Hexen je nierai tout en bloc !!
Eh oui les membres du MACCREF avaient organisé une soirée entre qq passionnés d'alfa romeo.
Merci à notre support local (MACCREF approved) Gtvpp pour avoir servi de plateforme logisitique
Un enooorme merci pour l'accueil de toute sa famille,.
Tout est parti d'une histoire de 75TS, Bertone qui achète "ma" 75 TS, pour ma part je recupère un moteur 75 TS que me donne Jay Blood
, je dois egalement amener du matériel pour un client, et ce dernier (qui habite en normandie est allé vers nantes chez papa mamanjay blood pour récupérer mon moteur de 75TS)
Nous nous sommes donné RV chez PP pour faire un echange de matériel.
IL y a aussi un intérieur complet pour gtvpp qui troc avec bertone, en passant prendre hexen, celui ci amène un attelage pour gtvpp, l'alfetta et la remorque etaient pleines à craquer pour monter chez PP
Voilà qui s'appelle rationaliser un déplacement
Nous partons donc samedi matin avec bertone ravi d'aller chercher son nouveau jouet, et je crois qu'un voyage en alfetta n'est pas pour lui déplaire !!!
Vers 11h à Gien dans le Loiret (45) nous attrapons au passage Hexen, tapi dans son antre d'italiennes
Une 156, une 75 V6, un sprint veloce, un gtv 2.0 et une floppée (le mot est faible) de 75 porclubisées ou en voie de porclubisation
Ce garçon discret sur les forums est un sacré bricoleur un geo trouvetou de l'alfa romeo. La visite de "l'antre" vallait le voyage !!!
Et que dire de son "studio" embarqué dans sa 75 de circuit pas moins de 3 ou 4 caméras en même temps
C'est donc serrés comme des sardines que nous filons chez pp, arrivés vers 14h30 nous engloutissons un repas avec la charmante famille pp, les discussions alfaromeoesque vont bon train, quand arrive mon client :
Comme convenu, il m'a ramené le moteur de 75 TS, qui est plutôt complet, il y a même un bas moteur complet d'alfetta 2 litres, çà fera toujours de la pièce, l'arbre de transmission de 75 TS restera chez pp qui n'en a plus d'avance et il est inutilisable dans mon GTV (trop long)
Pour ma part j'ai amené une carrosserie quasi complète d'une rare 201commerciale et nous faisons l'echange et le chargement des remorques.
Merci le palan de pp pour la manutention des moteur
Il "faut" aussi charger 4 jantes en tôle de 15 pouces (164) que me donne pp, merci !!
A peine vidées l'alfetta et la remorque sont à nouveau bien lestées !!!!
Arrivent la Twin spark connection dans une rutilante 166 V6 2 litres turbo, l'occasion de faire la connaissance de l'inénarrable Twin Spark (yannick) et ses 2 potes (Pascal et jef)
Pour changer nous parlons bagnoles
Ils sont très sympas ces gaziers
Sur ce débarque une "Chepeur" 944 3 litres dans un état remarquable et remarqué.
Mais un sale bruit de distribution rend unanime les alfistes, il est urgent d'ausculter cette merveille avant le CRACCCC fatal !!!
Nous faisons le tour d'une autre merveille, la toute nouvelle 75 TS de Bertone.
Il est content comme un gosse !!
Cette auto que j'avais achetée au président du club virus alfa a fini dans les bras de bertone, entre-temps jay blood m'a donné un moteur de 75 TS donc plus besoin de l'auto complète.
Ce n'est certes pas l'affaire du siècle, mais pour 300 euros, une auto saine qui présente bien tout fonctionne.
Bertone va pouvoir "upgrader" sa 75 1800 de circuit...
Ensuite c'est la vague deferlante d'alfistes chez pp
Nous finirons à 25
Soirée raclette piplettes au programme
Mince ou sont les bières
Je file les chercher et je reviens.....
A suivre