| Nos deux Alfetta GTV 2000 de 1983-1984 | |
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+11fenris barchetta087 LOOP awacks81 @rn@ud Vincenzo-turbo phiphi156 LeStef ludominos pandiwan Fuentes44 15 participants |
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Auteur | Message |
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Fuentes44
Messages : 92 Date d'inscription : 26/01/2014 Age : 36 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Nos deux Alfetta GTV 2000 de 1983-1984 4/3/2015, 21:02 | |
| on est content dans l'ensemble! petite question vous nous conseillez quoi pour le freinage Bembo ou ferodo? | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Nos deux Alfetta GTV 2000 de 1983-1984 4/3/2015, 22:02 | |
| Ferrodo 2500 devant et standard derrière | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Nos deux Alfetta GTV 2000 de 1983-1984 5/3/2015, 08:11 | |
| - Fuentes44 a écrit:
- on est content dans l'ensemble! petite question vous nous conseillez quoi pour le freinage Bembo ou ferodo?
Attention : Ferrodo c'est une marque de plaquettes de frein Brembo c'est une marque d'etrier de frein. Nos transaxle sont equipé soit d'etrier ATE soit d'etrier Brembo. En regles generales, on passe en frein Ferrodo DS2500 a l'avant, des durites avia et un liquide de bonne qualité pour un usage routier. | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Nos deux Alfetta GTV 2000 de 1983-1984 5/3/2015, 09:20 | |
| - fenris a écrit:
- Fuentes44 a écrit:
- on est content dans l'ensemble! petite question vous nous conseillez quoi pour le freinage Bembo ou ferodo?
Attention :
Ferrodo c'est une marque de plaquettes de frein Brembo c'est une marque d'etrier de frein.
Nos transaxle sont equipé soit d'etrier ATE soit d'etrier Brembo.
En regles generales, on passe en frein Ferrodo DS2500 a l'avant, des durites avia et un liquide de bonne qualité pour un usage routier. Entre-temps, on trouve aussi des plaquettes de marque Brembo, en tout cas pour d'autres autos que nos transaxles. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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@rn@ud
Messages : 255 Date d'inscription : 27/02/2015 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Nos deux Alfetta GTV 2000 de 1983-1984 5/3/2015, 10:13 | |
| - barchetta087 a écrit:
- Ferrodo 2500 devant et standard derrière
C'est la configuration que je vais adopter avec durites avia bien sur. Après, je ne pense pas que du RBF 600 soit utile pour une utilisation route. | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Nos deux Alfetta GTV 2000 de 1983-1984 5/3/2015, 10:27 | |
| Les liquides de frein racing se charge beaucoup plus vite en humidité, ils sont donc à changer beaucoup plus souvent sous peine de perdre leur avantage. pour un usage routier, tu mets un liquide standard, ça ira très bien et tu le changes tous les 2 ans. les durites aviation sont un vrai plus | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Nos deux Alfetta GTV 2000 de 1983-1984 5/3/2015, 10:41 | |
| En fait, nos Etriers ne sont pas bien gros et souvent, meme en usage route, ca chauffe (en region montagneuses surtout). Un liquide qui suporte des temperature d'ebullition plus haute est preferable. Mais oui, si tu utilises ton auto gentillement (difficile a faire pour moi ), un liquide standard suffira | |
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@rn@ud
Messages : 255 Date d'inscription : 27/02/2015 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Nos deux Alfetta GTV 2000 de 1983-1984 5/3/2015, 11:20 | |
| Il est aussi possible de mettre entre les plaquettes et les pistons, des plaquettes anti chaleur en mica. J'en ai sur ma megane rs pour la piste et ça aide bien. | |
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Fuentes44
Messages : 92 Date d'inscription : 26/01/2014 Age : 36 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Nos deux Alfetta GTV 2000 de 1983-1984 5/3/2015, 18:54 | |
| Je rebondis par rapport a tout ca, j'ai trouvé sur internet des disques et plaquettes ferrodo et pareil en brembo.
