Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Retour aux sources

Aller en bas 
+11
Nyet
ctrop
alfadunord
bzeded
SpecOmega
GTV thierry30
pandiwan
Janfilip
LeStef
Action Man
giuliasuper
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LeStef

LeStef


Messages : 264
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 46

Retour aux sources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources - Page 2 Icon_minitime2/1/2015, 20:05

thumright
Revenir en haut Aller en bas
nico34

nico34


Messages : 41
Date d'inscription : 20/09/2010

Retour aux sources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources - Page 2 Icon_minitime2/1/2015, 23:33

Bonsoir a tous, pour le ciel de toit, étant donné que le mien n’était vraiment plus récupérable vu sa déformation, j'ai trouvé une solution, il est vrai, pas très catholique, mais le résultat est au top.... après démontage et arrachage de l'ancien tissu. J'ai recollé, colle néoprène en bombe (en prévoir au moins 3), du "tissus" a enceinte!!!! C'est bluffant!!! C'est légèrement élastique, ça épouse pas mal les formes de ce sacré pavillon... Je dois tout de même avoué qu’étant un amateur de l'origine pur et dure...no comment. Mais bon, en général on ne conduit pas les yeux en l'aire... Very Happy
Bravo pour ton acquisition, des v6 3l.... ya n'a plus des masses, je conserve la mienne sous formol!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
greg73

greg73


Messages : 113
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 41
Localisation : chambery savoie

Retour aux sources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources - Page 2 Icon_minitime3/1/2015, 23:37

bonjour giuliaspider

pour ton entourage de compteur si c'est comme les plastique de porte des 156,passe le un coup dans le lave-vaisselle
et après un coup de politrol ou de rénove plastique de bonne marque et c'est nickel Cool

a+
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper

giuliasuper


Messages : 217
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : Chalon sur Saône

Retour aux sources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources - Page 2 Icon_minitime4/1/2015, 06:21

Bonjour Greg,

Sad J'ai pas le droit de mettre des trucs persos dans le lave vaisselle. Sinon divorce direct Mad

L'ancien encadrement de compteur est tout collant comme de la peinture noire pas sèche. la peinture satinée se décompose.

J'ai reçu celui neuf d'Italie. je l'ai poncé puis repeint avec une peinture moderne. puis tout remonté dans l'auto.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper

giuliasuper


Messages : 217
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : Chalon sur Saône

Retour aux sources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources - Page 2 Icon_minitime28/3/2015, 11:43

Bonjour à tous,

un petit up

Cela a été un peu plus long que prévu mais maintenant la 75 tourne.

Reste quelques détails mécaniques , notamment les silentblocs de boite et peut être les étriers arrières car j'en ai dégrippé un. A suivre

Le freinage avant a été complètement revu avec un maître cylindre et régulo neufs, des flexibles neufs , des Brembo refaits, disques et plaquettes neufs et une modif de valve de masterVac.

Je trouve que cela freine plutôt bien.

Lors de l'achat, elle ne freinait pas du tout. Et pour cause  Shocked  
Après avoir mis en cause le mastervac, je me suis aperçu que le MC monté sur la voiture n'était pas le bon et qu'il y avait un mélange de tuyau AV-AR sur le regulo qui était complètement mort.

j'ai refait l'entourage gluant de compteur et la majorité des ampoules d'interrupteurs fonctionnent.

j'ai galéré avec la pompe à eau . Celle soit disant du modèle correspondant à un V6 QV donné par les microfiches n'avait pas la poulie à la bonne hauteur.  Shocked

Mais bon ! classique chez Alfa.

Sinon il me reste la pompe de lave-phare qui n'est pas alimentée même avec les veilleuses ???? Question  Idea  Question

J'ai réussi à la faire marcher une fois mais pas 2. Je soupçonne le comodo qui déjà ne revient pas tout seul.

Et le rétro électrique droit qui marchait lors de l'achat mais qui ne marche plus .

dans les petits détails aussi : le cligno AVG qui prend l'eau ( à changer ) , refabrication d'une clé de contact, un bip infrarouge d'ouverture de porte à recoder et le réglage de l'ouverture/fermeture  des portes par clé qui ne se fait pas.

le Check Control lui affiche 2 erreurs : un bocal de lave glace vide bien que plein . j'ai passé 2 sondes mais pas de changement. donc j'ai débranché

et une erreur aléatoire de lampe . Je pense que c'était le contact de la lampe de cligno ARG un peu aléatoire.

Sinon question corrosion: c'est comme le vendeur me l'avait dit c'est à dire en très très bon état. Par sécurité j'ai tombé les bas de caisse, entourages d'ailes AR et garde-boue plastiques AR. Seulement 2 points un sur chaque bord d'aile AR que j'ai fait refaire de suite pour éviter la gangrène.

Sinon put....  quel moteur , quel son  avec la ligne CSC  j'ai rajeuni de ..... 25 ans !

et cette boite de vitesse : toujours aussi lente et dure mais quel charme.

Bon cet aprèm sortie en local avec le coyote. Parce que les vitesses ... sont quelques peu supersoniques...

super content  jocolor  geek

mais pourquoi ils ne nous conçoivent plus des  ' pioches ' comme cela Sad
Revenir en haut Aller en bas
Janfilip

Janfilip


Messages : 363
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Retour aux sources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources - Page 2 Icon_minitime30/3/2015, 10:02

Salut Bruno,

J'espère que tu vas venir avec le 7 Juin Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meublescottin.sitew.com
Contenu sponsorisé





Retour aux sources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux sources
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma participation au Rallye des 1000 sources (Challenge Gold)
» gtvweb automobili
» De retour
» de retour sur les routes de normandie
» Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: