Salut à tous,
Ma petite sortie d'hier au Rassemblement de l'esplanade de Lille, voir le topic avec tout plein de photos par ailleurs, a été l'occasion de contasté que l'aiguille du tachymètre revendiquait une totale indépendance avec la vitesse de la ma 33
1er symptome: croisant peinard sur la 2x2 voies à un petit 100 Km/h, l'aiguille est soudainement montée au maxi (même au rupteur et en 5ème la 33 ne va pas aussi vite
) avant de redescendre à 0 puis revenir à 90.
2nd symptome: à l'arret suivant, au ralenti et au Stop, l'aiguille oscille autour de 40 Km/h avant de lentement descendre à 0
3ème symptome: toujours à l'arret, moteur tournant, on entend comme un ronronnement provenant je pense du bloc instrumentation
4ème symptome: plus moyen de dépasser 90 Km/h alors qu'en 5ème à 4500t, on tutoie un bon 120 (la boite est courte ....
).
Bref, je vais commencer par démonter, demain AM si tout va bien, le combiné instrumentation .....