Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

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 La vraie cote des voitures anciennes

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pandiwan

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MessageSujet: Re: La vraie cote des voitures anciennes   La vraie cote des voitures anciennes - Page 2 Icon_minitime18/2/2014, 16:22

Possible, effectivement je ne connais pas bien la Suisse. Ce qui me "choque" c'est le fait de dire, en gros : "plus on est contrôlé, plus on est contraints et mieux c'est". ça, ça revient à dire que la liberté vaut moins que la sécurité et pour moi c'est juste pas possible.

C'est pas parce qu'on a des traces d'huile sur son moteur ou qu'on met des jantes modernes sur une voiture qui a 30 ans qu'on est un danger public. C'est pas de la rigueur, ça, c'est du sur-contrôle injustifié.


Mais bref, je ne veux pas créer de polémique, je ne connais pas personnellement Barchetta087, et je ne voudrais pas qu'il prenne mal ma réaction qui n'est pas du tout dirigée contre lui. C'est plutôt une réaction d'ordre philosophique qui place la liberté au-dessus de tout.

Je fais mienne la célèbre phrase de Benjamin Franklin " Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux", et j'arrête là car nous nous éloignons largement du sujet du post.

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MessageSujet: la vrai cote    La vraie cote des voitures anciennes - Page 2 Icon_minitime18/2/2014, 16:29

qu une voiture de 20 ans ou plus ai de petit fuite ce un peu normal a mon avis
ont et pas tous mecano ou carrosiers ce n et pas un refus au controle tech 
quand au prix j ai mon exemple j ai restorer une auto de A a Z pour un prix de 5000 euro
sa cote et de 2400 euro j ai pas fais une affaire en la restorant ce  pas une 2 cv dommage    Sad Sad Sad 
c etait pour faire revivre la voiture a pépé qui l avais acheté neuve
conduire sans ceinture ce la liberté que l ont a que en ancienne et sa moi j aime    cheers cheers cheers
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MessageSujet: Re: La vraie cote des voitures anciennes   La vraie cote des voitures anciennes - Page 2 Icon_minitime18/2/2014, 16:33

Walt a répondu plus vite que moi et ne t'inquiète pas Padiwan, je ne me sens pas personnellement attaqué.

Le fait est que la sévérité du contrôle technique fait que globalement le parc est très sain, même les voitures anciennes.
Chez nous, il n'est pas normal qu'une voiture bouffée par la rouille ai le droit de rouler. En Suisse, l'entretien et les réparations se font progressivement, tout au long de la vie d'une auto et cela concerne aussi la carrosserie. La moindre cloque est reprise dès son apparition, ce qui n'engendre pas forcément des couts exhorbitants et fait que quand tu achète une voiture d'occasion elle est dans un état plus que correct.

Je ne dis pas que c'est le paradis, il y a aussi des filous et certaines mentalités me déplaisent mais tout n'est pas à jeter non plus.

L'introduction du CT en France était pour moi un progrès.
Sa généralisation aux véhicules de collection quelque chose de logique mais je pense simplement qu'on peut encore mieux faire et que ça ne va pas forcément à l'encontre de notre interêt.
Mes 3 autos anciennes sont immatriculées normalement et vont au CT tous les 2 ans sans que celà me paraisse anormal ou excessif.

Pour les jantes, je suis d'accord avec toi sur le plan de la sécurité, mais ce classement en Vétéran est plus une garantie sur le plan de l'autenticité.

Quant à la liberté, je profite de la permissivité du système français. Mon Alfetta n'est pas strictement stock, le moteur de ma Montecarlo non plus.
Je voulais simplement faire remarquer que si le niveau de prix est plus élevé dans certains pays, c'est peut être aussi que la qualité des autos proposées à la vente est meilleure.
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pandiwan

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MessageSujet: Re: La vraie cote des voitures anciennes   La vraie cote des voitures anciennes - Page 2 Icon_minitime18/2/2014, 16:49

Autant je trouve injustifiée la sévérité Suisse, autant je te rejoins tout-à-fait sur la piètre qualité du contrôle technique tel qu'il est pratiqué chez nous.

