|
| De Carbon | |
| | Auteur | Message |
---|
Roms707
Messages : 167 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 43 Localisation : Ornans, Doubs
| Sujet: De Carbon 3/2/2015, 10:50 | |
| Salut J'ai vue un jeux d'amortisseurs neufs Delco De Carbon pour GTV à vendre sur la baie ref V38 1554 23 et V38 1553 23. C'est bien l’équivalent du Bilstein B6 en monotube? Ca bon? Moi prendre? Aussi je trouve que mon train arrière est devenue un peu "baladeur" sur route accidenté. Où il y a t'il des silentblock à changer sur le de dion? Romain | |
| | | jeannot
Messages : 274 Date d'inscription : 07/09/2007 Age : 77 Localisation : 62 ARRAS
| Sujet: Re: De Carbon 3/2/2015, 15:00 | |
| bonjour , je dirai plutot B 4 | |
| | | jeannot
Messages : 274 Date d'inscription : 07/09/2007 Age : 77 Localisation : 62 ARRAS
| Sujet: Re: De Carbon 3/2/2015, 15:08 | |
| par contre les blistein semble etre vendu sans les silenblocs ou peut'on trouver des silenblocs sois origine ou poliuréthane lors du control technique le controleur m' a que mes amortiseurs etait encore bons,mais du coup , j'avais pensé changer que les silent blocs qu'en penser vous ?.... | |
| | | Roms707
Messages : 167 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 43 Localisation : Ornans, Doubs
| Sujet: Re: De Carbon 3/2/2015, 15:51 | |
| - jeannot a écrit:
- par contre les blistein semble etre vendu sans les silenblocs
ou peut'on trouver des silenblocs sois origine ou poliuréthane lors du control technique le controleur m' a que mes amortiseurs etait encore bons,mais du coup , j'avais pensé changer que les silent blocs qu'en penser vous ?.... Les B4 ne sont ils pas des bitube? Car là ça semble être du mono non? J'ai vu quelques enseignes les vendre avec, mais c'est rare. Pourquoi veux tu les changer si ils sont bons? A part ceux de tirant de chasse où c'est pratiquement indispensable, je n'en vois pas l'intérêts. Personnellement comme j'utilise ma voiture uniquement sur route et principalement de campagne, j'ai peu que ça devienne trop sec avec des PU. | |
| | | pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: De Carbon 3/2/2015, 16:00 | |
| - jeannot a écrit:
ou peut'on trouver des silenblocs sois origine ou poliuréthane lors du control technique le controleur m' a que mes amortiseurs etait encore bons,mais du coup , j'avais pensé changer que les silent blocs qu'en penser vous ?.... Si tes amortisseurs sont bons et que ton train arrière est flou, c'est bien que les silent blocs sont à remplacer selon la liste suivante : SB (Silent-Bloc) central de De Dion, SB du basculeur et des barres du parallélogramme de Watt, SB de barre stabilisatrice, SB de supports de barre stabilisatrice. Les SB en polyuréthane c'est bien pour avoir un train avant précis, mais à l'arrière il vaut mieux privilégier des SB caoutchouc neufs, de manière à garder une certaine souplesse pour favoriser la motricité. | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: De Carbon 3/2/2015, 16:44 | |
| - pandiwan a écrit:
- jeannot a écrit:
ou peut'on trouver des silenblocs sois origine ou poliuréthane lors du control technique le controleur m' a que mes amortiseurs etait encore bons,mais du coup , j'avais pensé changer que les silent blocs qu'en penser vous ?.... Si tes amortisseurs sont bons et que ton train arrière est flou, c'est bien que les silent blocs sont à remplacer selon la liste suivante : SB (Silent-Bloc) central de De Dion, SB du basculeur et des barres du parallélogramme de Watt, SB de barre stabilisatrice, SB de supports de barre stabilisatrice.
Les SB en polyuréthane c'est bien pour avoir un train avant précis, mais à l'arrière il vaut mieux privilégier des SB caoutchouc neufs, de manière à garder une certaine souplesse pour favoriser la motricité. Je ne vois absolument pas en quoi la dureté des silentbloc influe sur la souplesse et la motricité !!! C'est uniquement la "souplesse" des amortisseurs et des ressorts et la taille de la barre anti-roulis qui joue un rôle là-dedans. Les silentblocs plus rigides, donnent seulement plus de précision dans le mouvement de la suspension !!!! Enfin, c'est ce que je pense _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: De Carbon 3/2/2015, 17:40 | |
| Si tu mets des silent blocs polyuréthane sur la barre stab et sur le parallélogramme de watt tu auras forcément un train arrière plus raide avec une amplitude de mouvements plus limitée et une auto beaucoup plus vive de l' arrière.
Tu es certainement très doué au volant et très averti quant à l' amélioration d' une voiture mais ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde. Je lui donne un conseil d'utilisateur normal d' Alfetta qui a expérimenté ce genre de montage sur ses autos, rien de plus.
Inutile de prendre ce ton de donneur de leçons avec force points d' exclamation. | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: De Carbon 4/2/2015, 12:06 | |
| - pandiwan a écrit:
- Si tu mets des silent blocs polyuréthane sur la barre stab et sur le parallélogramme de watt tu auras forcément un train arrière plus raide avec une amplitude de mouvements plus limitée et une auto beaucoup plus vive de l' arrière.
Tu es certainement très doué au volant et très averti quant à l' amélioration d' une voiture mais ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde. Je lui donne un conseil d'utilisateur normal d' Alfetta qui a expérimenté ce genre de montage sur ses autos, rien de plus.
Inutile de prendre ce ton de donneur de leçons avec force points d' exclamation. !!!!!!!!! Ne le prend pas mal et "Ne nous prenons pas au sérieux il n'y aura aucun survivant" Alphonse Allais Je ne donnais pas de leçons, je donnais mon avis, d'ailleurs je le dis à la fin de mon post Et je maintient mon avis, car encore une fois, je ne vois pas où le fait de mettre des silentbloc plus rigide diminue l'amplitude "logique" du mouvement du parallélogramme voir du DeDion entier. Je pense que les silentbloc plus rigides ne fond que diminuer les mouvement "parasites", il y aura moins de jeux "latéral" ce qui ne rend pas le comportement plus violent, bien au contraire il enlève le "flou" et les mouvements perturbateurs de la précision de l'ensemble. Et en effet, j'ai aussi eu les différent montages à plusieurs reprises sur plusieurs autos, jamais les changement des silentbloc n'ont rendu l'auto plus nerveuse. Par contre des amortisseurs bien durs surtout à l'arrière ou un barre anti-roulis plus grosse, là oui il vaut mieux rester bien éveillé au volant. La aussi, je ne donne que mon avis et suivant mes propres expériences, je les partage et chacun est libre de les apprécier ou pas Promis j'éviterai les !!!! trop agressifs à l'avenir _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | pandiwan
| Sujet: Re: De Carbon 4/2/2015, 12:11 | |
| | |
| | | Roms707
| Sujet: Re: De Carbon 4/2/2015, 12:38 | |
| Voilà, voilà , voilà ... Euh sinon mes De Carbon? | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: De Carbon 4/2/2015, 12:53 | |
| - Roms707 a écrit:
- Voilà, voilà , voilà ...
Euh sinon mes De Carbon? !!!!!!!! "C'est de la merde" !!!!!!!! Koff Blague à part , ce sont des amortisseur équivalent à ceux d'origine ou à des Bilstein B4. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Roms707
| Sujet: Re: De Carbon 10/2/2015, 17:33 | |
| Salut
Finalement je les ai pris. 2 paires de De Carbon originaux (fabriquer en France), et ce sont bien du monotube. Pour 176€ les 4, bonne affaire. Y a plus qu'à attendre le beau temps pour monter cela. | |
| | | hexen
| Sujet: Re: De Carbon 10/2/2015, 19:09 | |
| C'est ce que j'avais sur ma 75 carbu de piste.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De Carbon | |
| |
| | | | De Carbon | |
|