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| penche a gauche !!! | |
| | Auteur | Message |
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75turboasn
Messages : 197 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: penche a gauche !!! 15/2/2015, 00:30 | |
| bonjour a tous voila mon problème, l auto penche a gauche de 2 cm,j ai remplacé les ressorts par des eilbach -3 mais toujours le même!! j ai placé des épaisseurs coté gauche sur le ressort et l auto penche toujours de 2 cm quand je mets du poids a l avant droit , l arrière gauche remonte et annule les 2 cm donc j en déduis que si je décrante l avant droit d une dent l auto serait horizontale qu en pensez vous???? | |
| | | zantafio
Messages : 257 Date d'inscription : 05/11/2009 Age : 76
| Sujet: Re: penche a gauche !!! 15/2/2015, 07:17 | |
| Bonjour!
je pense que ton auto a été réparée sur le plan assiette, en clair qu'à un moment donné les barre de réaction (torsion) longitudinales ont eut leur position changée. Pour X raisons. En rêglant maintenant leur position avec les crans, tu dois récupérer une assiette normale. Si pas possible, contrôler l'alignement de la caisse ,l'état des éléments de suspension, et si toujours pas possible, rechercher un antécédent marbre. | |
| | | 75turboasn
Messages : 197 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: penche a gauche !!! 15/2/2015, 08:25 | |
| la première chose que j ai faite c est l antécédent marbre aucune trace d accident, tout correspond , vérifié les hauteurs sur chandelles des 4 extrémités tout est ok
je vais m attaquer aux barres de torsions....
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| | | zantafio
Messages : 257 Date d'inscription : 05/11/2009 Age : 76
| Sujet: Re: penche a gauche !!! 15/2/2015, 19:04 | |
| Si il n'y a aucune trace d'accident ou plutôt de réparation, ce sont les réglages de barres comme tu dis.
Une réparation même bien faite,dans les rêgles etc. , çà se voit toujours avec l'oeil d'un pro ou d'un bon observateur ! Surtout sur les mastics entre les tôles , ils ne sont jamais les mêmes que ceux d'usine .
Moi j'ai eut une 75 V6 3L qui penchait.... Aprés vérification d'un tas de trucs , c'était juste le rêglage de hauteur de caisse mal fait avec les barres de torsion.
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| | | 75turboasn
Messages : 197 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: penche a gauche !!! 15/2/2015, 20:50 | |
| oui mais est il possible que cette auto a été mal réglé depuis l origine?
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| | | zantafio
Messages : 257 Date d'inscription : 05/11/2009 Age : 76
| Sujet: Re: penche a gauche !!! 16/2/2015, 07:26 | |
| Depuis l'origine c'est à dire neuve ?.... totalement exclu! L'usine a des contrôles avant livraison trés rigoureux!
