Bonjour à tous,
un petit up
Cela a été un peu plus long que prévu mais maintenant la 75 tourne.
Reste quelques détails mécaniques , notamment les silentblocs de boite et peut être les étriers arrières car j'en ai dégrippé un. A suivre
Le freinage avant a été complètement revu avec un maître cylindre et régulo neufs, des flexibles neufs , des Brembo refaits, disques et plaquettes neufs et une modif de valve de masterVac.
Je trouve que cela freine plutôt bien.
Lors de l'achat, elle ne freinait pas du tout. Et pour cause
Après avoir mis en cause le mastervac, je me suis aperçu que le MC monté sur la voiture n'était pas le bon et qu'il y avait un mélange de tuyau AV-AR sur le regulo qui était complètement mort.
j'ai refait l'entourage gluant de compteur et la majorité des ampoules d'interrupteurs fonctionnent.
j'ai galéré avec la pompe à eau . Celle soit disant du modèle correspondant à un V6 QV donné par les microfiches n'avait pas la poulie à la bonne hauteur.
Mais bon ! classique chez Alfa.
Sinon il me reste la pompe de lave-phare qui n'est pas alimentée même avec les veilleuses ????
J'ai réussi à la faire marcher une fois mais pas 2. Je soupçonne le comodo qui déjà ne revient pas tout seul.
Et le rétro électrique droit qui marchait lors de l'achat mais qui ne marche plus .
dans les petits détails aussi : le cligno AVG qui prend l'eau ( à changer ) , refabrication d'une clé de contact, un bip infrarouge d'ouverture de porte à recoder et le réglage de l'ouverture/fermeture des portes par clé qui ne se fait pas.
le Check Control lui affiche 2 erreurs : un bocal de lave glace vide bien que plein . j'ai passé 2 sondes mais pas de changement. donc j'ai débranché
et une erreur aléatoire de lampe . Je pense que c'était le contact de la lampe de cligno ARG un peu aléatoire.
Sinon question corrosion: c'est comme le vendeur me l'avait dit c'est à dire en très très bon état. Par sécurité j'ai tombé les bas de caisse, entourages d'ailes AR et garde-boue plastiques AR. Seulement 2 points un sur chaque bord d'aile AR que j'ai fait refaire de suite pour éviter la gangrène.
Sinon put.... quel moteur , quel son avec la ligne CSC j'ai rajeuni de ..... 25 ans !
et cette boite de vitesse : toujours aussi lente et dure mais quel charme.
Bon cet aprèm sortie en local avec le coyote. Parce que les vitesses ... sont quelques peu supersoniques...
super content
mais pourquoi ils ne nous conçoivent plus des ' pioches ' comme cela