Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Précommande Assassin’s Creed Valhalla sur PS5 au meilleur prix
54.99 €
Voir le deal

Alfa 75 Turbo ASN

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vincezz

vincezz

Alfa 75 Turbo ASN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo ASN   Alfa 75 Turbo ASN - Page 2 Icon_minitime1/2/2015, 22:04

il faut faire un gros chanfrein tout autour de la plaquette enfin du férodo et tu n'aura plus de bruits parasites ![/quote]

Eurêka! Merci pour ta confirmation phiphi
C'est bien la matière que tu appelle ferodo j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.techniconstruction.be
Action Man
Admin
Action Man

MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo ASN   Alfa 75 Turbo ASN - Page 2 Icon_minitime2/2/2015, 00:15

Ferodo, c'est la marque.
phiphi156

phiphi156

MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo ASN   Alfa 75 Turbo ASN - Page 2 Icon_minitime2/2/2015, 07:11

oui c'est comme frigo !!!!!enfin frigidaire plutôt !
vincezz

vincezz

MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo ASN   Alfa 75 Turbo ASN - Page 2 Icon_minitime3/3/2015, 19:26

Salut à tous,

Je viens d'acquérir de superbes jantes Steve Chambers 17" pour ma belle 75 turbo ASN.

Alfa 75 Turbo ASN - Page 2 10966611

Alfa 75 Turbo ASN - Page 2 2015-015

Alfa 75 Turbo ASN - Page 2 2015-016

A l'arrière nickel en 7.5" ET12! ça passe (enfin pas encore essayé avec 3 gaillards et leurs valises à l'arrière non plus...) avec des ressort Eibach -3 et des Koni

A l'avant par contre, je frotte dans le tour d'aile à l'avant droit uniquement!? Surtout sur les bosses, au freinage et dans les virages à gauche.

Les jantes avant sont des 7" de large avec un déport (ET) de 20. Je suis aussi rabaissé à -3cm (je pense) et aussi Koni

Ma question est la suivante: j'aimerais garder la hauteur de l'avant et forcément les jantes! lol!

J'ai déjà rogner un peu dans le plastique du tour d'aile à l'intérieur mais pas assez! Puis-je donner un angle de carrossage négatif afin de régler le problème (ça semble frotter en haut)? J'aimerais éviter de reprendre mes jantes au tour pour leur donner moins de déport...rabbit

Ou une simple géométrie devrait régler le problème? Etant donné qu'à gauche ça passe!!?? Est-ce que durcir les Koni pourrait aussi régler le problème?

Impatient de lire vos retours d'expérience!

Quelqu 'un a t-il des jantes de même déport et taille ainsi qu'une hauteur à -3cm à l'avant?
http://www.techniconstruction.be
75turboasn

75turboasn

MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo ASN   Alfa 75 Turbo ASN - Page 2 Icon_minitime3/3/2015, 20:24

trop belle tes jantes

t as immatriculé?
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo ASN   Alfa 75 Turbo ASN - Page 2 Icon_minitime4/3/2015, 09:11

Du 17" largeur 7" et ET20 à l'avant, ben c'est logique que ça touche!
Déjà avec mes jantes Mad'In en 15" largeur 7" et ET25, c'est limite-limite!
J'avais d'ailleurs fait le test de mettre des cales de 5mm (ça équivaut donc à avoir des jantes ET20) et ça ne passait pas sur ma 75 EVO.

Pas d'autre solution que de charcuter ta protection d'aile (et ça peut aussi toucher légèrement la joue d'aile quand la voiture est comprimée au max en position basse (cas atterrissage après une bosse) moi j'ai déjà touché comme ça).

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Alfa 75 Turbo ASN - Page 2 Bannie11
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
fenris

fenris

MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo ASN   Alfa 75 Turbo ASN - Page 2 Icon_minitime4/3/2015, 09:14

De memoire il n'y a pas de solution.
Les jantes en 17" sont beaucoup trop grande pour nos vielles. Le 16" est la limite a ne pas depasser sans modifier grandement les passages de roues.

