Bonjour tout le monde. Je me permets un copié collé de ma présentation faites sur un forum voisin.
Prénom : Patrick
Crèche: Très loin de vous tous, au bord de l'Océan Indien pas loin du lagon mais assez loin du volcan au pieds du patrimoine mondiale de l'Unesco.
Date anniv : 25/05/1971 (ça vous laisse de la marge pour commencer à économiser pour mes cadeaux)
Destrier : Alfa GT 2.0 JTS, Alfa Spider 2.0 QV et Alfa Milano Platinium
Style de conduite : cool mais pas toujours
Aime bien : les sportives des années 80 et particulièrement les Alfa pour être tombé dedans quand j'étais petit.
Déteste : les cons.
Certains ici me connaissent soit par clavier interposés soit en chair et en os.
Je suis né à la Réunion. Je suis arrivé en métropole en 1980 mais j'ai ensuite pas mal bougé. J'ai retrouvé mon ile natale depuis 2010 après 30 ans d'exil. Je suis marié et papa de 3 enfants. Au quotidien, je bidouille les ondes radio chez un opérateur de téléphonie mobile et mon boulot m'a amené à pas mal bouger.
Pour mes bagnoles, j'ai eu deux Alfa 33 une 1500 Ti, une 1700 ie, un GTV kité production (j'aimerais d'ailleurs bien savoir ce qu'il est devenu mais ça c'est un autre sujet il a peut etre fini chez l'un d'entre vous), une 145 1600 boxer, une Fiat 128 3P sport et une Escort XR3i mk4 (gardée 15 jours).
La Milano est restée au "chaud" dans le box chez mon père en métropole je restaure doucement le spider et le GT est ma daily car. A la base je voulais un 3.2 et je l'aurais acheté si j'étais resté ne métropole mais le prix de l'assurance ici m'a convaincu. Ca me faisait trop mal au séant de mettre 1400 - 1600 euros à l'année avec un bonus au max.
J'ai été contaminé tout petit par l'infusion de trèfle à 4 feuilles. Un de mes oncles avait un Sud 1200 l verte et sa femme une Sud 1200 l orange. Le WE mon oncle faisait l'assistance des rallyes locaux avec la sud, j'étais sur la banquette arrière. Ca laisse des séquelles. Ma première voiture a été la Fiat 128 sport achetée 2000 francs à l'époque avec une soit disant boite cassée. Après avoir vidanger la boite elle m'a servie plusieurs années avant que je ne l'abandonne lâchement. Puis un autre oncle m'a offert ma première 33 qui était la sienne mais qu'il n'arrivait pas à vendre correctement à 200 000 km. Je l'ai cassée contre un arbre à 270 000. Ensuite j'ai eu l'XR3i qui fut une grosse déception, puis le GTV 2.0 équipé de son kit production en accessoire Alfa d'époque avec les Ronaldo et tout et tout mais sans les bandes et la plaquette. La 145 est arrivée à la naissance de mon premier gamin, elle a fait 220 000 bornes avec moi. Entre temps j'ai acheté la Milano avec la quelle j'ai peux roulé (on pourra éventuellement reparlé d'un carrossier qui sévit dans le sud ouest....). Pour dépanner j'ai acheté la 33 1700 ie une fortune (150 euros). Elle m'a dépannée pendant un an. Et mon départ sous les tropiques m'a fait acheté une voiture récente car pour avoir des pièces d'anciennes ici c'est une grosse grosse galère.
Pour finir ma petite prez. Si vous voulez m'inviter à un diner de cons, je collectionne les miniatures Alfa Romeo j'en ai eu un millier (oui oui) mais ne pouvant tout faire j'ai considérablement réduit ma collection en ne gardant que les modèles au 1/43eme et dont la reproduction est fidèle. Du coup il me reste environ 500 miniatures.
Voila voila pour la prez. Si vous avez des questions je vous répondrais avec plaisir.
A bientôt.