Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 GTV007 et sa 907

Aller en bas 
+19
Fifou_
joohnlatina
Fred GTV59
SpecOmega
phiphi156
Dayatch
miky164
LeStef
alfiste76
mackie07
spidman
Alfara
milanno75t
dabru
ascari
bertone
Action Man
roméo75
GTV007
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

GTV007 et sa 907 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTV007 et sa 907   GTV007 et sa 907 - Page 2 Icon_minitime6/11/2014, 17:54

Je n'ai pas d' ABS, c'est une QV mais en Belgique les QV n'avaient pas d'ABS ni de freins à disques à l'arrière.

L'émetteur et le récepteur sont déjà démontés.

Je les ai commandés aujourd'hui.

Et j'ai reçu aujourd'hui mon nouveau collecteur IMASAF.
Revenir en haut Aller en bas
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

GTV007 et sa 907 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTV007 et sa 907   GTV007 et sa 907 - Page 2 Icon_minitime6/11/2014, 18:23

C'est vrai, ma 1ère 33, une 16v de 1990, était une QV d'origine belge, avec des tambours à l'AR.

Déjà qu'avec 4 disques et l'ABS le freinage est moins que limite ... faut anticiper, avec ce montage idem Elegante en France, c'etait limite dangereux. Elle a d'ailleurs fini sa vie en Juin 95 dans un carambolage.
Je m'étais fait pousser par mon suiveur (sucer de pare choc ? .. Smile ) dans le coffre de devant.
Je ne me souviens plus des autres autos mais me souviens que la 33 était tellement pliée que le haut AR de mes portes AV (vous me suivez ... Very Happy ) était bloqué dans le haut Av de mes portes AR ... questions

Je suis sort à coups de talons ... et n'avait qu'une envie, celle d'en retrouver une autre !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

GTV007 et sa 907 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTV007 et sa 907   GTV007 et sa 907 - Page 2 Icon_minitime29/11/2014, 17:54

Voilà,

l'émetteur et récepteur sont changés et la purge du circuit est faite.

L'émetteur se change très facilement, pour le récepteur, c'est vrai que le clips est assez galère à remettre et que l'on a besoin de 4 mains de chirurgien. Mais bon j'y suis arrivé avec mes 2 mains en 30 minutes, le tout était de pouvoir bloqué le récepteur à fond dans son logement. Dès que le récepteur était bien à sa place, avec les 2 mains, la pince à circlip coudée et quelques jurons, le voilà à sa place.

La purge s'est faite très facilement en 2 minutes.

J'ai récupéré alors une pédale d'embrayage comme au premier jour.

La suite au prochain épisode. (distribution , pompe à eau, courroie)
Revenir en haut Aller en bas
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

GTV007 et sa 907 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTV007 et sa 907   GTV007 et sa 907 - Page 2 Icon_minitime29/11/2014, 18:18

Bravo car ce pµ£@!n de circlips doit rester en place, hors de la gorge bien sur, pour ôter comme remettre le récepteur.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

GTV007 et sa 907 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTV007 et sa 907   GTV007 et sa 907 - Page 2 Icon_minitime26/10/2015, 19:32

Bonsoir à tous,

après quelques travaux sur la 33 : échappement , distribution , pompe à eau , allumage , batterie, emetteur et récepteur d'embrayage , élimination de l'ancienne alarme , fluides , filtres , durites essence , ....

Elle a passé le contrôle technique belge et a pu se dégourdir les roulettes.

De jolies Ronal A1 l'attendent ainsi qu'un volant Momo cuir.

Suite au prochain épisode

Revenir en haut Aller en bas
LeStef

LeStef


Messages : 264
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 46

GTV007 et sa 907 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTV007 et sa 907   GTV007 et sa 907 - Page 2 Icon_minitime26/10/2015, 20:22

thumleft
des photos avec les ronal!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

GTV007 et sa 907 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTV007 et sa 907   GTV007 et sa 907 - Page 2 Icon_minitime13/11/2015, 18:29

Bonsoir à tous,

la 33 a fait ses premiers 250 kms, les 100 premiers sans dépasser les 3000 tours, les 100 suivants sans dépasser les 4000 tours.

Actuellement de petites accélérations vers les 5000 tours.

Le moteur se libère progressivement.

Cette 33 16V est un régal à conduire, j'attend un échappement terminal CSC. Je dois encore monter mes Ronal A1 et changer le volant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GTV007 et sa 907 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTV007 et sa 907   GTV007 et sa 907 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GTV007 et sa 907
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: