptome sur mon gtv6 sur le clignotant arriere droit merci pour les tuyaux. Comment demonter le circuit imprimé ? Merci
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: clignotant rapide gtv6 - circuit imprimé