J'ai deux exemples "Alfa" pour l'illustrer : une 75 CT OK avec des longerons avant bouffés par la rouille et donc dangereuse, et une 146 CT KO parce que...... l'ampoule du clignotant gauche était d'un orange un peu trop clair au goût du contrôleur...

Après, sur la qualité des autos, je fais un peu mon Franchouillard de base qui chante les pieds dans la m.....e, mais j'avoue que je me suis extasié devant les autos présentées par les Anglais ou les Allemands à Rétromobile, et que je bave comme tout le monde devant les réalisations Bataves et les bijoux de chez Alfaholics...
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LeStef

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MessageSujet: Re: La vraie cote des voitures anciennes   La vraie cote des voitures anciennes - Page 2 Icon_minitime18/2/2014, 20:34

rouler dans des autos parfaites suite a ces controles techniques impitoyables c'est bien joli mais y aura plus de "petites occasions" et on a pas tous les moyens de s'offrir une ancienne a 20000€  malin 
il doit y en avoir pour tous les budgets pour que chacun puisse se faire plaisir a son niveau
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barchetta087

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MessageSujet: Re: La vraie cote des voitures anciennes   La vraie cote des voitures anciennes - Page 2 Icon_minitime18/2/2014, 23:17

Je suis d'accord avec toi, mais je pense que si on était obligé de faire les remises à niveau au fur et à mesure, le prix à la fin ne serait pas beaucoup plus élevé qu'aujourd'hui. C'est le cas avec les voitures récentes. Tu dépense tous les ans plusieurs centaines d'euros d'entretien, mais la valeur de ton auto ne monte pas pour autant.

Si tu investis10 000€ d'un coup dans la restauration de ton ancienne, ça ne te laissera pas la même impression que si tu as mis 1 000€ par an pendant 10 ans. Je suis sur que dans le 1er cas tu auras tendance à penser que ton auto à plus de valeur en cas de revente.

Il est d'ailleurs amusant que l'on se pose des questions sur la rentabilité de nos anciennes et que l'on compare les frais de restauration avec la valeur en cas de revente et qu'on ne se pose pas les mêmes questions avec nos déplaçoirs modernes. A peine sorti de la concession, votre voiture a perdu 25% de sa valeur, mais dans ce cas on l'accepte  Smile on trouverait presque que c'est normal.
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MessageSujet: Re: La vraie cote des voitures anciennes   La vraie cote des voitures anciennes - Page 2 Icon_minitime19/2/2014, 10:26

+1 le comparo dépense voiture neuve dépense voiture "ancienne" Wink 
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MessageSujet: Re: La vraie cote des voitures anciennes   La vraie cote des voitures anciennes - Page 2 Icon_minitime19/2/2014, 10:32

Tu achète aujourd'hui un très beau GTV6 pour 10 000 €, tu roule avec pendant 5 ans en faisant l'entretien courant et tu peux espérer le revendre 10 000 €.

Tu achète une voiture neuve 10 000 € aujourd'hui, tu roule avec pendant 1 mois et tu peux espérer la revendre 7 500 €.
Tu roule avec pendant 5 ans en faisant l'entretien courant et tu peu espérer la vendre 2 500 €.

Pour moi le choix est vite fait pour savoir où placer mon argent  Very Happy
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seb6v




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MessageSujet: Re: La vraie cote des voitures anciennes   La vraie cote des voitures anciennes - Page 2 Icon_minitime19/2/2014, 10:44

pareil j'ai toujours été dans se registre

mon alfa 75v6 que je possède depuis 1999, acheté 25000frs, si je doit la vendre aujourd'hui elle m'aura pas couté cher au kilomètre

dans le même style je possède une bmw m3 e36 3.2 depuis 2006, les prix de vente depuis 2006 sont stagnant, donc la encore...

ma 75ts acheté il y a 2ans 600eur même combat...

