Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Dans la boîte !

4 participants
AuteurMessage
pandiwan

pandiwan

Dans la boîte !  Empty
MessageSujet: Dans la boîte !    Dans la boîte !  Icon_minitime1/6/2014, 17:57

Hé bé moi, comme je savais pas quoi faire cet aprèm, j'ai ouvert la boîte que j'ai achetée il y a quelque temps, histoire de voir comment c'était foutu dans ce truc.
Première blague, je m'étais mis en tête qu'elle avait été vidangée, je sais pas pourquoi. Mais bien sûr elle était pleine d'huile.... Marée noire dans mon garage...
Bref, j'ai ouvert le carter de différentiel, ôté la cloche d'embrayage, foutu de l'huile partout, regardé tout ce bordel de près et je n'ai rien vu de particulier, pas de traces d'usure sur les synchros, pas d'usure prononcée ou irrégulière sur les pignons, sauf quelques traces de rouille sur quelques dents du pignon fou de marche arrière et sur un autre comme on le voit sur cette photo :

Dans la boîte !  Wp_20111

C'est grave ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred GTV59

Fred GTV59

Dans la boîte !  Empty
MessageSujet: Re: Dans la boîte !    Dans la boîte !  Icon_minitime1/6/2014, 23:37

J'en ai aussi une d'avance que je dois ouvrir... Vaut pas mieux tout démonter pour juger de l'état des synchros ?
spidman

spidman

Dans la boîte !  Empty
MessageSujet: Re: Dans la boîte !    Dans la boîte !  Icon_minitime1/6/2014, 23:48

Fred GTV59 a écrit:
J'en ai aussi une d'avance que je dois ouvrir... Vaut pas mieux tout démonter pour juger de l'état des synchros ?

Je suis d'accord. Les synchro se creusent de l'interieur, et ça ne se voit absolument pas lorsque tout est monté... Et il faut aussi osculter les dents
de crabot: chercher s'il y a des dents cassées ou arrondies...

http://www.scuderia116.fr
roméo75

roméo75

Dans la boîte !  Empty
MessageSujet: Re: Dans la boîte !    Dans la boîte !  Icon_minitime2/6/2014, 00:43

spidman a écrit:
Fred GTV59 a écrit:

Je suis d'accord. Les synchro se creusent de l'interieur, et ça ne se voit absolument pas lorsque tout est monté... Et il faut aussi osculter les dents

On ne sait jamais que le sale cabot ait des dents en moins affraid ... à force de mordre.. geek
Ok, je sors!!!! mais en boite alors!!! bounce
spidman

spidman

Dans la boîte !  Empty
MessageSujet: Re: Dans la boîte !    Dans la boîte !  Icon_minitime2/6/2014, 01:19

roméo75 a écrit:
spidman a écrit:
Fred GTV59 a écrit:

On ne sait jamais que le sale cabot ait des dents en moins affraid... à force de mordre..  geek
Ok, je sors!!!! mais en boite alors!!!  bounce

lol! 
http://www.scuderia116.fr
pandiwan

pandiwan

Dans la boîte !  Empty
MessageSujet: Re: Dans la boîte !    Dans la boîte !  Icon_minitime2/6/2014, 10:44

Je précise que la photo a été prise au début de l' opération avant que je sorte tout. En revanche je n'ai rien démonté. Par contre pas de dents cassées ou abîmées sur quoi que ce soit.
Quant aux synchros, en fait, maintenant que Jérôme a donné l' info sur leur mode d' usure, ben..... j' en sais rien ! Je vais la faire examiner/réviser par un vrai pro, ça sera beaucoup plus sûr.
Contenu sponsorisé

Dans la boîte !  Empty
MessageSujet: Re: Dans la boîte !    Dans la boîte !  Icon_minitime

Dans la boîte !
Page 1 sur 1