Salut à tous
Ce message m'intéressait : j'ai donc lu les 38 pages d'un coup !
J'ai le vertige :
une concentration d'alfas, des prix en tous genres.
On se croirait à Wall Street, on spécule, on essaie de doper le marché, on crée la demande
en présentant des bagnoles trafiquées, pleine de décalcomanies, des Kit Prod, de la Ronal, de la n° x de production, de la vraie
de la fausse, de la superbe état de la GTV6 dont la peinture brille plus que le gloss d'une pute du bois de Bou-Bou
(D'ailleurs j'i l'impression que plus elle brille plus le prix augmente !)
J'aime assez les formules " stockées au sec pendant plus de 20 ans" " aucune corrosion" , " préparation Moncul avec bielles au bi-chromate de molybdène, jantes en titane plaquées or", "historique connu de A à Z"
10000, 15000, non 35000, ah 20000€ et tiens celle là, elle a pris un grand coup dans la gueule mais c'est une GTV6, je la laisse "à regret" à 3000€..................
Non mais qu'est ce c'est que toutes ces conneries ??????
Putain de nom de Dieu de bordel de merde, j'ai déserté les anciennes anglaises à cause de ça, il y a plus de 20 ans.
Il se passe la même chose avec les italiennes
C'était la même ambiance avec les TR3/4/5/6 les Spitfire, les MG les Austin Healey, les Jaguar Mk2
Mécaniquement ces bagnoles étaient des merdes, des tenues de routes dégueulasses qui ferait flipper n'importe quel conducteur chevronné, mais une jolie peinture rouge vernis dans laquelle on se voit comme dans un miroir, les jantes à rayons chromées. Toutes des bagnoles refaites depuis le chassis Et vas y des 25000, des 30000 €,
Mais tout ça c'est pour les Gogos, les pigeons, les perdreaux de l'année
D'ailleurs les anglais se sont frottés les mains et nous envoyé toutes leur poubelles dont les chassis étaient pourris à la moelle
des carrosseries bourrées avec du papier journal
Il y a eu des escroqueries phénoménales et ensuite vu que l'affaire était juteuse, les amerloques s'y sont mis nous envoyant toutes leur pourritures de Californie et de Floride, des bagnole qui avaient passé leur vie au bord de la mer soit disant sans corrosion à prix attractifs mais pas bradés
et comme les côtes montaient, plus d'un a fait le calcul : j'en achète une je la refait et je me fais au bas mot un petit billet de 10000 €. Ca rapporte plus que l'immobilier, c'est moins risqué
Bah oui MAIS CA n'A PAS MARCHE !!!
Pourquoi ?
D'abord on achetait la voiture sur photo !!!
Quand elle descendait du bateau, la surprise n'était pas bonne
Ensuite restaurer une voiture, ( remise à l'état standard) c'est soit très dur à faire soi même, soit hors de prix si on fait appel à un professionnel
Ils ont déchanté les spéculateurs de masses. Ils ont fourré tout leu capital là dedans et on essayé de les vendre au prix
achat+restauration+bonne commission : Elles ne se sont
jamais vendues
On les as retrouvé pendant des années sur les annonces toujours les mêmes
La surcôtation d'ailleurs de certaines ( vendues dans des enchères ) a entrainé la flambée des prix de tous les autres modèles
C'est ainsi que les Spit, ( merdes mécaniques, chassis se vrillant naturellement, aucun plaisir de conduite ) qui ne valaient pas un clou se sont retrouvées à des 100000€ !! avec la mention " Vendue à regrets"
Aujourd'hui la voiture anglaise n'intéresse plus la majorité: dépassée, démodée, surclassée, inabordable, et d'un rapport agrément/prix consternant.
Les spéculateurs se sont déplacés mais où ? Sur la voiture allemande ? Non les bagnoles de 30 ou 40 ans n'ont pas la côte
En France, je ne veux pas être méchant, mais nos 4L nos 104, nos R30 ou nos 604 et Cx ne font pas bander
Ah l'Italie, pays de la voiture sportive, nerveuse, bien carrossée, élégante et raffinée
Allons y
pas des Ferrari des Lamborghini ou Maserati ( très durs à vendre d'occasion, entretien exhorbitant, ce sont des voitures qui font peur)
Des Alfa, des Lancia des Fiat (modèles sportifs) : pas chers à l'achat, qui disposent, dans l'inconscient collectif des gens, du mythe
" La GTV6 une voiture de rêve, la Delta Intégrale qui arrache le bitume, les Abarth et leur moteurs poussés
C'est là-dessus qu'on va pouvoir se faire du pognon
Ah oui mais attention la bagnole italienne des années 70/80 au niveau de la corrosion ............