Alors que la bmw 330d de ma femme à la revente ça va bien se sentir Suspect , et pourtant au départ c'est celle que tout le monde voit le plus économique avec ses 7L au cent de gazoil Rolling Eyes 


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MessageSujet: Re: La vraie cote des voitures anciennes   La vraie cote des voitures anciennes - Page 2 Icon_minitime19/2/2014, 11:27

Sans compter que même si les intervalles de révisions sont plus espacés sur les voitures modernes, les couts d'entretien peuvent vite s'envoler, quand il faut changer un catalyseur, un filtre à particule, une vanne EGR, un feu Xenon ou à diode
et sans compter les interventions plus lourdes genre pompe à injection de diesel ou électronique défaillante.
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MessageSujet: Re: La vraie cote des voitures anciennes   La vraie cote des voitures anciennes - Page 2 Icon_minitime25/2/2014, 18:48


sur la page 1

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t10919-la-vraie-cote-des-voitures-anciennes


[quote=Pour celle là, il en veut 7000€ alors la cote + est à 5500€ mais si l'état est conforme aux photos et au décriptif, alors personnellement, je ne suis pas choqué par le prix demandé par le vendeur

La vraie cote des voitures anciennes - Page 2 Sprint10

La vraie cote des voitures anciennes - Page 2 Sprint11

http://www.leboncoin.fr/voitures/622807333.htm?ca=1_s[/quote]

depuis le 17/02 moins 2500 € en 8 jours.........................

4500 €

http://www.leboncoin.fr/voitures/627482955.htm?ca=13_s


.
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MessageSujet: Re: La vraie cote des voitures anciennes   La vraie cote des voitures anciennes - Page 2 Icon_minitime25/2/2014, 19:59

milanno75t a écrit:
qu une voiture de 20 ans ou plus ai de petit fuite ce un peu normal a mon avis
ont et pas tous mecano ou carrosiers ce n et pas un refus au controle tech 
quand au prix j ai mon exemple j ai restorer une auto de A a Z pour un prix de 5000 euro
sa cote et de 2400 euro j ai pas fais une affaire en la restorant ce  pas une 2 cv dommage    Sad Sad Sad 
c etait pour faire revivre la voiture a pépé qui l avais acheté neuve
conduire sans ceinture ce la liberté que l ont a que en ancienne et sa moi j aime    cheers cheers cheers
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MessageSujet: Re: La vraie cote des voitures anciennes   La vraie cote des voitures anciennes - Page 2 Icon_minitime26/2/2014, 13:45

GTV thierry30 a écrit:

sur la page 1

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t10919-la-vraie-cote-des-voitures-anciennes


[quote=Pour celle là, il en veut 7000€ alors la cote + est à 5500€ mais si l'état est conforme aux photos et au décriptif, alors personnellement, je ne suis pas choqué par le prix demandé par le vendeur

La vraie cote des voitures anciennes - Page 2 Sprint10

La vraie cote des voitures anciennes - Page 2 Sprint11

http://www.leboncoin.fr/voitures/622807333.htm?ca=1_s

depuis le 17/02 moins 2500 € en 8 jours.........................

4500 €

http://www.leboncoin.fr/voitures/627482955.htm?ca=13_s


.[/quote]

7000eur la sprint ça pique, moi je fait partie des amoureux de voitures anciennes, mais mêmes entre anciennes j'aime bien comparer le rapport prix plaisir, et pour 7000eur y a bien mieux, d'ailleurs au final elle est à 4500eur et pas sur quelle parte.
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MessageSujet: Re: La vraie cote des voitures anciennes   La vraie cote des voitures anciennes - Page 2 Icon_minitime26/2/2014, 16:48

Entièrement d'accord. En restant chez Alfa, à 7000 €, on trouve des GTV6 en bon état, et c'est autre chose qu'un Sprint ! Même à 4800 €, c'est trop cher. C'est sympa les Sprint mais c'est pas non plus des voitures de rêve.
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MessageSujet: Re: La vraie cote des voitures anciennes   La vraie cote des voitures anciennes - Page 2 Icon_minitime26/2/2014, 17:27

Tu n'as pas dû en conduire beaucoup.
Une Sprint est bien mieux conçue qu'un Gtv...
Rien que la commande de boite fait rire.
Et le desalignement moteur arbre boite pont
un non sens mécanique.
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pandiwan

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MessageSujet: Re: La vraie cote des voitures anciennes   La vraie cote des voitures anciennes - Page 2 Icon_minitime26/2/2014, 18:06

Chez Alfa, j'ai conduit Bertone, Alfetta coupé (s) et berline, Sud, 33, 146,147,156, GTV 916. Je suis donc à même de faire une comparaison entre ces modèles ou séries-là si j'ai envie. De plus, je me fous complètement de plus de savoir si c'est bien ou mal conçu je ne suis pas ingénieur.

