| gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) | |
|
+62jeje84 ji13 Fuentes44 @rn@ud Vincenzo-turbo tonio33 wondergillou GtvA alexmesplede LeStef GTV007 nuvola giulietto raf49 habibi0654 awacks81 GTVPHI dixneuf00 spidman Elgringo juju94 ascari yoyobishop AlfaProvence Alfara hub Paso JC87 Loran73 Xav JustTrying MrLindt alfi33 hexen SpecOmega Action Man Walt ben73390 t.alfaman Pat patrick LOOP phin milanno75t 3litresourien Fifou_ barchetta087 rupteur team jlp35 Janfilip rs200 Fred GTV59 James l'Alfista ritonbiscione Nyet alfadunord ssarg GTV thierry30 seb6v bertone potenziata pandiwan Max Alfas 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) 3/3/2014, 15:44 | |
| Tu m'as mis la puce à l'oreille et je me suis renseigné : jusqu'en 1982, la Giulietta 1800 est équipée d'une boîte courte en 10/41, et les choses changent en 1982, comme pour l'Alfetta d'ailleurs, puisque la Giulietta hérite effectivement d'une boîte longue de même démultiplication, à savoir 11/42. On a bien fait d'en parler, la Giulietta sur laquelle je devais prélever la boîte est de 1983 !!! Merci ! Oui, il existe effectivement un boîtier qui permet de convertir les données fournies par le capteur de la boîte de 75 et de les rendre lisibles par le compteru d'Alfetta, mais c'est introuvable. Ce boîtier a été créé et développé par ZP, mais il ne souhaite visiblement pas fabriquer en nombre.Si tu as des infos à ce sujet je suis preneur | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) 3/3/2014, 16:07 | |
| Faut voir l'année de la Giulietta 1.8. Celle de mon père achetée neuve en 1983 avait une boîte très longue avec la VMax sur le 4ème rapport et 5ème économie. 140 km/h à 4000 t/min
Plus tard je lui ai mis une boîte de 2litres qui était nettement plus courte _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) 3/3/2014, 16:12 | |
| | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) 3/3/2014, 16:12 | |
| - ben73390 a écrit:
- oui sympa ta petite folie moi sa me plairais un truc comme sa lol j'aime bien les puzzle ^^
Bonjour Ben si tu aimes les puzzles, il y a celle là http://www.leboncoin.fr/voitures/621037994.htm?ca=8_s du côté de Reims. C'est un mécano qui la vends, faute de temps pour la remonter. Il m'a affirmé que la carrosserie est saine. Elle a l'intérieur cuir, la clim et elle est complète, sauf le joint de pare brise et l'échappement, mais ces pièces sont disponibles chez nos fournisseurs habituels et le prix est très raisonnable | |
|
| |
seb6v
Messages : 577 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 47 Localisation : 89
| Sujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) 3/3/2014, 17:54 | |
| - pandiwan a écrit:
- Tu m'as mis la puce à l'oreille et je me suis renseigné : jusqu'en 1982, la Giulietta 1800 est équipée d'une boîte courte en 10/41, et les choses changent en 1982, comme pour l'Alfetta d'ailleurs, puisque la Giulietta hérite effectivement d'une boîte longue de même démultiplication, à savoir 11/42.
On a bien fait d'en parler, la Giulietta sur laquelle je devais prélever la boîte est de 1983 !!!
Merci !
Oui, il existe effectivement un boîtier qui permet de convertir les données fournies par le capteur de la boîte de 75 et de les rendre lisibles par le compteru d'Alfetta, mais c'est introuvable. Ce boîtier a été créé et développé par ZP, mais il ne souhaite visiblement pas fabriquer en nombre.Si tu as des infos à ce sujet je suis preneur oui c'est ça la mienne était de 84 , la tu monte la boite t'es vert, ça me rappelle l'histoire d'un copain qui avait monté un 2.0 sur son bertone 1300, il voulait changer la boite car trop court, il met donc une boite de 2000 et bing c'était le pont qu'il fallait changer la boite étant la même ou plus ou moins égale quoi...imagine la tristesse le conseil que je te donnerai c'est déjà de passer en 185.65.14 au lieu des 185.70, franchement c'est comme ci ton pont était 5% plus court, pas grand chose ok, mais à la conduite tu le sent à partir de la 3eme, ensuite tout est peut plus vif, pour doubler aussi la 5eme est bien moins "entre deux" elle repart plus facilement, et cela évite de tout changer sachant que certe la giulietta 2.0 tire plus court sur le papier mais est monté aussi en 185.65.14, donc bon même avec la boite de cette dernière l'alfetta tirerai plus long du à sa monte pneumatique. | |
|
| |
pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) 3/3/2014, 18:05 | |
| Pas con mais pas possible : ça passe pas au CT | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) 3/3/2014, 18:10 | |
|
Dernière édition par GTV thierry30 le 25/3/2014, 17:51, édité 2 fois | |
|
| |
seb6v
Messages : 577 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 47 Localisation : 89
| Sujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) 3/3/2014, 18:42 | |
| - pandiwan a écrit:
- Pas con mais pas possible : ça passe pas au CT
oui c'est vrai, moi ayant à l'époque 8jantes, j'avais opté pour ça, mais bon tu me dira tout les CT que j'ai passé en 13ans elle est finalement toujours passé avec les 185.65.14 et jamais eu de remarque et pas toujours passé au même endroit, après c'est toi et ta chance... un autre truc aussi la voiture devient plus ferme et le train avant moins paresseux | |
|
| |
ben73390
Messages : 220 Date d'inscription : 28/02/2014
| Sujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) 3/3/2014, 19:16 | |
| - barchetta087 a écrit:
- ben73390 a écrit:
- oui sympa ta petite folie moi sa me plairais un truc comme sa lol j'aime bien les puzzle ^^
Bonjour Ben
si tu aimes les puzzles, il y a celle là
http://www.leboncoin.fr/voitures/621037994.htm?ca=8_s
du côté de Reims. C'est un mécano qui la vends, faute de temps pour la remonter. Il m'a affirmé que la carrosserie est saine.
Elle a l'intérieur cuir, la clim et elle est complète, sauf le joint de pare brise et l'échappement, mais ces pièces sont disponibles chez nos fournisseurs habituels
et le prix est très raisonnable sur qu'elle est pas mal je l'avais vu mais un peu au dessus de mon budget malheureusement sinon sa doit pas etre mal | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) 3/3/2014, 21:18 | |
| 4000 € http://www.leboncoin.fr/voitures/630140891.htm?ca=13_s | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) 4/3/2014, 11:20 | |
| | |
|
| |
Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) 4/3/2014, 12:57 | |
| - seb6v a écrit:
- d'ailleurs les gtv 2.0 ou giulietta 2.0 était mieux lotie que nos alfetta d'origine.
Il y a aussi eu des boîtes à rallonge sur les GTV. Je pense qu'aucun modèle de la marque n'a échappé à cette aberration à une certaine époque. | |
|
| |
ben73390
Messages : 220 Date d'inscription : 28/02/2014
| Sujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) 4/3/2014, 14:53 | |
| http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voitures-de-tourisme--113/alfa-romeo-gtv6%2c-1981%2c-130%27000-km%2c--6608555.aspx
j'ai vu celui ci qui me plait pas mal il a pas l'air vilain du tt et apparement il tourne un bon point deja le connaissez vous peut etre?! | |
|
| |
pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) 4/3/2014, 15:08 | |
| - Action Man a écrit:
- seb6v a écrit:
- d'ailleurs les gtv 2.0 ou giulietta 2.0 était mieux lotie que nos alfetta d'origine.
Il y a aussi eu des boîtes à rallonge sur les GTV. Je pense qu'aucun modèle de la marque n'a échappé à cette aberration à une certaine époque. Pas sur les 2 litres : ils sont toujours restés en 10 x 43. Peut-être les GTV6 mais là j'en sais rien. | |
|
| |
pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) 4/3/2014, 15:11 | |
| - ben73390 a écrit:
- http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voitures-de-tourisme--113/alfa-romeo-gtv6%2c-1981%2c-130%27000-km%2c--6608555.aspx
j'ai vu celui ci qui me plait pas mal il a pas l'air vilain du tt et apparement il tourne un bon point deja le connaissez vous peut etre?! Voiture restée longtemps dehors (en Suisse sous la neige ! ), traces très suspectes de coulures et de rouille sur le hayon et l'aile avant, intérieur dégueulasse, pas de plaques d'immatriculation donc quid de l'aspect légal ? Et le texte de l'annonce ne m'inspire pas confiance, ça sent le mec qui sait que son auto est un os mais qui veut en tirer le maximum.... | |
|
| |
ben73390
Messages : 220 Date d'inscription : 28/02/2014
| Sujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) 4/3/2014, 16:18 | |
| Ba apres sur ces autos je pense que la rouille on est obliger d'y faire face un jour ou l'autre lol les papiers il m'a dit que tt est ds l'auto le prix est interessant surtt apres c'est la ou je me mefie car le prix est tres bas sa cache surement qqchose | |
|
| |
pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) 4/3/2014, 16:21 | |
| | |
|
| |
ben73390
Messages : 220 Date d'inscription : 28/02/2014
| Sujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) 4/3/2014, 16:35 | |
| il la vend 1200e je vais allez la voir mercredi ou jeudi comme j'ai rien a faire apres pr les papiers une cg de gtv sa peux se trouvé je pense au cas ou
| |
|
| |
pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) 4/3/2014, 16:42 | |
| Ah oui, effectivement c'est pas cher ! C'est même suspect un prix aussi bas..... Il y a un risque non négligeable que ce soit un tas de rouille.
