|
| probleme recharge batterie | |
| | Auteur | Message |
---|
kazromm
Messages : 184 Date d'inscription : 11/10/2009 Localisation : Orléans
| Sujet: probleme recharge batterie 29/7/2014, 15:50 | |
| Bonjour à tous, Mon bolide faisant des siennes certains matins pour démarrer, j'ai voulu faire un test de charge, La batterie est chargée via mon chargeur (12.6), vu que je soupçonne mon alternateur de fainéantise , je peux procéder au test. Le voyant batterie s'allume quand je mets le contact( normal...)je démarre et je lis 14V, puis 13.9 cinq minutes plus tard. Avec les accessoires allumés ( feux de croisement, chauffage et lunette arrière) je tombe à 13.08 même en augmentant le régime...Un peu faible à mon goût ? Non ? L'alternateur semble recharger, sauf avec les accessoires. Qu'en pensez vous ? J'ai même déconnecté Big Ben dans l'habitacle pensant qu'elle pompait trop sur la batterie, mais cela ne change rien, demain je ne suis pas sûr qu'elle démarre. Auparavant je tenais facile une semaine, même avec la montre branchée ... | |
| | | raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: probleme recharge batterie 29/7/2014, 16:06 | |
| salut! pour moi c'est juste ta batterie qui est naze ! Ou alors tu ne fait que des petits trajets et elle n'a pas le temps de charger... au vu de tes valeurs l'alternateur fonctionne bien =) | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: probleme recharge batterie 29/7/2014, 16:16 | |
| Non ton alternateur marche très bien, les valeurs sont correctes. Pour te rassurer, sur ma 75 EVO, je suis entre 13 et 12.5v en charge sans phares ou autre. Et ça tombe à 12v, voire moins avec les phares. Là, oui on peut dire que mon alternateur est faiblard Et pourtant... ça fait 4 ans que je roule comme ça, sans soucis de démarrage... Bon de tout de façon, un de ces jours, je changerai l'alternateur. Vérifies si ce n'est pas ton neiman qui devient résistif. Sinon, c'est bien la batterie qui est naze | |
| | | kazromm
| Sujet: Re: probleme recharge batterie 29/7/2014, 16:54 | |
| Merci les gars pour vos réponses. La batterie est pourtant un modèle vendu comme un modèle "de compet !!!" et elle n'est pas si vieille. Ceci dit à force de se décharger constamment... Comment savoir si le neiman est résistif ? | |
| | | kazromm
| Sujet: Re: probleme recharge batterie 29/7/2014, 17:07 | |
| je vais en profiter pour changer les câbles de batteries aussi, qui sont fatigués...ça ne doit pas aider | |
| | | raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: probleme recharge batterie 29/7/2014, 18:55 | |
| peut être que ton problème vient de tes cosses qui commence a oxyder et on du mal a faire passer le courant .. tu peut faire un petit test : voltmètre sur la batterie et essaie de démarrer pour voir a combien la tension chute | |
| | | kazromm
| Sujet: Re: probleme recharge batterie 29/7/2014, 20:42 | |
| Les cosses ne sont pas oxydées mais les câbles commencent à s'effilocher... Pas facile de vérifier le multimètre quand je démarre, je n'ai pas de pince sur les câbles...sinon j'aurais fait ce test où est encore passé mon apprenti ?? | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: probleme recharge batterie 29/7/2014, 21:03 | |
| Il se peut aussi que ton demarreur soit en train de rendre l'ame, et qu'il consomme enormément de courant. J'ai le cas en ce moment sur une voiture: Heureusement, elle pète au quart de tour... | |
| | | kazromm
| Sujet: Re: probleme recharge batterie 29/7/2014, 21:29 | |
| - spidman a écrit:
- Il se peut aussi que ton demarreur soit en train de rendre l'ame, et qu'il consomme enormément
de courant. J'ai le cas en ce moment sur une voiture: Heureusement, elle pète au quart de tour... Oui c'est une hypothèse aussi... Je vais tout changer !!!!! Nan !!!! je déconne ( cependant il faudrait...) | |
| | | phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: probleme recharge batterie 30/7/2014, 07:50 | |
| dans un premier temps débranche ta batterie quand tu laisse ta voiture le soir .comme ça tu verra si c'est elle qui est en cause . si elle est bonne ,tu peut faire vérifier ton alternateur chez un électricien auto ,notamment je pense au pont de diodes qui empêche le courant de repartir dans l'autre sens quand le véhicule est arrêter ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: probleme recharge batterie 30/7/2014, 09:05 | |
| pour savoir si ton alternateur fonctionne bien,
c'est simple, quand ta voiture, est démarrée, tu débranches une cosse de la batterie
si ton moteur s'arrête, c'est que ton alternateur ne prends pas le relais, donc il ne fonctionne
la batterie ne sert que pour démarrer |
| | | kazromm
| Sujet: Re: probleme recharge batterie 30/7/2014, 11:57 | |
| Bingo !!! Elle a actionner une fois le démarreur, sans lancer le moteur. Deuxième essai....plus rien !!! Une fois la batterie retirée pour la mettre en charge (comme hier ) , celle ci m'indique 12.35 V, elle n'est donc pas à plat ... Ce serait le démarreur qui est trop gourmand ? | |
| | | raf49
| Sujet: Re: probleme recharge batterie 30/7/2014, 12:11 | |
| vérifie les cosses de masse et celle qui joint le démarreur ! lorsque tu tente le démarrage allume les feux s'il s’éteigne quand tu lance ton démarreur c'est probablement lui qui est en cause mais je doute... pour moi un demarreur sa marche ou sa marche plus | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme recharge batterie | |
| |
| | | | probleme recharge batterie | |
|