Seul m'importe le plaisir que je prends à me servir de l'auto, et une propulsion avec un gros moteur est à mon sens beaucoup plus jouissive qu'une traction avec un petit moteur, aussi bien conçue soit-elle. Je ne dis d'ailleurs pas que le Sprint est une mauvaise auto mal conçue , merci de ne pas déformer mes propos.

Si on se recentre sur le sujet et qu'on parle de côte des autos, un GTV 4 ou 6 est plus côté qu'un Sprint, c'est pas un hasard c'est que ça stimule plus l'imaginaire des collectionneurs et que les gens ont, globalement, plus envie de posséder un GTV qu'un Sprint. C'est une réalité, et le fait que le vendeur consente un rabais aussi important en si peu de temps en est la parfaite illustration.
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Fred GTV59

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MessageSujet: Re: La vraie cote des voitures anciennes   La vraie cote des voitures anciennes - Page 2 Icon_minitime26/2/2014, 19:51

Difficile de définir ce qui fait la côte d'une auto, si c'était la rareté un sprint vaudrait plus cher qu'un GTV6, si c'était la performance une 155 Q4 s'échangerait plus cher qu'un Bertone, on pourrait aussi parler d'esthétique, de palmarès sportif, de côte d'amour, etc...
Pour ajouter 2 sous à la musique au débat Pandiwan/3litres, pour avoir conduit au quotidien et sur la durée aussi bien un GTV6 qu'un Sprint 1,5L, et sans tenir compte de la côte, si on me proposait de choisir entre l'un ou l'autre j'avoue que le choix serait très difficile ! un sprint c'est vraiment très très fun à conduire  Laughing 
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Pat patrick




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MessageSujet: Re: La vraie cote des voitures anciennes   La vraie cote des voitures anciennes - Page 2 Icon_minitime26/2/2014, 20:11

Suspect sans vouloir vexer personnes, la ou je m'insurge c'est quand le vendeur te propose une belle AUTO ou pas d'ailleurs(quelque soit la marque) a un prix plus qu'abusif...
Je suis les Bertone depuis longtemps, et je ne comprends pas qu'on puisse en proposer a 35.000 voir plus, (déjà vu sur leboncoin au risque que se soit l'un d'entre vous) parce qu'a se tarif, je préfère de loin acheter un 308 GTB, voir une Porsche rs 2,7.

Après libre ou pas de l'acheter, y'en a un qui se lève tous les matins, ou qui est assez aisé pour se faire plaisir...

La je parle surtout pour moi, ca vaut aussi pour les motos du coup.... What a Face 
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ascari

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MessageSujet: Re: La vraie cote des voitures anciennes   La vraie cote des voitures anciennes - Page 2 Icon_minitime26/2/2014, 20:22

Wink pour la porsche rs2.7 tu peux rajouter un zéro de +  Laughing à 35000 se sont des répliques  Wink 
qui peuvent être aussi une bonne alternative par rapport aux prix stratosphériques de certains modèles!
c'est vrai que les bertone en parfait état commence à atteindre des prix déjà pas mal élevés !
après est ce qu'il se vendent facilement j'en suis moins sur!(mais ce n'est que mon avis!) Laughing
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barchetta087

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MessageSujet: Re: La vraie cote des voitures anciennes   La vraie cote des voitures anciennes - Page 2 Icon_minitime26/2/2014, 21:04

Fred GTV59 a écrit:
Difficile de définir ce qui fait la côte d'une auto, si c'était la rareté un sprint vaudrait plus cher qu'un GTV6, si c'était la performance une 155 Q4 s'échangerait plus cher qu'un Bertone, on pourrait aussi parler d'esthétique, de palmarès sportif, de côte d'amour, etc...
Pour ajouter 2 sous à la musique au débat Pandiwan/3litres, pour avoir conduit au quotidien et sur la durée aussi bien un GTV6 qu'un Sprint 1,5L, et sans tenir compte de la côte, si on me proposait de choisir entre l'un ou l'autre j'avoue que le choix serait très difficile ! un sprint c'est vraiment très très fun à conduire  Laughing 

