|
| Dans la boîte ! | |
| | Auteur | Message |
---|
pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Dans la boîte ! 1/6/2014, 17:57 | |
| Hé bé moi, comme je savais pas quoi faire cet aprèm, j'ai ouvert la boîte que j'ai achetée il y a quelque temps, histoire de voir comment c'était foutu dans ce truc. Première blague, je m'étais mis en tête qu'elle avait été vidangée, je sais pas pourquoi. Mais bien sûr elle était pleine d'huile.... Marée noire dans mon garage... Bref, j'ai ouvert le carter de différentiel, ôté la cloche d'embrayage, foutu de l'huile partout, regardé tout ce bordel de près et je n'ai rien vu de particulier, pas de traces d'usure sur les synchros, pas d'usure prononcée ou irrégulière sur les pignons, sauf quelques traces de rouille sur quelques dents du pignon fou de marche arrière et sur un autre comme on le voit sur cette photo : C'est grave ça ? | |
| | | Fred GTV59
Messages : 689 Date d'inscription : 02/07/2008 Age : 59 Localisation : Phalempin
| Sujet: Re: Dans la boîte ! 1/6/2014, 23:37 | |
| J'en ai aussi une d'avance que je dois ouvrir... Vaut pas mieux tout démonter pour juger de l'état des synchros ? | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Dans la boîte ! 1/6/2014, 23:48 | |
| - Fred GTV59 a écrit:
- J'en ai aussi une d'avance que je dois ouvrir... Vaut pas mieux tout démonter pour juger de l'état des synchros ?
Je suis d'accord. Les synchro se creusent de l'interieur, et ça ne se voit absolument pas lorsque tout est monté... Et il faut aussi osculter les dents de crabot: chercher s'il y a des dents cassées ou arrondies... | |
| | | roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: Dans la boîte ! 2/6/2014, 00:43 | |
| - spidman a écrit:
- Fred GTV59 a écrit:
- J'en ai aussi une d'avance que je dois ouvrir... Vaut pas mieux tout démonter pour juger de l'état des synchros ?
Je suis d'accord. Les synchro se creusent de l'interieur, et ça ne se voit absolument pas lorsque tout est monté... Et il faut aussi osculter les dents de crabot: chercher s'il y a des dents cassées ou arrondies...
On ne sait jamais que le sale cabot ait des dents en moins ... à force de mordre.. Ok, je sors!!!! mais en boite alors!!! | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Dans la boîte ! 2/6/2014, 01:19 | |
| | |
| | | pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Dans la boîte ! 2/6/2014, 10:44 | |
| Je précise que la photo a été prise au début de l' opération avant que je sorte tout. En revanche je n'ai rien démonté. Par contre pas de dents cassées ou abîmées sur quoi que ce soit. Quant aux synchros, en fait, maintenant que Jérôme a donné l' info sur leur mode d' usure, ben..... j' en sais rien ! Je vais la faire examiner/réviser par un vrai pro, ça sera beaucoup plus sûr. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans la boîte ! | |
| |
| | | | Dans la boîte ! | |
|