|
| Leve-vitre electrique faiblard sur Alfa 75 | |
| | Auteur | Message |
---|
fenris
| Sujet: Leve-vitre electrique faiblard sur Alfa 75 10/3/2014, 13:21 | |
| Salut a tous, Et oui, comme sûrement beaucoup d'entre vous, mes vitres electriques sont faiblardes sur ma 75. A part peut etre la vitre conducteur qui elle, pete le feu et peu même couper des pasteques tellement elle est veloce Bon, plus serieusement. Mes trois autres vitres electriques sont lentes ; que ce soit en descendant ou en montant. Ma question est : Comment y avez-vous remedié ?Est ce un probleme de masse à nettoyer ? de moteur à regraisser, et/ou de glissière à nettoyer/graisser egalement ? Quelles sont vos methodes et ont-elles solutionné le probleme ? Votre avis m'interesse fortement Merci a vous et profitez du beau temps pour rouler | |
| | | milanno75t
Messages : 712 Date d'inscription : 24/06/2013 Age : 71 Localisation : lorraine
| Sujet: leve vitre 11/3/2014, 15:55 | |
| salut l alfiste comme ta pas de reponse te donne mon avis comme chez toi le coté chauffeur ce nikel rapide j ai changer le moteur passager qui a rendu l ame et qui etais tres lent j ai tout regraisser et remonter le moteur n et pas neuf la descente et rapide mais la remonté comme avant lente a mon avis ce pas une histoire de masse mais de graisage ou fatigue du moteur | |
| | | plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Leve-vitre electrique faiblard sur Alfa 75 11/3/2014, 16:42 | |
| Salut Hagardunord .
Comme l'explique milano75 commence par graissr tes coulisses de vitre avec du lubrifiant silicone en spray avec le petit tube qui va bien .
Si ca arrange rien : moteur a changer ou a reconditionner .
Par exemple la => http://www.bobinage-houdanais78.com/
J'ai refait faire mon moteur d'essui glace chez eux . Il peuvent travailler par correspondance si tu n'as pas de sociétée équivalente dans ta glaciére .
Walter
| |
| | | yv75
Messages : 619 Date d'inscription : 25/01/2009 Age : 45 Localisation : Fontenay-aux-roses (92)
| Sujet: Re: Leve-vitre electrique faiblard sur Alfa 75 11/3/2014, 21:06 | |
| personnellement, j'ai gagné en vitesse en nettoyant la saleté du câble métallique de tringlerie ainsi que sur les poulies en plastique. | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Leve-vitre electrique faiblard sur Alfa 75 11/3/2014, 21:11 | |
| Oui, et en mettant des boutons de commande non oxydés... J'ai le même souci, je crois que je vais mettre des relais. Attention, il faut du relais 50 A, car cela arque au demarrage (d'où la mort par flashage des contacts du bouton, comme pour un commodo de phares...) | |
| | | fenris
| Sujet: Re: Leve-vitre electrique faiblard sur Alfa 75 12/3/2014, 09:56 | |
| Merci pour vos reponses les gars J'ai lancé la meme discussion sur un autre forum et de l'avis general c'est un soucis de graissage qui vient majoritairement deteriorer la qualité des moteurs de nos leve-vitres. Je vais m'efforcer de nettoyer tous les residus de vieilles graisses et poussiere. Mettre un lubrifiant siliconné et nettoyer les cosses en general. Ca ne peut faire que du bien. Je vous invite a le faire sur vos bagnoles aussi et a mettre vos avis ici | |
| | | potenziata
Messages : 1908 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 42 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: Leve-vitre electrique faiblard sur Alfa 75 12/3/2014, 19:34 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Leve-vitre electrique faiblard sur Alfa 75 | |
| |
| | | | Leve-vitre electrique faiblard sur Alfa 75 | |
|