Comme tu le dis si bien, ce n'est pas seulement la rareté qui fait la côté, même si ça y contribue, sinon je ne t'explique même pas le prix qu'atteindraient les R14  Very Happy 

C'est bien la loi de l'offre et la demande. Par contre, comparer 2 voitures qui valent le même prix et dire laquelle des 2 est la mieux est souvent plus une affaire de goût personnel.
Dans le même genre, est-ce qu'il vaut mieux avoir une auto à 15000€ ou 2 à 7500€ Et varier ainsi les plaisirs?

Pour revenir aux voitures qui cotent 7000€, on peut avoir une dauphine Gordini, personnellement, ça m'existe moins qu'une Sud Sprint, mais là encore c'est une affaire de goût. Et au minimum 5 fois plus pour ou R8 Gordini, et je ne suis toujours pas excité. Sans compter que pour ce prix, on peut avoir une Porsche ou une Ferrari, voir une Maserati, ou encore une Alfa Montréal et le budget pour la restaurer et la fiabiliser.

La côté est basée sur des critères virtuels. Certaines voitures plaisent parce que elles sont esthétiquement réussies et/ou sont performantes, donc il y a de la demande. Plus il y a de l'intérêt, plus on va en voir dans les rassemblements, les rallyes, les magasines, donc la demande va augmenter, et c'est ainsi que la côté monte.
Une auto tout aussi performante, mais moins connue et moins visible va stagner (par ex. NSU TT versus R8 Gord). Il n'y a pas forcément de critères concrets derrière tout ça.
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Fifou_
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MessageSujet: Re: La vraie cote des voitures anciennes   La vraie cote des voitures anciennes - Page 2 Icon_minitime27/2/2014, 08:56

Pat patrick a écrit:
Suspect sans vouloir vexer personnes, la ou je m'insurge c'est quand le vendeur te propose une belle AUTO ou pas d'ailleurs(quelque soit la marque) a un prix plus qu'abusif...
Je suis les Bertone depuis longtemps, et je ne comprends pas qu'on puisse en proposer a 35.000 voir plus, (déjà vu sur leboncoin au risque que se soit l'un d'entre vous) parce qu'a se tarif, je préfère de loin acheter un 308 GTB, voir une Porsche rs 2,7.

Après libre ou pas de l'acheter, y'en a un qui se lève tous les matins, ou qui est assez aisé pour se faire plaisir...

La je parle surtout pour moi, ca vaut aussi pour les motos du coup.... What a Face 

Tu ne trouveras jamais une 308 GTB à 35.000 euros ou alors elle est très "fatiguée" (aka, faut ajouter le double pour la restaurer...).
Et comme a dit ascari, une RS 2.7, c'est UN zéro de plus...

On voit bien une R8 gord à 35.000 euros alors un Bertone plus joli et plus performant, ça me parait un peu logique que la côte monte doucement mais surement (surtout avec le boum des concentrations et autres rallyes historiques).
Un Bertone, c'est dans les 20 à 25.000 euros pour un très beau modèle. A 35.000, c'est plutôt un Guilietta Sprint (son ancêtre bien plus rare).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

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Pat patrick




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MessageSujet: Re: La vraie cote des voitures anciennes   La vraie cote des voitures anciennes - Page 2 Icon_minitime27/2/2014, 13:43

heuuuuuuu je voulais offusquer personnes  affraid  , mais je trouve certains tarif sont exagérés  lol!  , je penses que je suis rester camper sur un magnifique 2l, avec l'historique connu  lol! qui a donc été vendu une poignée de figue....j'aurais du la chopper...pfff.
Je dois être frustré finalement.... bounce 
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seb6v




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MessageSujet: Re: La vraie cote des voitures anciennes   La vraie cote des voitures anciennes - Page 2 Icon_minitime27/2/2014, 15:52