Allez c'est pas grave, on va laisser les passionnés les restaurer, ils les revendront un jour, on en restaure quelques unes, aie, putain
au niveau de la carrosserie, ça coûte Pas de problème, régénérons le mythe en les sur-évaluant par pléthores d'annonces
( en plus c'est facile, le bon coin c'est gratuit et c'est fréquenté de manière européenne)
On met le feu aux poudres, tout le monde pense qu'il possède la perle rare, et ca y est le tour est gagné
A quand la GTV6 à 50 0000 € ?
La mienne est pourrie? Ah oui mais les pièces sont rares et chères allez 10 000€ avec les trous mastiqués, les planchers pourris
Pour celles qui sont à peu près présentables c'est toujours " stockée + de 10 ans au sec" parfait état sans corrosion
(Ah oui, ça existe une GTV qui ne rouille pas ?) Style, on l'avait oubliée dans un coin, c'est une affaire exceptionnelle
Y'en a qui sont quand même très fort pour faire croire à la bonne affaire
Quand on sait qu'une voiture qui ne roule pas est une voiture qui se détériore, caoutchoucs, pneus, corrosion interne inévitable, défraîchissement normal de la peinture avec le temps, viellissement des plastiques et des tissus
Elle est stockée depuis 20 ans donc le temps s'est arrêté et elle a 10 ans !! Elle est pas belle la vie !
Alors je vous comprends, Alfistes purs et durs que, face à cette nouvelle donne, vous réagissiez en disant
- Hé oh ! Nous on a acheté des Alfa au moment où personne n'en voulait car il y avait des frais à faire dessus, (et puis c'était l'heure de la jupette de de la balladurette,) c'est vrai qu'on les a pas payé chers mais faut voir le boulot qu'on a fait dessus !! Pour certains, vous avez carrément reconstruit la bagnole de A à Z, vous ne comptez pas les heures, le fric, la sueur car à l'époque et même aujourd'hui restaurer un GTV6 en mauvais état demande un effort que le prix de vente ne
compensera jamais.C'est ce qu'on appelle la
Passion,Jusqu'à il y a peu on s'échangeait les voitures entre nous, on trouvait des occaz à pas chers que l'on restaurait et que l'on revendait bien souvent à un prix inférieure au prix de revient
Se sont infiltrés dans ce sytème, les mêmes vautours qu'il y a 30ans, miam miam y'a du pognon à se faire chez Alfa allons-y
le jour où ce seront les Trabant ou les Wartburg d'Allemagne de l'Est, on changera de cap !!!
Moi j'ai acheté ma GTV6 de 84 en 1999: je la voulais, j'avais peu de moyens, le moteur fumait, y'avait de la choucroute en pagaille sur les joues d'ailes je l'ai payé 9000 balles + la carte grise 1250 balles
J'ai essayé de l'améliorer j'ai changé freins, flectors, amortiseeurs Koni jaunes, culasses refaites entièrement, protection des parties saines, désoxydation des parties abimées en attendant le fric pour un carrossier. Et finallement elle était loin d'être aussi pourrie que certaines que vous restaurez
Ah un moment j'en ai eu marre. J'ai voulu bazarder la voiture: 500 € ( en 2007) pour récupérer une (petite) partie de mon investissement
avec un moteur complet, un stock de pièces incroyable. Un mec est venu Je lui ai même filé une manche à air d'injection qu'il voulait m'acheter 10€, il regarde la bagnole t me rappelle le lendemain pour me proposer 250€ sous pretexte qu'il y avait de la carrosserie
JE lui ai dit qu'à ce prix là, je préférais voir pourrir la voiture sur place
J'ai bien fait quand je vois le prix des merdes que l'on se permet de mettre sur le marché
Maintenant mon intention n'est pas de la vendre, mais de la restaurer tranquillement en partageant mon travail avec d'autres sur ce forum de la repeindre mais alors surtout pas de ces peintures étincelantes que je trouve déplacées pour des voitures de cet âge
Et si un jour je passe à autre chose, je préfère la filer à un jeune qui a la vrai passion Alfa pour quelques centaines d'euros, et qui assurera sa continuation plutôt que de spéculer et faire des plans sur la comète avec 3 queues de cerise
Ne l'oublions pas, nos alfas sont encore nombreuses, perfectibles
6000€ pour un GTV6 en parfait état ( bonne restauration type pro) me semble normal, déplacé pour une Sprint 1,5 de 85
Et par pitié, si vous voulez garder la valeur de vos voitures arrêtez de les mixer et de faire des transfo de carrosserie ou des décalco sur la carosserie, il n'y a rien de plus beau que d'acheter une voiture dans son strict état d'origine dusse-til n'être pas terrible. Les bagnoles kitées, ça ne vaut rien
La patine du temps est une valeur inestimable pour une voiture, elle est la marque que tout vieillit mais peut-être conservé grâce aux soins attentifs de leurs propriétaires passionnés
Voila
Fin d'émission