Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

probleme recharge batterie

5 participants
AuteurMessage
kazromm

kazromm

probleme recharge batterie Empty
MessageSujet: probleme recharge batterie   probleme recharge batterie Icon_minitime29/7/2014, 15:50

Bonjour à tous,

Mon bolide faisant des siennes certains matins pour démarrer, j'ai voulu faire un test de charge,
La batterie est chargée via mon chargeur (12.6), vu que je soupçonne mon alternateur de fainéantise  Suspect , je peux procéder au test.
Le voyant batterie s'allume quand je mets le contact( normal...)je démarre et je lis 14V, puis 13.9 cinq minutes plus tard.
Avec les accessoires allumés ( feux de croisement, chauffage et lunette arrière) je tombe à 13.08 même en augmentant le régime...Un peu faible à mon goût ? Non ?
L'alternateur semble recharger, sauf avec les accessoires.
Qu'en pensez vous ?
J'ai même déconnecté Big Ben dans l'habitacle pensant qu'elle pompait trop sur la batterie, mais cela ne change rien, demain je ne suis pas sûr qu'elle démarre.
Auparavant je tenais facile une semaine, même avec la montre branchée ...
Revenir en haut Aller en bas
raf49

raf49

MessageSujet: Re: probleme recharge batterie   probleme recharge batterie Icon_minitime29/7/2014, 16:06

salut!
pour moi c'est juste ta batterie qui est naze ! Ou alors tu ne fait que des petits trajets et elle n'a pas le temps de charger...
au vu de tes valeurs l'alternateur fonctionne bien =)
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: probleme recharge batterie   probleme recharge batterie Icon_minitime29/7/2014, 16:16

Non ton alternateur marche très bien, les valeurs sont correctes.

Pour te rassurer, sur ma 75 EVO, je suis entre 13 et 12.5v en charge sans phares ou autre.
Et ça tombe à 12v, voire moins avec les phares.
Là, oui on peut dire que mon alternateur est faiblard  :mrred: 
Et pourtant... ça fait 4 ans que je roule comme ça, sans soucis de démarrage...

Bon de tout de façon, un de ces jours, je changerai l'alternateur.

Vérifies si ce n'est pas ton neiman qui devient résistif.
Sinon, c'est bien la batterie qui est naze Wink

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

probleme recharge batterie 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
kazromm

kazromm

MessageSujet: Re: probleme recharge batterie   probleme recharge batterie Icon_minitime29/7/2014, 16:54

Merci les gars pour vos réponses.
La batterie est pourtant un modèle vendu comme un modèle "de compet !!!" et elle n'est pas si vieille.
Ceci dit à force de se décharger constamment...
Comment savoir si le neiman est résistif ?  scratch 
kazromm

kazromm

MessageSujet: Re: probleme recharge batterie   probleme recharge batterie Icon_minitime29/7/2014, 17:07

je vais en profiter pour changer les câbles de batteries aussi, qui sont fatigués...ça ne doit pas aider
raf49

raf49

MessageSujet: Re: probleme recharge batterie   probleme recharge batterie Icon_minitime29/7/2014, 18:55

peut être que ton problème vient de tes cosses qui commence a oxyder et on du mal a faire passer le courant ..
tu peut faire un petit test : voltmètre sur la batterie et essaie de démarrer pour voir a combien la tension chute Smile
kazromm

kazromm

MessageSujet: Re: probleme recharge batterie   probleme recharge batterie Icon_minitime29/7/2014, 20:42

Les cosses ne sont pas oxydées mais les câbles commencent à s'effilocher...
Pas facile de vérifier le multimètre quand je démarre, je n'ai pas de pince sur les câbles...sinon j'aurais fait ce test
où est encore passé mon apprenti ??  lol! 
spidman

spidman

MessageSujet: Re: probleme recharge batterie   probleme recharge batterie Icon_minitime29/7/2014, 21:03

Il se peut aussi que ton demarreur soit en train de rendre l'ame, et qu'il consomme enormément
de courant.
J'ai le cas en ce moment sur une voiture: Heureusement, elle pète au quart de tour...
http://www.scuderia116.fr
kazromm

kazromm

MessageSujet: Re: probleme recharge batterie   probleme recharge batterie Icon_minitime29/7/2014, 21:29

spidman a écrit:
Il se peut aussi que ton demarreur soit en train de rendre l'ame, et qu'il consomme enormément
de courant.
J'ai le cas en ce moment sur une voiture: Heureusement, elle pète au quart de tour...

Oui c'est une hypothèse aussi...
Je vais tout changer !!!!!  cheers 
Nan !!!! je déconne ( cependant il faudrait...)
phiphi156

phiphi156

MessageSujet: Re: probleme recharge batterie   probleme recharge batterie Icon_minitime30/7/2014, 07:50

dans un premier temps débranche ta batterie quand tu laisse ta voiture le soir .comme ça tu verra si c'est elle qui est en cause .
si elle est bonne ,tu peut faire vérifier ton alternateur chez un électricien auto ,notamment je pense au pont de diodes qui empêche le courant de repartir dans l'autre sens quand le véhicule est arrêter !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme recharge batterie   probleme recharge batterie Icon_minitime30/7/2014, 09:05

pour savoir si ton alternateur fonctionne bien,

c'est simple, quand ta voiture, est démarrée, tu débranches une cosse de la batterie

si ton moteur s'arrête, c'est que ton alternateur ne prends pas le relais, donc il ne fonctionne

la batterie ne sert que pour démarrer
kazromm

kazromm

MessageSujet: Re: probleme recharge batterie   probleme recharge batterie Icon_minitime30/7/2014, 11:57

Bingo !!!
Elle a actionner une fois le démarreur, sans lancer le moteur.
Deuxième essai....plus rien !!!
Une fois la batterie retirée pour la mettre en charge (comme hier )  affraid , celle ci m'indique 12.35 V, elle n'est donc pas à plat ...
Ce serait le démarreur qui est trop gourmand ?
raf49

raf49

MessageSujet: Re: probleme recharge batterie   probleme recharge batterie Icon_minitime30/7/2014, 12:11

vérifie les cosses de masse Wink et celle qui joint le démarreur ! lorsque tu tente le démarrage allume les feux s'il s’éteigne quand tu lance ton démarreur c'est probablement lui qui est en cause  Paf 
mais je doute... pour moi un demarreur sa marche ou sa marche plus  Exclamation 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme recharge batterie   probleme recharge batterie Icon_minitime

probleme recharge batterie
Page 1 sur 1