Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 De Carbon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Roms707




Messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 43
Localisation : Ornans, Doubs

De Carbon Empty
MessageSujet: De Carbon   De Carbon Icon_minitime3/2/2015, 10:50

Salut

J'ai vue un jeux d'amortisseurs neufs Delco De Carbon pour GTV à vendre sur la baie ref V38 1554 23 et V38 1553 23. C'est bien l’équivalent du Bilstein B6 en monotube?

De Carbon Kgrhqu10

Ca bon? Moi prendre? tongue

Aussi je trouve que mon train arrière est devenue un peu "baladeur" sur route accidenté. Où il y a t'il des silentblock à changer sur le de dion?

Romain
Revenir en haut Aller en bas
jeannot

jeannot


Messages : 271
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 77
Localisation : 62 ARRAS

De Carbon Empty
MessageSujet: Re: De Carbon   De Carbon Icon_minitime3/2/2015, 15:00

bonjour ,
je dirai plutot B 4
Revenir en haut Aller en bas
jeannot

jeannot


Messages : 271
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 77
Localisation : 62 ARRAS

De Carbon Empty
MessageSujet: Re: De Carbon   De Carbon Icon_minitime3/2/2015, 15:08

par contre les blistein semble etre vendu sans les silenblocs
ou peut'on trouver des silenblocs sois origine ou poliuréthane
 lors du control technique  le controleur m' a que mes amortiseurs etait encore bons,mais du coup ,
j'avais pensé changer  que les silent blocs  
 qu'en penser vous ?....
Revenir en haut Aller en bas
Roms707




Messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 43
Localisation : Ornans, Doubs

De Carbon Empty
MessageSujet: Re: De Carbon   De Carbon Icon_minitime3/2/2015, 15:51

jeannot a écrit:
par contre les blistein semble etre vendu sans les silenblocs
ou peut'on trouver des silenblocs sois origine ou poliuréthane
 lors du control technique  le controleur m' a que mes amortiseurs etait encore bons,mais du coup ,
j'avais pensé changer  que les silent blocs  
 qu'en penser vous ?....

Les B4 ne sont ils pas des bitube? Car là ça semble être du mono non?

J'ai vu quelques enseignes les vendre avec, mais c'est rare. Pourquoi veux tu les changer si ils sont bons? A part ceux de tirant de chasse où c'est pratiquement indispensable, je n'en vois pas l'intérêts. Personnellement comme j'utilise ma voiture uniquement sur route et principalement de campagne, j'ai peu que ça devienne trop sec avec des PU.

Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

De Carbon Empty
MessageSujet: Re: De Carbon   De Carbon Icon_minitime3/2/2015, 16:00

jeannot a écrit:
par contre les blistein semble etre vendu sans les silenblocs
ou peut'on trouver des silenblocs sois origine ou poliuréthane
 lors du control technique  le controleur m' a que mes amortiseurs etait encore bons,mais du coup ,
j'avais pensé changer  que les silent blocs  
 qu'en penser vous ?....

Si tes amortisseurs sont bons et que ton train arrière est flou, c'est bien que les silent blocs sont à remplacer selon la liste suivante : SB (Silent-Bloc) central de De Dion, SB du basculeur et des barres du parallélogramme de Watt, SB de barre stabilisatrice, SB de supports de barre stabilisatrice.

Les SB en polyuréthane c'est bien pour avoir un train avant précis, mais à l'arrière il vaut mieux privilégier des SB caoutchouc neufs, de manière à garder une certaine souplesse pour favoriser la motricité.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

De Carbon Empty
MessageSujet: Re: De Carbon   De Carbon Icon_minitime3/2/2015, 16:44

pandiwan a écrit:
jeannot a écrit:
par contre les blistein semble etre vendu sans les silenblocs
ou peut'on trouver des silenblocs sois origine ou poliuréthane
 lors du control technique  le controleur m' a que mes amortiseurs etait encore bons,mais du coup ,
j'avais pensé changer  que les silent blocs  
 qu'en penser vous ?....

Si tes amortisseurs sont bons et que ton train arrière est flou, c'est bien que les silent blocs sont à remplacer selon la liste suivante : SB (Silent-Bloc) central de De Dion, SB du basculeur et des barres du parallélogramme de Watt, SB de barre stabilisatrice, SB de supports de barre stabilisatrice.

Les SB en polyuréthane c'est bien pour avoir un train avant précis, mais à l'arrière il vaut mieux privilégier des SB caoutchouc neufs, de manière à garder une certaine souplesse pour favoriser la motricité.


Je ne vois absolument pas en quoi la dureté des silentbloc influe sur la souplesse et la motricité !!!

C'est uniquement la "souplesse" des amortisseurs et des ressorts et la taille de la barre anti-roulis qui joue un rôle là-dedans.

Les silentblocs plus rigides, donnent seulement plus de précision dans le mouvement de la suspension !!!!

Enfin, c'est ce que je pense Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
De Carbon Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

De Carbon Empty
MessageSujet: Re: De Carbon   De Carbon Icon_minitime3/2/2015, 17:40

Si tu mets des silent blocs polyuréthane sur la barre stab et sur le parallélogramme de watt tu auras forcément un train arrière plus raide avec une amplitude de mouvements plus limitée et une auto beaucoup plus vive de l' arrière.

Tu es certainement très doué au volant et très averti quant à l' amélioration d' une voiture mais ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde.
Je lui donne un conseil d'utilisateur normal d' Alfetta qui a expérimenté ce genre de montage sur ses autos, rien de plus.

Inutile de prendre ce ton de donneur de leçons avec force points d' exclamation.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

De Carbon Empty
MessageSujet: Re: De Carbon   De Carbon Icon_minitime4/2/2015, 12:06

pandiwan a écrit:
Si tu mets des silent blocs polyuréthane sur la barre stab et sur le parallélogramme de watt tu auras forcément un train arrière plus raide avec une amplitude de mouvements plus limitée et une auto beaucoup plus vive de l' arrière.

Tu es certainement très doué au volant et très averti quant à l' amélioration d' une voiture mais ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde.
Je lui donne un conseil d'utilisateur normal d' Alfetta qui a expérimenté ce genre de montage sur ses autos, rien de plus.

Inutile de prendre ce ton de donneur de leçons avec force points d' exclamation.


!!!!!!!!! lol!  Wink  Ne le prend pas mal et "Ne nous prenons pas au sérieux il n'y aura aucun survivant" ©️ Alphonse Allais

Je ne donnais pas de leçons, je donnais mon avis, d'ailleurs je le dis à la fin de mon post Smile

Et je maintient mon avis, car encore une fois, je ne vois pas où le fait de mettre des silentbloc plus rigide diminue l'amplitude "logique" du mouvement du parallélogramme voir du DeDion entier.

Je pense que les silentbloc plus rigides ne fond que diminuer les mouvement "parasites", il y aura moins de jeux "latéral" ce qui ne rend pas le comportement plus violent, bien au contraire il enlève le "flou" et les mouvements perturbateurs de la précision de l'ensemble.

Et en effet, j'ai aussi eu les différent montages à plusieurs reprises sur plusieurs autos, jamais les changement des silentbloc n'ont rendu l'auto plus nerveuse.

Par contre des amortisseurs bien durs surtout à l'arrière ou un barre anti-roulis plus grosse, là oui il vaut mieux rester bien éveillé au volant.

La aussi, je ne donne que mon avis et suivant mes propres expériences, je les partage et chacun est libre de les apprécier ou pas Smile

Promis j'éviterai les !!!! trop agressifs à l'avenir Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
De Carbon Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

De Carbon Empty
MessageSujet: Re: De Carbon   De Carbon Icon_minitime4/2/2015, 12:11

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roms707




Messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 43
Localisation : Ornans, Doubs

De Carbon Empty
MessageSujet: Re: De Carbon   De Carbon Icon_minitime4/2/2015, 12:38

Voilà, voilà , voilà ... malin

Euh sinon mes De Carbon?
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

De Carbon Empty
MessageSujet: Re: De Carbon   De Carbon Icon_minitime4/2/2015, 12:53

Roms707 a écrit:
Voilà, voilà , voilà ... malin

Euh sinon mes De Carbon?


!!!!!!!! "C'est de la merde" !!!!!!!! ©️ Koff

lol!

Blague à part Wink , ce sont des amortisseur équivalent à ceux d'origine ou à des Bilstein B4.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
De Carbon Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Roms707




Messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 43
Localisation : Ornans, Doubs

De Carbon Empty
MessageSujet: Re: De Carbon   De Carbon Icon_minitime10/2/2015, 17:33

Salut

Finalement je les ai pris. 2 paires de De Carbon originaux (fabriquer en France), et ce sont bien du monotube. Pour 176€ les 4, bonne affaire. Y a plus qu'à attendre le beau temps pour monter cela.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

De Carbon Empty
MessageSujet: Re: De Carbon   De Carbon Icon_minitime10/2/2015, 19:09

C'est ce que j'avais sur ma 75 carbu de piste.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Contenu sponsorisé





De Carbon Empty
MessageSujet: Re: De Carbon   De Carbon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De Carbon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» admission pipercross carbon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: