- larouge a écrit:
- Bonjour a tous,
Hier j'ai oublier de vous demander les précautions a prendre pour démonter la fusée pour ne pas s'enm..... et si c'est chiant à faire vu que je ne l'ai jamais fait.
Merci pour vos réponses JP
Bonjour,
C'est pas compliqué, faut juste bien prendre son temps et avoir les bons outils.
Alors, après avoir mis l'auto sur chandelles et sorti la roue, les étapes sont les suivants :
1) Sortir les plaquettes de frein
2) Dévisser les 2 vis de 17 ou 19 qui fixent l'étrier sur la fusée
3 ) Attacher l'étrier à la barre stab avec un bout de fil de fer
4) Sortir le capuchon qui protège l'écrou de moyeu
5) Dégager la goupille qui sécurise ledit écrou
6) Dévisser l'écrou
7) Tirer à soi l'ensemble disque / moyeu. Attention à ne pas perdre la rondelle, et le rouulement va probablement tomber.
Dévisser les 3 écrous de 8 qui tiennent la flasque de frein, la sortir
9 ) A ce stade, tu as devant toi la fusée toute nue. Il va maintenant falloir positionner un cric rouleur sous le triangle inférieur et le mettre en légère tension. Ceci pour éviter que le triangle ne vienne violemment percuter le sol ou ton genou quand tu vas le désengager de la fusée, vu qu'il reste connecté à la barre de torsion.
10) Dégager la goupille de la rotule de direction, dévisser l'écrou de maintien et désengager la rotule avec un arrache-rotule.
11) Dévisser les deux vis de 13 qui maintiennent l'amorto sur le triangle inférieur, dévisser la fixation supérieure del l'amorto, sortir l'amorto
12 ) Dévisser l'écrou de maintien de la rotule du triangle sup, la délivrer à l'aide de l'arrache-rotule. L'ensemble fusée-triangle inférieur va venir en appui sur le cric.
13) Délivrer la rotule inférieure après avoir dévissé l'écrou de maintien
Et voilà, ta fusée est démontée !
Tant que tu y es, et si ce n'est pas déjà fait, je te conseille de changer les rotules et silent blocs du train avant.