Belles jantes sinon
rouge1300

MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo ASN   Alfa 75 Turbo ASN - Page 2 Icon_minitime4/3/2015, 09:23

Pas d accord
Je suis en 18 et en travaillant un peu les tours d ailes
Je ne touche plus
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo ASN   Alfa 75 Turbo ASN - Page 2 Icon_minitime4/3/2015, 09:46

fenris a écrit:
Les jantes en 17" sont beaucoup trop grande pour nos vielles. Le 16" est la limite a ne pas depasser sans modifier grandement les passages de roues.

Belles jantes sinon

Non ça passe sans problème avec les 17", ça dépend uniquement de l'ET.
Je suis en 17" avec l'EVO mais avec un ET35 et ça ne frotte pas (visible sur la photo de ma signature).
En ET20, c'est obligé que ça frotte en braquant.

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo ASN   Alfa 75 Turbo ASN - Page 2 Icon_minitime4/3/2015, 09:52

rouge1300 a écrit:
Pas d accord
Je suis en 18 et en travaillant un peu les tours d ailes
Je ne touche plus

C'est bien ce que je dis : il faut modifier les tours d'ailes. C'est pas "plug&play".

Et le plus gros problème, c'est que ça touche le "longeron" supérieur de l'aile quand la roue est en position haute lors d'une compression maxi de la suspension (à la réception d'une bosse par exemple).
C'est d'ailleurs pour ça que les pistards liment ces "longerons".

Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo ASN   Alfa 75 Turbo ASN - Page 2 Icon_minitime4/3/2015, 09:57

Pareil, j'ai des copains qui roulent avec les Zender Milano en 17" et ça ne touche pas, par contre je ne connais pas l'ET des Zender Milano.

Mieux (ou pire suivant les goûts) j'ai vu une 75 avec des jantes de 19" et elle roulait sans toucher, mais il y avait eu un beau travail de réalisé.

Alfa 75 Turbo ASN - Page 2 Images10

Alfa 75 Turbo ASN - Page 2 Bandea10
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo ASN   Alfa 75 Turbo ASN - Page 2 Icon_minitime4/3/2015, 10:03

Walt a écrit:
Pareil, j'ai des copains qui roulent avec les Zender Milano en 17" et ça ne touche pas, par contre je ne connais pas l'ET des Zender Milano.

Mieux (ou pire suivant les goûts) j'ai vu une 75 avec des jantes de 19" et elle roulait sans toucher, mais il y avait eu un beau travail de réalisé.

Oui mais moi je suis persuadé que ça doit être l'enfer en "mode" rallye sur mes petites routes de montagne bosselées avec les 18" ou 19" affraid
Je préfère les 15", même par rapport aux 17", il n'y a pas photo.

En circuit, c'est différent. D'ailleurs, les pistards songent à passer aux 18" pour avoir des slicks "pas chers". Mais apparemment, c'est quasi impossible (trop large).

Dernière édition par Fifou_ le 4/3/2015, 10:10, édité 1 fois
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo ASN   Alfa 75 Turbo ASN - Page 2 Icon_minitime4/3/2015, 10:07

Ah oui, c'est clair, je vois ça plus comme un "exercice de style" Wink

Moi, je pense qu'en mode rallye, les 16" seraient un bon compromis Smile

75turboasn

75turboasn

MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo ASN   Alfa 75 Turbo ASN - Page 2 Icon_minitime4/3/2015, 10:09

ouai!!!

en resumé,c est une question de bon E.T. cheers
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo ASN   Alfa 75 Turbo ASN - Page 2 Icon_minitime4/3/2015, 10:55

Oui, pour que E.T. rentre bien chez lui, il faut lui refiler le bon numéro lol!

Alfa 75 Turbo ASN - Page 2 82ET

pandiwan

pandiwan

MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo ASN   Alfa 75 Turbo ASN - Page 2 Icon_minitime4/3/2015, 11:13

Franchement, et sans porter de jugement, je ne comprends pas cette manie de vouloir mettre des roues surdimensionnées.

Mécaniquement ça n'a aucune justification, ça bouffe de la puissance et ça augmente la conso, physiquement non plus, surtout sur des transax qui tiennent déjà très bien la route avec les montes d'origine, ça coûte un bras à l'achat et aux renouvellements de pneus, et esthétiquement, à mes yeux, ça déguise les voitures en diligences.

Si en plus il faut dégrader la structure de l'auto pour pouvoir s'en servir normalement, quel est l'intérêt ?