je pense plutôt à un petit accident qui aurait déformé un triangle,puis changement de celui ci puis mauvais rêglage de hauteur . | |
| | | 75turboasn
Messages : 197 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: penche a gauche !!! 16/2/2015, 07:38 | |
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| | | 75turboasn
Messages : 197 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: penche a gauche !!! 19/2/2015, 10:09 | |
| au fait, c est plutôt ingénieux ces barres de torsions la hauteur de caisse se règle au 1.5mm près ,c est incroyable.. | |
| | | VincEnzo60
Messages : 34 Date d'inscription : 31/05/2020 Age : 65 Localisation : Beauvais (60)
| Sujet: Re: penche a gauche !!! 6/6/2020, 07:07 | |
| Bonjour à tous, Je déterre ce sujet car sur mon 116 GTV de 1986 en début de restauration, j'ai le même problème... L'arrière de la caisse penche à gauche et ceci depuis l'origine (enfin je crois) . C'est bizarre car la voiture a été achetée neuve et n'a jamais été accidentée. A part les révisions classiques, la seule chose qu'elle a eu c'est le remplacement de l'arbre de transmission ... Est-ce que le démontage/remontage des pièces pour cette intervention peut avoir joué sur l'assiette de la caisse? J'ai lu plus haut qu'il faillait décranter l'avant du côté opposé. Est-ce LE bon remède? Je souhaitais baisser la caisse, du coup faut-il décranter de 2 du coté opposé et 1 cran de l'autre côté? Je n'en dors plus de la nuit, aidez-moi A+ Vincent | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: penche a gauche !!! 7/6/2020, 01:10 | |
| Une petite vidéo qui permet d'y voir un peu plus clair
https://www.youtube.com/watch?v=4a5UHyMb_fw _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | dolo29
Messages : 50 Date d'inscription : 28/09/2017 Age : 61 Localisation : finistère
| Sujet: Re: penche a gauche !!! 7/6/2020, 18:29 | |
| Par expérience avec mon GTV inox , je confirme le réglage des barres de torsion pour résoudre le problème d'assiette. La vidéo est très explicite.Il faut un mètre pour prendre les côtes barres détendues et recaler à la bonne hauteur , ce qui permet de baisser l'avant un peu haut d'origine. Attention au démontage quand la rotule "décroche" , la détente est assez violente. Je n'ai pas pris de repère sur les barres.Une fois la bonne hauteur trouvée et calée , j'ai fait plusieurs essais en tournant la barre d'un cran à l'arrière jusqu'à trouver la bonne position où çà rentre aussi à l'avant. Il faut que tout soit nettoyé , dégrippé et graissé avant d'espérer le faire sereinement. Sur les inox , la traverse arrière se démonte , ce qui facilite la remise en état. La vidéo est très claire pour la méthode à suivre.Il faut peut-être faire plusieurs réglages avec remontage sans serrage pour valider les hauteurs. Bon courage. | |
| | | roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: penche a gauche !!! 8/6/2020, 00:52 | |
| - dolo29 a écrit:
- Par expérience avec mon GTV inox , je confirme le réglage des barres de torsion pour résoudre le problème d'assiette.
La vidéo est très explicite.Il faut un mètre pour prendre les côtes barres détendues et recaler à la bonne hauteur , ce qui permet de baisser l'avant un peu haut d'origine. Attention au démontage quand la rotule "décroche" , la détente est assez violente. Je n'ai pas pris de repère sur les barres.Une fois la bonne hauteur trouvée et calée , j'ai fait plusieurs essais en tournant la barre d'un cran à l'arrière jusqu'à trouver la bonne position où çà rentre aussi à l'avant. Il faut que tout soit nettoyé , dégrippé et graissé avant d'espérer le faire sereinement. Sur les inox , la traverse arrière se démonte , ce qui facilite la remise en état. La vidéo est très claire pour la méthode à suivre.Il faut peut-être faire plusieurs réglages avec remontage sans serrage pour valider les hauteurs. Bon courage. Attention aussi que si on mesure la valeur entre l'aile et le bout du triangle, et qu'on diminue ou augmente cette valeur de ce qu'on veut enlever ou ajouter pour la hauteur de la voiture, il y a une petite erreur.. une fois la roue montée, la valeur de la modification augmente vu que la roue est + déporté que le bout du triangle.. du style, - 2cm en bout de triangle fait -2.5 à -3cm si je me souviens bien au niveau de la roue.. je ne sais pas si je suis très clair... même si moi je vois ce que je veux dire... pour l'avoir vécu | |
| | | dolo29
Messages : 50 Date d'inscription : 28/09/2017 Age : 61 Localisation : finistère
| Sujet: Re: penche a gauche !!! 8/6/2020, 20:52 | |
| Effectivement , sans rentrer dans des calculs savants de géométrie , la valeur réglée n'est pas la valeur une fois la voiture remise sur ses roues. D'où la nécessité de remonter l'ensemble sans serrer pour avoir la bonne vision finale.C'est du vécu... | |
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