3litresourien a écrit:
Tu n'as pas dû en conduire beaucoup.
Une Sprint est bien mieux conçue qu'un Gtv...
Rien que la commande de boite fait rire.
Et le desalignement moteur arbre boite pont
un non sens mécanique.

un copain roulant en gtv6 à décidé de rajouter dans son garage une belle sprint 1.5, c'était à la base la voiture qu'il a eu après le permis, bref 25ans plus tard c'était la nostalgie, je l'ai conduite quelque fois tout comme son gtv6, ok c'est sympa, ça se place bien du cul c'est rigolo, mais pas l'ombre d'une seconde j'hésite, c'est gtv6 pour moi, pour mon pote 1an après il la revendait... il m'a dis avoir été trop nostalgique et que la mayonnaise n'a pas repris, et pourtant c'était une sprint comme il doit en rester très peut.
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MessageSujet: Re: La vraie cote des voitures anciennes   La vraie cote des voitures anciennes - Page 2 Icon_minitime27/2/2014, 20:40

seb6v a écrit:
pas l'ombre d'une seconde j'hésite, c'est gtv6 pour moi, pour mon pote 1an après il la revendait... il m'a dis avoir été trop nostalgique et que la mayonnaise n'a pas repris, et pourtant c'était une sprint comme il doit en rester très peut.

C'est ça qui est génial ! que chacun ait ses propres préférences, et que chacun puisse "trouver voiture à son pied"  cheers 
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mackie07

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MessageSujet: Re: La vraie cote des voitures anciennes   La vraie cote des voitures anciennes - Page 2 Icon_minitime3/3/2014, 21:07

barchetta087 a écrit:
Fred GTV59 a écrit:
Difficile de définir ce qui fait la côte d'une auto, si c'était la rareté un sprint vaudrait plus cher qu'un GTV6, si c'était la performance une 155 Q4 s'échangerait plus cher qu'un Bertone, on pourrait aussi parler d'esthétique, de palmarès sportif, de côte d'amour, etc...
Pour ajouter 2 sous à la musique au débat Pandiwan/3litres, pour avoir conduit au quotidien et sur la durée aussi bien un GTV6 qu'un Sprint 1,5L, et sans tenir compte de la côte, si on me proposait de choisir entre l'un ou l'autre j'avoue que le choix serait très difficile ! un sprint c'est vraiment très très fun à conduire  Laughing 

Comme tu le dis si bien, ce n'est pas seulement la rareté qui fait la côté, même si ça y contribue, sinon je ne t'explique même pas le prix qu'atteindraient les R14  Very Happy 

C'est bien la loi de l'offre et la demande. Par contre, comparer 2 voitures qui valent le même prix et dire laquelle des 2 est la mieux est souvent plus une affaire de goût personnel.
Dans le même genre, est-ce qu'il vaut mieux avoir une auto à 15000€ ou 2 à 7500€ Et varier ainsi les plaisirs?

Pour revenir aux voitures qui cotent 7000€, on peut avoir une dauphine Gordini, personnellement, ça m'existe moins qu'une Sud Sprint, mais là encore c'est une affaire de goût. Et au minimum 5 fois plus pour ou R8 Gordini, et je ne suis toujours pas excité. Sans compter que pour ce prix, on peut avoir une Porsche ou une Ferrari, voir une Maserati, ou encore une Alfa Montréal et le budget pour la restaurer et la fiabiliser.

La côté est basée sur des critères virtuels. Certaines  voitures plaisent parce que elles sont esthétiquement réussies et/ou sont performantes, donc il y a de la demande. Plus il y a de l'intérêt, plus on va en voir dans les rassemblements, les rallyes, les magasines, donc la demande va augmenter, et c'est ainsi que la côté monte.
Une auto tout aussi performante, mais moins connue et moins visible va stagner (par ex. NSU TT versus R8 Gord). Il n'y a pas forcément de critères concrets derrière tout ça.

Et je peux pousser le raisonnement aussi avec les modernes...

Ma BRZ coûte neuve 2.5 fois moins chère que ma Boxster neuve... Et elle ne me donne pas 2.5 fois moins de Plaisir, mais presque 2 fois plus ! lol! Louve 

Tout est affaire de goût et de possibilités personnelles...
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