Sur des autos de course, 100 % orientées vers la performance, normal que les trains roulants soient en adéquation avec le reste et que des grandes roues soient utiles pour passer plus de puissance, améliorer la motricité, le freinage,etc...Mais sur des autos de route, je ne vois pas l'intérêt, sauf s'il y a un gros défaut de conception sur les trains roulants d'origine comme par exemple sur les Ford Fiesta RS Turbo qui sont notoirement ratées sur ce plan-là.

75turboasn

75turboasn

MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo ASN   Alfa 75 Turbo ASN - Page 2 Icon_minitime4/3/2015, 11:37

Walt a écrit:
Oui, pour que E.T. rentre bien chez lui, il faut lui refiler le bon numéro  lol!

Alfa 75 Turbo ASN - Page 2 82ET

lol!lol!
barchetta087

barchetta087

MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo ASN   Alfa 75 Turbo ASN - Page 2 Icon_minitime4/3/2015, 11:48

pandiwan a écrit:
Franchement, et sans porter de jugement, je ne comprends pas cette manie de vouloir mettre des roues surdimensionnées.

Mécaniquement ça n'a aucune justification, ça bouffe de la puissance et ça augmente la conso, physiquement non plus, surtout sur des transax qui tiennent déjà très bien la route avec les montes d'origine, ça coûte un bras à l'achat et aux renouvellements de pneus, et esthétiquement, à mes yeux, ça déguise les voitures en diligences.

ben en fait, aujourd'hui il est plus facile de trouver des pneus 15, 16 ou 17" que des 13 ou 14", donc ça peut parfois permettre de baisser sensiblement le prix des pneus.

Si on reste raisonnable, ça ne bouffe pas forcément beaucoup de puissance. En plus je ne sais pas ce qui consomme le plus, des pneus large en taille basse qui vont peu s'écraser ou des pneus moins larges, avec des flancs hauts, qui vont s'écraser beaucoup.

En augmentant la largeur des pneus, on améliore le comportement de nos autos, par contre il faut rester raisonnable car on perd en progressivité et les décrochements seront d'autant plus violents.

Par contre 1 taille de jante ça va, au delà, je te rejoins car on s'éloigne du style de l'époque. Je n'aime pas non plus les jantes au dessin anachronique.
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo ASN   Alfa 75 Turbo ASN - Page 2 Icon_minitime4/3/2015, 11:49

pandiwan a écrit:

Si en plus il faut dégrader la structure de l'auto pour pouvoir s'en servir normalement, quel est l'intérêt ?

Sur des autos de course, 100 % orientées vers la performance, normal que les trains roulants soient en adéquation avec le reste et que des grandes roues soient utiles pour passer plus de puissance, améliorer la motricité, le freinage,etc...Mais sur des autos de route, je ne vois pas l'intérêt, sauf s'il y a un gros défaut de conception sur les trains roulants d'origine comme par exemple sur les Ford Fiesta RS Turbo qui sont notoirement ratées sur ce plan-là.

Ça "bouffe" de la puissance uniquement si l'ensemble est plus lourd et ce n'est pas toujours le cas. La conso, franchement qui s'occupe de la conso de son auto "plaisir" ? Les jantes sont plus chères, mais pas tellement plus que des Ronal A1 en 15" Very Happy et les pneus si tu tombe sur une taille "standard" le 17" voir 18" ce n'est plus vraiment si cher que ça, mais forcément ça reste relatif.

Mécaniquement, ça augment nettement l'adhérence et la précision et le freinage.

Et pour poursuivre dans la logique ...... à quoi bon avoir 160 cv ou plus si on ne peut pas dépasser les 130 km/h sur autoroute  scratch

Bref, le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point Very Happy Wink

hexen

hexen

MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo ASN   Alfa 75 Turbo ASN - Page 2 Icon_minitime4/3/2015, 12:00

fenris a écrit:
Belles jantes sinon

Le diamètre des jantes n'a rien à voir, ce qui compte c'est la largeur du pneu ou de la jante et l'ET de la jante
http://hexenberg.free.fr/75
milanno75t

milanno75t

MessageSujet: asn   Alfa 75 Turbo ASN - Page 2 Icon_minitime4/3/2015, 12:24

hexen a écrit:
fenris a écrit:
Belles jantes sinon

Le diamètre des jantes n'a rien à voir, ce qui compte c'est la largeur du pneu ou de la jante et l'ET de la jante

salut hexen si tu modifie le diametre de ta jantes tu vais tiré plus long t auras plus les vitesses constructeur je me trompe ou pas
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo ASN   Alfa 75 Turbo ASN - Page 2 Icon_minitime4/3/2015, 12:35

milanno75t a écrit:
hexen a écrit:
fenris a écrit:
Belles jantes sinon

salut hexen  si tu modifie le diametre de ta jantes tu vais tiré plus long t auras plus les vitesses constructeur  je me trompe ou pas