J'ai regardé les schémas et ca correspond je vais essayer le tout en Brembo et je vous dirais ce qu'il en est avec des durites avia | |
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Fuentes44
Messages : 92 Date d'inscription : 26/01/2014 Age : 36 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Nos deux Alfetta GTV 2000 de 1983-1984 30/3/2015, 21:48 | |
| Donc de mon coté les travaux ont bien continué. Au programme: - Refection etrier arriere et peinture - Nettoyage Pont - Pose disques et plaquettes BREMBO - Pose ressort Eibach - Pose suspension Bilstein - Changement des silents bloc de barre stab arriere pour du Powerflex - Pose Durite Avia arrière - Remontage du tout La suite en images | |
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phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Nos deux Alfetta GTV 2000 de 1983-1984 31/3/2015, 07:25 | |
| impeccable !!!! | |
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@rn@ud
Messages : 255 Date d'inscription : 27/02/2015 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Nos deux Alfetta GTV 2000 de 1983-1984 31/3/2015, 10:04 | |
| Sympa les étriers rouges ! | |
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ludominos
Messages : 95 Date d'inscription : 23/01/2015 Age : 50 Localisation : vendée
| Sujet: re 31/3/2015, 21:53 | |
| eh bien, ça progresse et ça prend bonne forme | |
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Fuentes44
Messages : 92 Date d'inscription : 26/01/2014 Age : 36 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Nos deux Alfetta GTV 2000 de 1983-1984 31/3/2015, 23:24 | |
| Oui je suis assez content du resultat et la difference entre les B6 et les amortos d'origine est plutot enorme meme si jai pas roulé avec en appuyant dessus c'est beaucoup plus ferme!
Par contre l'avant de la voiture est beaucoup plus haut lol
Je reviens a peine du hangar je me suis attelé a la carosserie jai éradiqué les petits points de rouille, mastiqué et mis de l'epoxy.
Plus qu'a sortir le moteur et l'envoyer en refection compète!
Ensuite acheter les pieces préfabriqué pour reprendre les bas et joue d'aile et bien sur faire venir mon soudeur! Après je pourrais m'occuper du train avant. | |
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@rn@ud
Messages : 255 Date d'inscription : 27/02/2015 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Nos deux Alfetta GTV 2000 de 1983-1984 1/4/2015, 14:04 | |
| - Fuentes44 a écrit:
- Par contre l'avant de la voiture est beaucoup plus haut lol
Pourtant les amortos n'on rien à voir avec la hauteur de caisse | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Nos deux Alfetta GTV 2000 de 1983-1984 1/4/2015, 14:11 | |
| - @rn@ud a écrit:
- Fuentes44 a écrit:
- Par contre l'avant de la voiture est beaucoup plus haut lol
Pourtant les amortos n'on rien à voir avec la hauteur de caisse Si, car un amortisseur mou ou usé peut faire "affaisser" la voiture, de la même manière que le ressort ou barre de torsion. Avec des B6 qui sont assez durs tout de même, c'est normal que la voiture paraisse plus haute (si on n'a pas changé la hauteur de caisse). | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Nos deux Alfetta GTV 2000 de 1983-1984 1/4/2015, 15:16 | |
| En fait tout dépend du type d'amortisseur.
Les amortisseurs servent à freiner les mouvement de la caisse.
Les amortisseurs hydrauliques le font en freinant le passage d'huile à travers des trous calibrés. Ils n'exercent aucune force sur la caisse et quand on les démonte, la tige reste dans sa position sans chercher à rentrer ou sortir.
Par contre les amortisseurs à gaz, donc les B6, sont remplis de gaz sous pression qui exerce une force d'extension sur l'amortisseur et fait ressortir la tige au repos. Et effectivement, ce type d'amortisseur exerce une force (je dirais 15 - 20 kg par amortisseur) qui fait remonter la caisse. Seul ce type d'amortisseur va s'affaisser quand il est usé, pas un amortisseur hydraulique.
Avec des amortisseurs hydrauliques, seuls les ressorts ou les barres de torsion vont se charger de coller les roues à la route alors qu'avec les B6, l'amortisseur va aider à plaquer la roue au sol en additionnant sa force de détente aux ressorts et barres de torsion, ce qui améliore grandement la tenue de route et les impressions au volant.
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@rn@ud
Messages : 255 Date d'inscription : 27/02/2015 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Nos deux Alfetta GTV 2000 de 1983-1984 1/4/2015, 15:47 | |
| - barchetta087 a écrit:
- En fait tout dépend du type d'amortisseur.
Les amortisseurs servent à freiner les mouvement de la caisse.
Les amortisseurs hydrauliques le font en freinant le passage d'huile à travers des trous calibrés. Ils n'exercent aucune force sur la caisse et quand on les démonte, la tige reste dans sa position sans chercher à rentrer ou sortir.
Par contre les amortisseurs à gaz, donc les B6, sont remplis de gaz sous pression qui exerce une force d'extension sur l'amortisseur et fait ressortir la tige au repos. Et effectivement, ce type d'amortisseur exerce une force (je dirais 15 - 20 kg par amortisseur) qui fait remonter la caisse. Seul ce type d'amortisseur va s'affaisser quand il est usé, pas un amortisseur hydraulique.
Avec des amortisseurs hydrauliques, seuls les ressorts ou les barres de torsion vont se charger de coller les roues à la route alors qu'avec les B6, l'amortisseur va aider à plaquer la roue au sol en additionnant sa force de détente aux ressorts et barres de torsion, ce qui améliore grandement la tenue de route et les impressions au volant.
C'est plus clair de la sorte ! | |
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phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Nos deux Alfetta GTV 2000 de 1983-1984 2/4/2015, 07:34 | |
| j'aurais pas dit mieux ..... | |
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Fuentes44
Messages : 92 Date d'inscription : 26/01/2014 Age : 36 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Nos deux Alfetta GTV 2000 de 1983-1984 31/5/2015, 22:31 | |
| Bonsoir a vous les travaux ont continué meme si ma recherche de pieces pour ma GT 1600 me prend du temps et de l'argent! Bref les voitures sont revenues sur leurs roues meme configuration pour les deux et on a galéré a trouver des vis de cardans coté boite qu'on a découpé sur la rouge. La suite en image: La rouge a été mastiqué a outrance on a donc tout poncé a blanc ce qui explique la poussiere Donc ensuite depose de ma transmition (bien chiant) et on sort la bete La j'ai commencé le demontage du moteur je metterais des photos plus tard. Sinon je me suis un peu attelé a l'electricité et supprimer l'ancienne alarme et branché l'autoradio. J'ai quasiment tout qui fonctionne sauf les clignotants voyant faux de croisement et route une idée pour m'aider? Jai pas d"électricité qui passe dans les fusibles 10 11 12 13 14 et 15 j'ai pensé a un soucis de relais mais sans conviction! | |
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phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Nos deux Alfetta GTV 2000 de 1983-1984 1/6/2015, 07:28 | |
| moi je dirais comodo hs ....ou contact oxydé sur les fusibles | |
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ludominos
Messages : 95 Date d'inscription : 23/01/2015 Age : 50 Localisation : vendée
| Sujet: Re: Nos deux Alfetta GTV 2000 de 1983-1984 1/6/2015, 20:50 | |
| j'aurais plutôt pensé au commodo qui n'est plus alimenté, ça fait beaucoup tout le commodo qui marche plus. | |
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Fuentes44
Messages : 92 Date d'inscription : 26/01/2014 Age : 36 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Nos deux Alfetta GTV 2000 de 1983-1984 1/6/2015, 20:54 | |
| Non le comodo marche jarrive a allumer les phares c'est juste les voyant de tableau de bord pour les feux qui marchent plus et ils sont relié au fusible 12 13 14 | |
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Fuentes44
Messages : 92 Date d'inscription : 26/01/2014 Age : 36 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Nos deux Alfetta GTV 2000 de 1983-1984 1/6/2015, 21:42 | |
| ou oui ptet k'akimentation du comodo fin bon faut que je regarde ca de plus près | |
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ludominos
Messages : 95 Date d'inscription : 23/01/2015 Age : 50 Localisation : vendée
| Sujet: Re: Nos deux Alfetta GTV 2000 de 1983-1984 2/6/2015, 20:47 | |
| si c'est comme sur ma gtv6, l'éclairage des instruments passe par le fusible 10 et le point de masse est celui de l'allume cigare | |
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| Sujet: Re: Nos deux Alfetta GTV 2000 de 1983-1984 | |
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| Nos deux Alfetta GTV 2000 de 1983-1984 | |
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