Après pour les papiers, elle est de 1981, donc s'il y a souci de ce côté-là, il est plus facile et moins onéreux de faire une CG collection ue de perdre du temps à chercher une cg existante et les plaques constructeur qui vont avec. | |
|
| |
ben73390
Messages : 220 Date d'inscription : 28/02/2014
| Sujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) 4/3/2014, 16:55 | |
| Ouui tt a fait d'accord ac toi c'est pourquoi j'aimerais savoir ou regarder a part les joues d'ailes et passage de roue? j'imagine qu'il faut aussi verifier le plancher de dessous, si j'y vais je prendrais des photos oui mais pr cg collection comment faire comme c'est un import c'est possible?
| |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) 4/3/2014, 17:01 | |
| Bonjour
il faut savoir qu'en Suisse, le controle technique est beaucoup plus rigoureux que chez nous et toute trace de rouille est rédibitoire avec obligation de réparer.
Donc c'est soit on répare, soit on envoie la voiture à la casse ou dernière solution, exportation vers un pays moins regardant (habituellement l'europe de l'est ou l'afrique noire), ici la France.
A mon avis, elle est irréparable en Suisse, donc il choisit d'exporter sa voiture, d'où le prix bas.
N'oublie pas les frais de douane si tu souhaite l'exporter en France (TVA 20% + frais de douane).
Je suis aussi toujours surpris quand un vendeur te dis qu'il y a une pièce à remplacer, que c'est fait en 5 minutes, mais que lui même ne le fais pas.
| |
|
| |
pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) 4/3/2014, 17:10 | |
| + 1 avec Barchetta, si le vendeur ne prend pas le temps de changer une durit d'essence, ça augure mal de l'entretien général de l'auto, comme le laissent d'ailleurs supposer les photos. Si de plus, il n'a pas fait les frais nécessaires pour passer le CT Suisse, c'est qu'il ne prend pas soin de sa voiture, et, à mon sens, c'est pas bon signe.
Après, le CT Suisse étant particulèrement exigeant, la rouille présente sur l'auto n'est peut-être pas si grave que ça. Mais je m'empresse d'émettre des réserves sur ma phrase précédente, car seul un examen minutieux de l'auto pourra donner des informatin sfiables à ce sujet.
Pour la rouille, il faut vérifier : joues d'ailes AV, bas d'ailes AV, planchers, ancrages de cric, longerons AV, feuillure de porte, passages de roues AR, face AR, bac de roue de secours, face AV, entourage de pare-brise. Bien sûr portes capot et hayon mais les ouvrants ça se change, c'est donc moins crucial que le reste. | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) 4/3/2014, 18:29 | |
| pour 1200 € je la trouve pas si mal que ça..... http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voitures-de-tourisme--113/alfa-romeo-gtv6%2c-1981%2c-130%27000-km%2c--6608555.aspx | |
|
| |
SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) 4/3/2014, 19:03 | |
| Volant cuir mais pommeau bois, commandes de vitres manivelles, intérieur filet pour un modèle de 1981, pare-chocs peints (?), plus les traces un peu bizarre (aile arrière, derrière les feux... ), l'impression qu'elle dort dehors et pas de plaques...
Après, reste à savoir si tu veux rouler rapidement avec ta future voiture ou la restaurer. | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) 4/3/2014, 19:08 | |
| Y a qu'à regarder le Forester juste à côté ...
Pour ce qui est des plaques de circulation en Suisse, à l'époque, elles pouvaient passer d'une voiture à l'autre sans aucun inconvénient.
Bonnes visites ! _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) | |
| |
|
| |
| gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) | |
|