Tu ne roules pas sur la jante, mais sur le pneus, donc si tu agrandi ta jante et que tu diminue la hauteur des flancs du pneus tu peux très bien te retrouver avec un diamètre total égal voir même plus petit Wink

fenris

fenris

MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo ASN   Alfa 75 Turbo ASN - Page 2 Icon_minitime4/3/2015, 13:01

hexen a écrit:
fenris a écrit:
Belles jantes sinon

Je me suis mal exprimé surement.
Tu as raison mais il faut reconnaitre, que mettre du 17 ou 18 absolument quitte a avoir un ET ridicule et se retrouver dans la meme config. que les jantes d'EVO avec leur deport ridicule, est une aberation.

Je dis bien aussi de passer en grosse roue sans modification est impossible pour nos daily ou voiture du dimanche. je ne parle pas des pistards qui ont d'autres contrainte.

Le 16 est pour moi un bon compromis. Avec un ET de 25 ca fait sympa sans que ca dénature le design de la 75.
Au dela ca fait tres vite charette a foin ou diligence.....
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo ASN   Alfa 75 Turbo ASN - Page 2 Icon_minitime4/3/2015, 13:18

fenris a écrit:

Je me suis mal exprimé surement.
Tu as raison mais il faut reconnaitre, que mettre du 17 ou 18 absolument quitte a avoir un ET ridicule et se retrouver dans la meme config. que les jantes d'EVO avec leur deport ridicule, est une aberation.

Je dis bien aussi de passer en grosse roue sans modification est impossible pour nos daily ou voiture du dimanche. je ne parle pas des pistards qui ont d'autres contrainte.

Le 16 est pour moi un bon compromis. Avec un ET de 25 ca fait sympa sans que ca dénature le design de la 75.
Au dela ca fait tres vite charette a foin ou diligence.....

Mais, non, tu ne vas pas te retrouver avec une config galettes d'EVO, il y en a qui ont essayé, c'est trop balaise à faire, il n'y qu'Alfa Romeo qui a réussi  lol!

Il te faut le bon ET et basta, sur mon GTV6 je suis bien en 17" x 7,5" ET20 et ça passe sans souci à part celui de virer un petit morceau du spoiler qui est de toute façon invisible.

Et un copain avec son Alfa 75 V6 a des Zender Milano 17" x 7,5" en ET35 il me semble et la seule chose qu'il a fait pour que ça passe, c'est de décranter l'avant Smile

mackie07

mackie07

MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo ASN   Alfa 75 Turbo ASN - Page 2 Icon_minitime4/3/2015, 18:44

Walt a écrit:
milanno75t a écrit:
hexen a écrit:
fenris a écrit:
Belles jantes sinon

salut hexen  si tu modifie le diametre de ta jantes tu vais tiré plus long t auras plus les vitesses constructeur  je me trompe ou pas

Tu ne roules pas sur la jante, mais sur le pneus, donc si tu agrandi ta jante et que tu diminue la hauteur des flancs du pneus tu peux très bien te retrouver avec un diamètre total égal voir même plus petit Wink

Perso, sur la Porsche, entre les roues été 19" et les hiver 18", j'ai pile poil la même circonférence de pneu et des poids de roues assez proches. Et bizarrement, en mode hiver, la voiture est sensiblement plus nerveuse, un peu comme si j'avais pris 30 ch. Constat répété à chaque changement de train... A tel point que quand mon train été sera mort (d'ici 5 ans quoi... Laughing), ben je débarasserai tout le set 19" pour redescendre en 18" été...
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo ASN   Alfa 75 Turbo ASN - Page 2 Icon_minitime

Alfa 75 Turbo ASN
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant